Aller au contenu

vous faites quoi en aide personnalisée???


calimero67

Messages recommandés

Moi je fais du langage et des maths.

En langage je me sers d'une super progression pour élève en difficultés. Une edepienne avait donné le lien (je ne me rappelle plus qui :blush:)

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flore

    3

  • calimero67

    3

  • Watteau

    2

  • letapisrevant

    2

Moi je fais du langage et des maths.

En langage je me sers d'une super progression pour élève en difficultés. Une edepienne avait donné le lien (je ne me rappelle plus qui :blush:)

ici

Extra ce site des SACLO (situations d'apprentissage des compétences de langage oral). Je pompe tout illico, il y a même les grilles d'évaluation, personnalisables... trop chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du langage et des maths.

En langage je me sers d'une super progression pour élève en difficultés. Une edepienne avait donné le lien (je ne me rappelle plus qui :blush:)

ici

Extra ce site des SACLO (situations d'apprentissage des compétences de langage oral). Je pompe tout illico, il y a même les grilles d'évaluation, personnalisables... trop chouette.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En APE, je vais avoir 2 élèves de MS qui ne parlent pas ou très peu non pas qu'ils soient non francophones mais plutot à cause de leur réserve naturelle.

Que pensez-vous que je puisse proposer comme petits jeux pour les faire parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En APE, je vais avoir 2 élèves de MS qui ne parlent pas ou très peu non pas qu'ils soient non francophones mais plutot à cause de leur réserve naturelle.

Que pensez-vous que je puisse proposer comme petits jeux pour les faire parler ?

Les albums-écho ? ( oui, bon, d'accord, ce ne sont pas des jeux, mais ça marche du tonnerre !)

http://w8.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre à la rentrée des vacances de Toussaint quand j'aurais eu le temps de mettre en place une jolie sequence et de bien lire le tout... J'en ai entendu parler mais je ne sais pas trop comment mener la chose !

La pour l'instant c'est vrai que je suis davantage dans l'urgence ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Sharleenefr pour ton lien!!!

super intéressant...

avec les collègues nous avons décidé de continuer à pratiquer des jeux! et à ne pas se limiter qu'au langage: si on doit aider les élèves et si certains ont des difficultés en numération et bien nous les aiderons...ras-le-bol de tous ces diktats!!!

j'endosserai les responsabilités s'il le faut vis-à-vis du big boss (je suis la dirlette...)

bon courage à vous tous et merci pour vos échanges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour

j'ai des moyens et je dois faire du langage en soutien, je suis intéressé par le lien mais je ne le trouve pas, qqn pourrait m'aider?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai des moyens et je dois faire du langage en soutien, je suis intéressé par le lien mais je ne le trouve pas, qqn pourrait m'aider?

merci d'avance.

Il semblerait que le site du LEM soit en reconstruction... J'espère qu'ils ne vont pas tout démolir ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis dans le même cas que Flore. Je suis très intéressée par les progressions en langage pour l'aide personnalisée. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait téléchargé ces progressions puisque le lien ne semble pas fonctionner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...