Aller au contenu

Coop et vide-greniers


cleo17fr

Messages recommandés

N'est il possible que d'acheter du neuf avec la coop. ?

Sommes nous obligés de passer par nos deniers perso quand on tombe sur l'affaire du siècle dans un vide-grenier ?

Je demande pcq parfois c'est dommage de payer une fortune des livres que l'on trouve pour un ou deux euros dans un état très acceptable....et puis c'est pareil pour des jeux !

Cleo qui est passée à côté d'une cuisinière en bois et d'un évier pour 15 euros...quand on connait les prix en catalogue, on trouve ça bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, à l'iufm, on nous avait dit qu'il était possible d'acheter des choses dans les vides greniers à conditions qu'elles respectent les normes.

Ca peut représenter une partie de la coop.

Il faut faire un papier en certifiant qu'on a acheté telle chose le x à tel prix.

Information à confirmer car ça m'intéresserait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cuisinière, la dame (ayant une entreprise perso) voulait bien me faire une facture. J'ai laissé mon mail au cas où elle n'aurait pas vendu la cuisinière....pcq comme ce n'est pas du neuf, je n'ai pas osé acheter....mais c'est vrai que souvent, on n'a pas de facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été (je crois) je suis intervenue sur un sujet identique. J'ai mis en pièce jointe le formulaire à remplir (Attestation sur l'honneur) mais je ne sais plus quel était le sujet... Si je le retrouve, je mets le lien.

J'ai "enrichi" la BCD de l'école d'un certain nombre de livres ! :D Et en plus, aucun scrupule à négocier : "C'est pour l'école !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Si je m'étais posée la question plus tôt, j'aurais une belle cuisinière pour ma classe ! Suis dégouttée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, ton document vient de l'OCCE 91, sais tu s'il y a un texte officiel OCCE qui dit la même chose. Nous avons un conseil de coop. cette semaine et j'aurais aimé arriver avec un document clairement officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais mais je suis en Haute-Garonne... et ça marchait ! J'avais passé un coup de fil à l'OCCE du 31 et on m'avait répondu qu'il n'y avait pas de formulaire spécifique, que je pouvais utiliser :

- une déclaration sur l'honneur, sur papier libre ou

- celui que j'ai mis en téléchargement.

J'avais donc choisi la 2ème solution car je lui trouvais malgré tout un "certain caractère officiel".

Tu devrais peut-être passer un coup de fil à l'OCCE de ton département ?

Mais attention, je crois que ce n'est valable que pour des petites sommes. Pour moi, ça dépassait rarement les 10 euros...

Bons vide-greniers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...