lilcaro Posté(e) 4 octobre 2009 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour, j'avais trouvé une classe afin de correspondre avec la mienne, mais la collègue est injoignable & je me retrouve avec des élèves surmotivés qui ont déjà préparé un premier courrier & personne à qui l'envoyer ..... Donc, je recommence ma recherche de corresp J'ai une tite classe de 17 élèves dans une école de 7 classes, à Menton sur la côte d'azur. Je propose un envoi par période pour chacune des classes. Je recherche un/une collègue motivé(e), peu importe la situation géographique à bientôt j'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nävis Posté(e) 4 octobre 2009 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 Faut voir.... mais peut-tu me dire plus précisément ce que tu penses mettre dans l'envoi : lettres individuelles ou bien une lettre collective ? Par contre, j'ai 20 élèves... alors pour faire des "couples" ca risque d'être dur, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilcaro Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2009 La classe enverra une lettre collective dans chaque courrier (avec peut être la possibilité de leur faire écrire une lettre perso lors de la dernière période, mais pas avant, ils n'en seront pas capables) Je pense travailler sur différents types d'écrits: - septembre : une photo des filles et 1 des garçons (avec l'initiale de leur prénom) et des cartes d'identité de chacun de mes élèves = votre défi: retrouver qui est qui ! - novembre : un calendrier de l'avent avec une devinette/énigme/charade... chaque jour (ce sera des questions sur notre classe, ville, département ou région) pour vous en apprendre un peu plus sur nous. - janvier : des cartes de voeux pour la bonne année + peut-être un alphabet humain . - mars : le journal de classe que nous aurons réalisé ou un album écrit par la classe. - mai : un livret d'observation scientifique sur le ver à soie (élevage en classe) Voilà, mon programme est succeptible d'être modifié en fonction de mes projets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nävis Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 La classe enverra une lettre collective dans chaque courrier (avec peut être la possibilité de leur faire écrire une lettre perso lors de la dernière période, mais pas avant, ils n'en seront pas capables) Je pense travailler sur différents types d'écrits: - septembre : une photo des filles et 1 des garçons (avec l'initiale de leur prénom) et des cartes d'identité de chacun de mes élèves = votre défi: retrouver qui est qui ! - novembre : un calendrier de l'avent avec une devinette/énigme/charade... chaque jour (ce sera des questions sur notre classe, ville, département ou région) pour vous en apprendre un peu plus sur nous. - janvier : des cartes de voeux pour la bonne année + peut-être un alphabet humain . - mars : le journal de classe que nous aurons réalisé ou un album écrit par la classe. - mai : un livret d'observation scientifique sur le ver à soie (élevage en classe) Voilà, mon programme est succeptible d'être modifié en fonction de mes projets. Ca me semble interessant.... mais arriverai-je à suivre !? En même temps, c'est super motivant pour les élèves et puis ca "oblige" à s'y mettre ! Je suis bien tentée, en plus nous avons des phasmes en classe, ca pourra être interessant de comparer ! Si tu veux bien de petits vosgiens de la plaine, on s'échange nos mails en MP et on en rediscute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilcaro Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2009 cool !!! j'ai bien reçu ton mp, je te reponds sur ta boite mail direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant