Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'école va travailler prochainement sur la découverte des îles. Du coup, j'ai choisi d'orienter la semaine du goût sur les fruits exotiques.

Je pense explorer les différentes saveurs, mais j'aimerais trouver une bibliographie d'albums et de livres documentaires sur le sujet pour aborder l'écrit.

Je suis un peu déçue car je n'ai pas trouvé grand-chose sur ce thème.

Je pensais faire des bonhommes à la manière d'Arcimboldo avec les fruits découverts en dégustation en arts visuels et travailler la recette de la salade de fruits exotiques en découverte du monde.

Par contre, je n'ai pas trouvé de support de recettes...

Ma collègue fait des corbeilles de fruits ( idée de nature morte).

Si vous connaissez des comptines, chants amusants autour de ce thème je suis preneuse.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Biz

Posté(e)

En chant, il y a bien "ça sent la banane, la vanille et le cumin..." mais qui ne parle pas exclusivement des fruits!

Ici les paroles : http://www.bide-et-musique.com/song/2749.html

Posté(e)
Bonjour,

L'école va travailler prochainement sur la découverte des îles. Du coup, j'ai choisi d'orienter la semaine du goût sur les fruits exotiques.

Je pense explorer les différentes saveurs, mais j'aimerais trouver une bibliographie d'albums et de livres documentaires sur le sujet pour aborder l'écrit.

Je suis un peu déçue car je n'ai pas trouvé grand-chose sur ce thème.

Je pensais faire des bonhommes à la manière d'Arcimboldo avec les fruits découverts en dégustation en arts visuels et travailler la recette de la salade de fruits exotiques en découverte du monde.

Par contre, je n'ai pas trouvé de support de recettes...

Ma collègue fait des corbeilles de fruits ( idée de nature morte).

Si vous connaissez des comptines, chants amusants autour de ce thème je suis preneuse.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Biz

up

Posté(e)

Dans d'anciens numéros de La Classe Maternelle, il y des idées d'activités autour des fruits et sûrement aussi les fruits exotiques.