Aller au contenu

correspondance CP

lilcaro

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais trouvé une classe afin de correspondre avec la mienne, mais la collègue est injoignable & je me retrouve avec des élèves surmotivés qui ont déjà préparé un premier courrier & personne à qui l'envoyer .....

Donc, je recommence ma recherche de corresp :wink:

J'ai une tite classe de 17 élèves dans une école de 7 classes, à Menton sur la côte d'azur.

Je propose un envoi par période pour chacune des classes.

Je recherche un/une collègue motivé(e), peu importe la situation géographique :D

à bientôt j'espère ! :wub:

Faut voir.... mais peut-tu me dire plus précisément ce que tu penses mettre dans l'envoi : lettres individuelles ou bien une lettre collective ?

Par contre, j'ai 20 élèves... alors pour faire des "couples" ca risque d'être dur, non ?

La classe enverra une lettre collective dans chaque courrier (avec peut être la possibilité de leur faire écrire une lettre perso lors de la dernière période, mais pas avant, ils n'en seront pas capables)

Je pense travailler sur différents types d'écrits:

- septembre : une photo des filles et 1 des garçons (avec l'initiale de leur prénom) et des cartes d'identité de chacun de mes élèves = votre défi: retrouver qui est qui !

- novembre : un calendrier de l'avent avec une devinette/énigme/charade... chaque jour (ce sera des questions sur notre classe, ville, département ou région) pour vous en apprendre un peu plus sur nous.

- janvier : des cartes de voeux pour la bonne année + peut-être un alphabet humain .

- mars : le journal de classe que nous aurons réalisé ou un album écrit par la classe.

- mai : un livret d'observation scientifique sur le ver à soie (élevage en classe)

Voilà, mon programme est succeptible d'être modifié en fonction de mes projets.

La classe enverra une lettre collective dans chaque courrier (avec peut être la possibilité de leur faire écrire une lettre perso lors de la dernière période, mais pas avant, ils n'en seront pas capables)

Je pense travailler sur différents types d'écrits:

- septembre : une photo des filles et 1 des garçons (avec l'initiale de leur prénom) et des cartes d'identité de chacun de mes élèves = votre défi: retrouver qui est qui !

- novembre : un calendrier de l'avent avec une devinette/énigme/charade... chaque jour (ce sera des questions sur notre classe, ville, département ou région) pour vous en apprendre un peu plus sur nous.

- janvier : des cartes de voeux pour la bonne année + peut-être un alphabet humain .

- mars : le journal de classe que nous aurons réalisé ou un album écrit par la classe.

- mai : un livret d'observation scientifique sur le ver à soie (élevage en classe)

Voilà, mon programme est succeptible d'être modifié en fonction de mes projets.

Ca me semble interessant.... mais arriverai-je à suivre !? En même temps, c'est super motivant pour les élèves et puis ca "oblige" à s'y mettre !

Je suis bien tentée, en plus nous avons des phasmes en classe, ca pourra être interessant de comparer !

Si tu veux bien de petits vosgiens de la plaine, on s'échange nos mails en MP et on en rediscute ;)

cool !!!

j'ai bien reçu ton mp, je te reponds sur ta boite mail direct :lol: