jenny12 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Un de mes élèves vient de partir dans une école à Paris et nous venons de recevoir un papier de la mairie de Paris disant qu'il voulait le "dossier médical" de cet élève. C'est quoi? (cet élève est en CP cette année) Merci de votre aide!!
tioneb Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Voir l'infirmière qui s'occupe de ton secteur d'école et lui transmettre la demande. Un dossier médical même scolaire est un minimum confidentiel et ne devrait circuler qu'entre les services concernés. Les directeurs ont déjà de quoi s'occuper !!!
dada Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Appelle le médecin scolaire, il transmettra à son collègue de l'école de l'élève.
jenny12 Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) 5 octobre 2009 Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide. Je vais suivre ton conseil!
Goëllette Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Je ne suis même pas sûre que le médecin scolaire transmette quoi que ce soit à une mairie ! En général, ils se transmettent ces infos-là de mairie (service de santé) à mairie. Ca ne concerne pas l'EN.
Goëllette Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je n'ai jamais vu faire ça ... En plus, les médecins scolaires ont déjà tant de travail que je les imagine mal, en plus des dossiers des enfants signalés localement, devoir recevoir ceux de TOUS les enfants arrivant d'ailleurs, même les bien portants. Mais je me renseignerai ... De plus, je trouve le principe douteux, sauf cas de PAI ou Contrat d'Intégration potentiels ... Imaginez que VOUS déménagiez et que le médecin scolaire de votre secteur reçoive le dossier de VOTRE enfant avec plein d'infos dedans ... Même avec le secret médical ...