Stelou Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Salut ! Tout est dans le titre ! Je sais que le terme géométrique "parallélogramme" n'est pas adapté au cycle 2, et même si ça m'embête d'appeler une forme par un mauvais terme, je pense que ce serait mieux pour ce cas là...non ? Merci de me dire ce que vous en pensez !
imaison Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Salut !Tout est dans le titre ! Je sais que le terme géométrique "parallélogramme" n'est pas adapté au cycle 2, et même si ça m'embête d'appeler une forme par un mauvais terme, je pense que ce serait mieux pour ce cas là...non ? Merci de me dire ce que vous en pensez ! Il y a 3 ans, j'avais fait toute une séquence sur le tangram avec des GS : ils avaient nommé eux-mêmes les formes. Pour le parallélogramme, ils avaient dit quelque chose du genre "le grand pointu" ou "le très pointu". J'ai gardé leur terminologie, ça m'allait bien (de tête en plus j'avais fait ça plus vers période 3/4). Il y avait eu des tentatives type "le grand triangle" : là j'ai refusé, mais "le garnd pointu"... ce n'était pas faut !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant