Aller au contenu

Tangram pour GS : dois je nommer le parallélogramme différemment ?


Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Tout est dans le titre !

Je sais que le terme géométrique "parallélogramme" n'est pas adapté au cycle 2, et même si ça m'embête d'appeler une forme par un mauvais terme, je pense que ce serait mieux pour ce cas là...non ?

Merci de me dire ce que vous en pensez !

Posté(e)
Salut !

Tout est dans le titre !

Je sais que le terme géométrique "parallélogramme" n'est pas adapté au cycle 2, et même si ça m'embête d'appeler une forme par un mauvais terme, je pense que ce serait mieux pour ce cas là...non ?

Merci de me dire ce que vous en pensez !

Il y a 3 ans, j'avais fait toute une séquence sur le tangram avec des GS : ils avaient nommé eux-mêmes les formes. Pour le parallélogramme, ils avaient dit quelque chose du genre "le grand pointu" ou "le très pointu".

J'ai gardé leur terminologie, ça m'allait bien (de tête en plus j'avais fait ça plus vers période 3/4).

Il y avait eu des tentatives type "le grand triangle" : là j'ai refusé, mais "le garnd pointu"... ce n'était pas faut !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...