cecilou80m Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Après une journée de formation avec l'OCCE, j'ai l'esprit un peu embrouillé. Comment appelez-vous cette manifestation? Quels papiers remplissez-vous? Un convention avec la mairie pour l'utilisation des locaux hors temps scolaire? Autre chose?
pium Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Personne n'en a organisé? Bah si... Ici, on appelle ça un marché de noël... On demande juste la permission à la mairie par le biais d'une lettre en précisant les horaires. Et on demande au maire un permis de vendre des boissons alcoolisées (on vend du vind chaud...) Logiquement si tu mets de la musique tu es censée payer la sacem... Sinon, on ne remplit aucun papier...
cecilou80m Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 Il n'y a pas de musique, pas de vente de boissons alcoolisées mais je suis censé faire une déclaration à la police ou à la préfecture si je vends des objets... Et ça je ne sais pas trop comment faire...
Maïs Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 jamais fait et pourtant j'ai fait beaucoup de marchés de Noël et autres vents d'objets à l'école...j'étais en faute ??
blacknader Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bien le sujet étant donné que je vais en faire un mais que je ne me suis pas encore posée les questions. En plus, on vend des sapins. J'suis nouvelle directrice dans l'école et cela se fait depuis toujours. Il y a effectivement vente de vin chaud. Je sais qu'y un "truc" débit de boisson : mais est-ce à payer? ou juste une autorisation? une demande? à qui? là j'en sais rien. Et on vendra aussi des objets réalisés par les élèves. Pour ceux qui sont pus au courant... aidez-nous
pium Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bien le sujet étant donné que je vais en faire un mais que je ne me suis pas encore posée les questions. En plus, on vend des sapins. J'suis nouvelle directrice dans l'école et cela se fait depuis toujours. Il y a effectivement vente de vin chaud. Je sais qu'y un "truc" débit de boisson : mais est-ce à payer? ou juste une autorisation? une demande? à qui? là j'en sais rien. Et on vendra aussi des objets réalisés par les élèves.Pour ceux qui sont pus au courant... aidez-nous Pour le débit de boisson ,c'est une demande à faire auprès du maire, c'est gratuit.
cecilou80m Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 Vous pensez que ça dépend de la ville. Comme c'est une grosse commune... J'ai au moins une convention préalable à utilisation des locaux hors temps scolaire, avec photocopie de l'assurance et notice de sécurité à remplir... 6 pages de dossier De quoi démotiver de toute organisation
pium Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Vous pensez que ça dépend de la ville. Comme c'est une grosse commune...J'ai au moins une convention préalable à utilisation des locaux hors temps scolaire, avec photocopie de l'assurance et notice de sécurité à remplir... 6 pages de dossier De quoi démotiver de toute organisation Mais QUI te demande cette convention? la mairie? l'occe? une convention, chez nous c'est pour une utilisation Régulière des locaux hors temps scolaire (centre aéré...) Peut-être ton marché de noël s'étend-il sur plusieurs jours????
cecilou80m Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 Sur une semaine, mais c'est pareil pour une fête de l'école ou toute manifestation. C'est la mairie qui l'exige mais l'OCCE aussi s'il y a un accident...
Messages recommandés