sharleenefr Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 J'ai acheté aujourd'hui un jeu de cartes pour apprendre à dessiner (encore plus simples que les livres "j'apprends à dessiner" et plus pratique car sous formes de cartes et non de livre!) et qui permet de réinvestir les différents graphismes! Les cartes sont de plusieurs difficultés. Par exemple on peut retrouver une maison, une échelle, un bonhomme de neige etc... il s'agit d'un jeu qui permet de dessiner de manière guidée (en 4 étapes pour un dessin), il se compose de 60 cartes « modèles » de difficulté... à voir ici A acheter les yeux fermés!
titecoccinelle Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Je l'ai acheté sur un marché aux puces l'année dernière et c'est vrai qu'il est bien sympa. Ce que je faisais, je donnais une carte à chaque enfant du groupe, il devait la garder secrète et reproduire le dessin sur son ardoise (sans que les autres regardent). Ensuite il montrait son ardoise et on devinait ce qu'il avait voulu dessiner. Il faudra que je le réutilise cette année !
Messages recommandés