Aller au contenu

vous faites quoi en aide personnalisée???


calimero67

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis dans le même cas que Flore. Je suis très intéressée par les progressions en langage pour l'aide personnalisée. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait téléchargé ces progressions puisque le lien ne semble pas fonctionner?

Merci

Oui svp qqn pourrait-il mettre le lien du doc ou me l''envoyer par mp sinon ça serait vraiment super!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flore

    3

  • calimero67

    3

  • Watteau

    2

  • letapisrevant

    2

Aide perso en PS1 et PS2...qu'est-ce que je peux bien faire pour des élèves si petits, pour qui une journée normale est déjà beaucoup trop longue ?? :cry:

Pff, mal au coeur pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant nous ne prenons pas les PS en AP... surtout pas en 1ère période !!

On se concentre principalement sur les GS et les MS !! Il y a déjà suffisamment à faire !

Que veux-tu faire en AP avec des PS après 15 jours de rentrée, tu as déjà commencé des apprentissages ?

Il faut déjà leur laisser le temps de prendre leur marque et se repérer au sein de la classe, comme tu dis, la journée est déjà suffisamment longue.

N'y a-t-il pas moyen que tu aides tes collègues à prendre quelques enfants de GS ou MS ?

Nous ne sommes pas obligés de faire AP avec les enfants de sa classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aide perso en PS1 et PS2...qu'est-ce que je peux bien faire pour des élèves si petits, pour qui une journée normale est déjà beaucoup trop longue ?? :cry:

Pff, mal au coeur pour eux.

Pour l'instant nous ne prenons pas les PS en AP... surtout pas en 1ère période !!

On se concentre principalement sur les GS et les MS !! Il y a déjà suffisamment à faire !

Que veux-tu faire en AP avec des PS après 15 jours de rentrée, tu as déjà commencé des apprentissages ?

Il faut déjà leur laisser le temps de prendre leur marque et se repérer au sein de la classe, comme tu dis, la journée est déjà suffisamment longue.

N'y a-t-il pas moyen que tu aides tes collègues à prendre quelques enfants de GS ou MS ?

Nous ne sommes pas obligés de faire AP avec les enfants de sa classe !!

Tout est dit par Marla. Même en RAR prendre des PS avant janvier semble bien prématuré ! Il est toujours possible de prendre quelques élèves de MS ou GS voire de CP en phonologie pour ceux où ça coince encore un peu.

Prendre des TPS, alors là.....les bras m'en tombent. Qui a de telles exigences ?

Aide individualisée le soir ? Nous avons choisi la pause méridienne 3 X 40mn par semaine en lieu et place de la période "animation périscolaire" après le repas de manière à ne pas faire venir les enfants très tôt surtout en hiver, ni alourdir encore un peu plus la journée le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soutien en PS pour nous non plus : pour l'instant les 4 maîtresses prennent des GS 1h par semaine, à partir de janvier on prendra des MS si besoin. La 2e heure est consacrée à un projet avec la bibliothèque du quartier pour les MS-GS (projet qui commence la semaine prochaine).

Si tes collègues n'ont personne à te confier pour l'aide perso, tu peux peut-êtr utiliser tes heures pour de l'auto-formation? C'est bien ce qui était prévu au départ, non?:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vous.

J'avais déjà émis le souhait de prendre d'autres élèves, je vais en reparler plus posément avec mes collègues ; on en a parlé, à plusieurs reprises, mais en coup de vent.

Comme je ne suis qu'une jeunette :whistling:, des fois, je n'ose pas... :blush:.... :lol:

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

En cherchant avec Google j'ai réussi à retomber sur le site !!

Je pense que ça va faire des heureux(ses) !!

SACLO

merci Marla, c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...