mamk Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonsoir, Voilà dans mon école, on démarre demain pour ma part, j'ai choisir de faire une heure le soir et 30 min le midi (je suis à 75%) , la personne qui me complète 30 min le soir et ma collègue de PS qui va intervenir chez nous voulait 30 min tous les midis , nous avons proposé ces créneaux aux parents, résultat un seul veut le midi les autres le soir uniquement mais moi je veux bien en faire mais un soir maximum , ma collègue de PS pas du tout (sinon je vais rentrer trop tard ayant ensuite de la route pour rentrer chez moi et je ne veux pas "pénaliser" mes enfants de 5ans et 8 mois qui sont en nounou depuis 7H45 et dans ce cas-là je les récupérerai pas avant 18H15 !!!!et je ne veux pas non plus payer 4h surp de nounou pour mes enfants), j'avoue être déçue par les mamans qui habitent dans la rue de l'école et qui refusent car 1h pour manger c'est trop court pour elles!!!!on finit à 11h45 et je prposais soutien à 12h50??? Bref, le midi ma collègue de PS et moi même nous retrouvons avec un seul élève et mon directeur nous a dit que ce n'était pas possible avec un seul élève???comment faire??? Je pensais alors le faire mais en présence d'une autre collègue instit afin de ne pas être "seule " avec un enfant mais ????? Qu'en pensez-vous? Merci
awen Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Si c'est possible!! C'est ce que nous faisons mais, étant donné que tu n'as pas le droit de te retrouver seule face à élève, la solution est de se regrouper avec une collègue dans une même classe. Sinon pour les horaires, nous faisons pareil, si ce n'est que le midi nous faisons cela de 12h à 12h30 (nous finissons à 11h45). Voilà!
mamk Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Si c'est possible!! C'est ce que nous faisons mais, étant donné que tu n'as pas le droit de te retrouver seule face à élève, la solution est de se regrouper avec une collègue dans une même classe. Sinon pour les horaires, nous faisons pareil, si ce n'est que le midi nous faisons cela de 12h à 12h30 (nous finissons à 11h45). Voilà! Ok merci de ta réponse , bon c'est bien ce que je comptais faire par contre, nous impossible de faire à 12h car tous les 15 jours on est de cantine ...mais de toute façon avant ou après, les parents refusent et veulent pas qu'on grapille du temps sur le midi... Merci encore et bonne semaine
audrey68 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Et bien moi, j'ai remplacé en maternelle cette semaine et la collègue fait aide perso avec un seul élève de CP qui descend de sa classe une demi-heure chaque matin avant l'arrivée des maternelles. Elle est bien seule avec lui, j'ai donc été seule avec lui aussi, même si je me suis posé la question!
Moustache Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 (...) étant donné que tu n'as pas le droit de te retrouver seule face à élève, (...) Serait-il possible d'avoir les références d'un texte officiel ? Ca risque de ne pas être facile à trouver...
IsaG Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Tu peux être seule avec un élève, rien ne nous l'interdit.
loreleï02 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Tu peux être seule avec un élève, rien ne nous l'interdit. Il faut juste laisser la porte de ta classe ouverte !
dada Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Tu peux être seule avec un élève, rien ne nous l'interdit. Il faut juste laisser la porte de ta classe ouverte ! Voilà c'est comme cela que nous procédons ici
couane Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 La collègue de maternelle est seule dans son école (classe unique). L'inspection lui a dit qu'elle pouvait prendre une élève seule mais elle doit prévenir la famille et leur demander une autorisation écrite.
Yaka... Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Moi, je ne le ferais pas....connaissant certains élèves, ils seraient capables de raconter n'importe quoi. J'en ai un l'an passé qui a raconté que je l'avais trainé par le bas du jean pendant 15 minutes pour revenir du sport ; la mère l'a cru....heureusement qu'il y avait les autres enfants!! Il était connu pour ses mensonges, mais quand même. Je trouve ça risqué quand même.
hamster Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 La collègue de maternelle est seule dans son école (classe unique). L'inspection lui a dit qu'elle pouvait prendre une élève seule mais elle doit prévenir la famille et leur demander une autorisation écrite. Ben... en même temps, on doit en demander une pour chaque enfant, non?
couane Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 La collègue de maternelle est seule dans son école (classe unique). L'inspection lui a dit qu'elle pouvait prendre une élève seule mais elle doit prévenir la famille et leur demander une autorisation écrite. Ben... en même temps, on doit en demander une pour chaque enfant, non? oui, mais là tu dois préciser qu'il sera seul avec l'instit.
Messages recommandés