Aller au contenu

Info importante pour l'oral


zorro2004

Messages recommandés

del20160715

J'ai l'impression que je serai tellement concentrée sur mon exposé et sur les questions du jury que j'y ferai même pas attention s'il y avait un observateur. Et puis, à l'IUFM, quand on passe des oraux blancs, on le fait devant tout le groupe, alors un de plus ou de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    3

  • Socrates

    3

  • zorro2004

    3

  • Yaël

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

c'est vrai on a le droit on nous l'a dit à l'iufm mais je trouve ça dégueulasse et la je suis franche pour le candidat qui passe parce que si c'est moi jeme connais si y a quelqu'un d'autre je vais me planter et je vais casser la gueule à celui qui est venu assister à ma déchéance!!!

après , j'en ai déjà passé deux et aucun ne se ressemble donc ça sert à rien de croire qu'on va avoirce genre de questions en réalité ilspeuvent aussi te parler de ta vie tout dépend du jury et puis si tu vois un jury méchant ça peut te faire encore plus stresser jusqu'au jour où toi tu passes

allez je pense qu'il vaut mieux relire ses fiches chez soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le jury demande d'abord son accord au candidat et si celui-ci accepte, ça marche. Ensuite, je ne crois pas que cela puisse porter préjudice si l'on tombe sur le même jury puisque eux-mêmes encouragent à ce genre d'action, bien au contraire ça permet de mieux cerner les attentes du jury. Une amie a passé le Capes de lettres modernes avec le jury qu'elle avait observé et tout s'est bien passé. Ils l'ont interrogée sur le dossier qu'elle présentait et c'est tout. (admise au capes, classée parmi les 50 premières personnes ).

Les audiences libres et publiques sont un droit commun à tous les concours et les rapports de jury soulignent leur importance. Je pense qu'au contraire un jury appréciera un candidat informé et avisé.

Zaza

Je souscris entièrement à cette remarque.

Mais il se peut que, pour des raisons d'organisation (manque d'appariteurs, par exemple), le jury ne soit pas en mesure de donner la possibilité à des auditeurs d'assister à une prestation orale.

Prof,

membre du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. En ce qui concerne les candidats qui passent en premier les épreuves orales, comment peuvent-ils assister à un oral avant leurs propres oraux ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. En ce qui concerne les candidats qui passent en premier les épreuves orales, comment peuvent-ils assister à un oral avant leurs propres oraux ? .

Ca leur est malheureusement impossible...

Cordialement,

Prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je pense que ça ne me génerais pas plus que ça en fait... Une fois concentrée je crois que j'oublierais la personne derrière.

Enfin si jamais quelque'un veut venir je dirais oui ... et si j'avais le courage de me déplacer ... j'irais moi aussi assister à un oral pour voir comment ça se déroule .

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. En ce qui concerne les candidats qui passent en premier les épreuves orales, comment peuvent-ils assister à un oral avant leurs propres oraux ? .

Ca leur est malheureusement impossible...

Cordialement,

Prof.

Donc c'est injuste....hum hum... mais c'est grave non ? Sur le principe c'est dérangeant tout de même ! L'égalité des candidats n'est plus maintenue.

Sur le fond je ne trouve pas cela bien important qu'on assiste ou pas à un oral mais sur la forme... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...