jewel626 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 bonjour j'aimerai mettre en route de la lecture suivi mais je n ai pas de bugjet pour acheter des livres et j ai 28 élèves dans ma classe comment faire? merci
flora_lala Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Surtout tu as quel niveau? Pour le cycle 3 les manuels Littéo sont bien fichus, tu peux t'en inspirer pour étudier un livre en ne faisant que quelques pasges de photocopies. Pierrot ou les secrets de la nuit fait en cE2 extra. Flora.
jewel626 Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) 5 octobre 2009 j ai un triple niveau ce2 cm1 et cm2 je suis suppléante
jewel626 Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) 5 octobre 2009 j ai meme pas possibilité d acheter des livres je n ai rien et je pète un plomb
audrey68 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Perso, j'ai fait "journal d'un chat assassin" sans livres pour les enfants (idéal CE2, mais avec de bonnes idées, adaptables au-delà), avec des photocopies imagées des chapitres étudiés, parfois plusieurs chapitres moins importants tapés à la suite (donc ce n'est qu'une trace pour les enfants), quelques montages...
audrey68 Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 J'oubliais : j'avais tout mis dans une chemise en carton, avec la photocopie de la couverture collée dessus.
Pablo Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 en plus je leur fais des photocopies de toutes les illustrations et ils doivent retrouver le jour de la semaine qui correspond
jewel626 Posté(e) 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) 5 octobre 2009 en plus je leur fais des photocopies de toutes les illustrations et ils doivent retrouver le jour de la semaine qui correspond je ne comprends pas
mp23 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour As-tu pensé aux éditions "lire c'est partir"? Des livres interressants à un prix très modique : 0,75 €. C'est ce que nous avons fait dans notre classe avec ma collègue. Chaque famille donne O,75 € et comme ça les enfants pourront conserver l'ouvrage. Bon courage
valou44 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Dans le manuel "Français CM1 " collection Caribou de chez Hachette, tu peux trouver le roman Les doigts rouges de Marc Villard dans son intégralité...Je l'ai fait avec mes CM1 l'année dernière, ils ont adoré! (j'ai même le tapuscrit, si tu es intéressée, envoie moi un MP)... Sinon, pourquoi ne pas partir sur un album de jeunesse du genre "Histoire à 4 voix" de Anthony Browne, Yakouba de Thierry Dedieu...Un exemplaire est suffisant pour la classe...
Lestitis67 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 J'ai décidé de faire acheter le livre ( ou les livres) aux parents ( max 3 dans l'année)... et une fois le livre étudié, les enfants l'emmènent à la maison...
Messages recommandés