Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'ai des CM2 le lundi (des GS-CP les mardi et jeudi et des CE1-CM1 le vendredi). Il n'y a qu'avec les CM2 que j'ai un problème d'autorité. Ils bavardent tout le temps, ne s'écoutent pas entre eux, s'amusent. Ils ne sont calmes que s'ils ont à gratter. J'en ai ras le bol de jouer au gendarme. Certains me disent : "il faut mettre des points rouges maîtresse", système mis en place par la titulaire. Le problème c'est que je passerais mon temps à ça! Ce n'est pas du tout ma conception du métier. Je suis consciente qu'il faille sévir à certains moments, mais là c'est trop. Ils ne marchent qu'à la punition et à la menace. Mais il n'est pas facile de donner une punition à faire pour la semaine suivante. En plus, je le répète, ce n'est pas le genre de fonctionnement que j'aime. Quelqu'un aurait une idée, ou plusieurs?!

Merci d'avance pour vos sugestions.

Filetca.

Posté(e)

Je suis intéréssé également par vos propositions car je suis dans le même cas avec mes CM2

Posté(e)

:wacko: Moi aussi mais ma collègue est très compréhensive, je suis T1, quatre quarts de décharge et les cm2 sont infects : ils ne se rangent pas, parlent en classe, certains s'exclament comme s'ils étaient dans la cour, enfin, le poullailler quoi!

D'autant plus que je suis habituellement très à cheval sur le silence...

Ma collègue m'a dit de les assomer de travail, de ne faire des exercices que s'ils sont clairement balisés en classe, de l'application pure et dure...

Mes autres collègues me disent que c'est la résultante de la pédagogie de ma collègue qui est très exigeante sur le travail mais l'est moins en matière de discipline, pourtant ils paraissent pas énormément agités en classe avec elle, ce qui n'est pas le cas dans les couloirs (jamais de rang bien carré)

Les élèves disent que je suis trop ennuyante sur le silence et semblent me discréter à cause de mon âge (26 ans, physique de petite mignonne) et paradoxalement, je hurle comme un putois...

Que faire ??????????????????