Aller au contenu

Info importante pour l'oral


zorro2004

Messages recommandés

Le jury demande d'abord son accord au candidat et seulement si celui-ci accepte, ça fonctionne. L'auditeur libre doit être très discret et sa présence doit passer presque inaperçue.Il se tient au fond de la salle et le candidat ne le voit pas. Vous n'êtes pas obligés d'accepter toute intrusion. Personnellement, ça ne me gêne pas, mais chacun le ressent à sa façon, selon sa sensibilité, son stress... C'est compréhensible. Pas d'inquiétude, le jury ne vous imposera personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    3

  • Socrates

    3

  • zorro2004

    3

  • Yaël

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

quand j'ai essayé le capes histoire on nous avait conseillé d'assister à des oraux, je sais que certaines de mes amies y sont allées. en fait tu entres un peu au hasard dans les salles avant que l'oral commence, les horaires sont affichés sur les portes.

moi je l'ai pas fais car j'ai jamais dépassé les écrits.

et mes amies ca ne leur a pas trop servies les ont eu 3 et 6 à l'oral mais elles ont eu quand meme le capes car elles avaient gazé aux écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé des oraux publics pour mes etudes mais c'etait different.

Déjà on connait le sujet, le jury, le public et ce n'est pas un concours, le public n'est pas "contre" toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne n'est pas forcement au fond de la salle....elle peut etre juste derriere toi, a trente centimetres!!!!! C'est arrivé à une amie sur l'academie de creteil l'année dernière......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j etais au courant, on en avait d ailleurs discuté ma binome et moi l année derniere.

- je ne vois pas en quoi cela m avancerait d aller assister à l oral d une autre personne :

* l encourager ? je ne le pense pas car la presence doit etre tres discrete.

* formateur pour moi ? je ne le pense pas non plus, on a un programme plus ou moins défini a bosser . Savoir ce que c est un jury , parler en public ? je crois qu on a eu toutes au moins une fois dans notre vie l occasion de parler , d argumenter devant un public ou un jury ( c ce qu on fait aux epreuves orales du bac ou + ) . Donc ces moments a observer la prestation d autres personnes ne me semblent que perte de temps .

- authoriser a ce qu on vienne m observer ... pourquoi pas .... si cela ne m oblige pas a fournir en plus de ma concentration, un effort d abstraction quant a la presence de cet observateur.

Ma pause est terminée :( , je retourne a l évaluation

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je dis non mais je pense pas etre capable de refuser le moment venu.

D'une part pour ne pas etre vache avec le candidat, d'autre part pour que le jury ne m'en tienne pas rigueur de quelque façon que ce soit.

Par contre à l'exterieur je demanderais aux autres de ne pas venir.

Mais si la personne est déjà dans la salle je me vois mal la mettre dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites fdaites moi plaisir de venez pas regarder les zautres candidats !!!

en tous cas ne venez pas me voir moi !!!!

sinon, les sujets st tous differents.....

par contre pour chaque horarires tous les candidats d'ile de france passent sur le meme sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on lit les témoignages des qq personnes ayant eu un jury particulièrement désagréable, je me demande si ça les calmerait pas un peu (les membres du jury) d'avoir du public :P hein ils oseraient p'ête moins déstabiliser le candidat et se montreraient p'ête plus aimables si y'a qq'un d'autre ds la pièce <_<

et puis ils peuvent pas enregistrer notre prestation ? pour le cas où l'on ait une note éliminatoire (ça prouverait qu'on ne méconnait pas tant que ça le système éducatif puisqu'apparemment c'est la raison qu'ils donnent à chaque fois qu'ils éliminent qq'un ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça ne me branche pas d'aller assister à l'oral de quelqu'un d'autre, dans la mesure où je préfère faire l'autruche et voir sur le moment à quoi m'attendre... :D B) :ph34r:

Ensuite, ça me gênerait qu'il y ait quelqu'un mais peut-on vraiment dire non devant le jury??? _bl_sh_ cryin

Toutes façons, j'serai super stressée, avec ou sans "public" alors... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca assez intéressant de pouvoir assister aux oraux...mais là je me positionne en tant qu'observatrice :wub: car je ne suis pas tres sure d être a l'aise si une personne supplémentaire vinet m'observer _bl_sh_ quoique...ca peut être aussi un bon moyen de moins stresser !!! en effet je suis du genre a me dire " allez, on est dans le même bateau toi et moi et je vais tout faire pour que ca marche et toi ce sera pareil pour toi!!!"

je sais pas. . . :blink: mais je crois que j accepterai si quelqu un venait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu parler de ça. Moi, je serais tout à fait d'accord que quelqu'un assiste à mon oral car cette personne ne sera sans doute pas conttre nous mais avec nous!

De plus, j'aimerais assister à des oraux mais comme c'est pas super répendu je me vois mal me pointer devant un jury et dire : "salut! je viens voir un oral!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...