biz Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, L'école va travailler prochainement sur la découverte des îles. Du coup, j'ai choisi d'orienter la semaine du goût sur les fruits exotiques. Je pense explorer les différentes saveurs, mais j'aimerais trouver une bibliographie d'albums et de livres documentaires sur le sujet pour aborder l'écrit. Je suis un peu déçue car je n'ai pas trouvé grand-chose sur ce thème. Je pensais faire des bonhommes à la manière d'Arcimboldo avec les fruits découverts en dégustation en arts visuels et travailler la recette de la salade de fruits exotiques en découverte du monde. Par contre, je n'ai pas trouvé de support de recettes... Ma collègue fait des corbeilles de fruits ( idée de nature morte). Si vous connaissez des comptines, chants amusants autour de ce thème je suis preneuse. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. Biz
audrey68 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 En chant, il y a bien "ça sent la banane, la vanille et le cumin..." mais qui ne parle pas exclusivement des fruits! Ici les paroles : http://www.bide-et-musique.com/song/2749.html
biz Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, L'école va travailler prochainement sur la découverte des îles. Du coup, j'ai choisi d'orienter la semaine du goût sur les fruits exotiques. Je pense explorer les différentes saveurs, mais j'aimerais trouver une bibliographie d'albums et de livres documentaires sur le sujet pour aborder l'écrit. Je suis un peu déçue car je n'ai pas trouvé grand-chose sur ce thème. Je pensais faire des bonhommes à la manière d'Arcimboldo avec les fruits découverts en dégustation en arts visuels et travailler la recette de la salade de fruits exotiques en découverte du monde. Par contre, je n'ai pas trouvé de support de recettes... Ma collègue fait des corbeilles de fruits ( idée de nature morte). Si vous connaissez des comptines, chants amusants autour de ce thème je suis preneuse. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. Biz up
pepite100 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Dans d'anciens numéros de La Classe Maternelle, il y des idées d'activités autour des fruits et sûrement aussi les fruits exotiques.
Messages recommandés