Aller au contenu

Un master, oui, mais quel master ?


cpasmoi

Messages recommandés

Suite a ce sujet, je suis en train de me dire que je n'aurai peut etre pas d'autre choix que de passer un master.

Bon, j'ai actuellement un DEUG de maths et un master 1 de gestion... Je reverai de passer un M2 directement mais les etudes datent et la gestion... :glare: Bref, un M2, aucun probleme, mais quel M2 ? va-t-il reellement y avoir une mise en place de master enseignement ? Pourra-t-on y acceder quel que soit notre formation initiale ?

Je suis prete a reprendre 1 annee ou 2 mais reprendre niveau L3 pour obtenir un M2 (soit deja 3 ans) pour ensuite preparer le concours ca me semble super long et decourageant...

Des tuyaux ? :blush:

Y'en a-t-il d'autres qui envisagent le passage d'un master ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de réponse à apporter à ta question, mais je voulais juste dire que j'ai discuté avec mon directeur de recherche à la fac, et il a de gros doutes par rapport au fait que le master métiers de l'enseignement soit prêt pour la rentrée... Après, ça dépendra des facs je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de réponse à apporter à ta question, mais je voulais juste dire que j'ai discuté avec mon directeur de recherche à la fac, et il a de gros doutes par rapport au fait que le master métiers de l'enseignement soit prêt pour la rentrée... Après, ça dépendra des facs je pense !

Oui, ca ne m'etonne pas ! De toutes facons, je vais attendre encore puisque je ne peux reprendre mes etudes qu'a distance, tout en travaillant. Je me dis que d'ici deux ans les choses vont decanter et j'y verrai plus clair mais en attendant ca met mes projets en "pause" ce qui est embetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais puisque tu as un M1, tu peux passer le concours cette année...Sans soucis! :wink:

Le probleme c'est que je n'ai pas les attestations premier secours/natation et que je suis a l'etranger, donc pas possible de les passer avant la cloture des inscription... On peut avoir des derogations pour ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais puisque tu as un M1, tu peux passer le concours cette année...Sans soucis! :wink:

Le probleme c'est que je n'ai pas les attestations premier secours/natation et que je suis a l'etranger, donc pas possible de les passer avant la cloture des inscription... On peut avoir des derogations pour ca ?

Non, il n'existe pas de dérogations ;)

La question a déjà été abordée sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais puisque tu as un M1, tu peux passer le concours cette année...Sans soucis! :wink:

Le probleme c'est que je n'ai pas les attestations premier secours/natation et que je suis a l'etranger, donc pas possible de les passer avant la cloture des inscription... On peut avoir des derogations pour ca ?

Non, il n'existe pas de dérogations ;)

La question a déjà été abordée sur le forum :)

Merci pour cette reponse rapide!

Donc retour au point de depart... Il me faudra un M2 a un moment ou un autre... et personne n'a (encore) d'info la dessus... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n est pas interdit que tu passes les 2 à l etranger. Que quelqu un d etranger atteste que tu sais nager sur 50m n est pas un pb et le secourisme c est le meme pr tous les pays.J imagine que ds les pays les pompiers ou des assoc s en occupent et peuvent fournir un papier. Ce n est pas un diplome dc pas besoin qu il soit français. Si j etais toi je m inscrirai qd meme cette année en tentant les 2 à l etranger et tu verras ce qu on te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a un M1 on a pas à recommencer une année M1. Pour le M2, cela dépend de ce que tu souhaites approfondir je pense. Pour cela, il faudrait peut être que tu te renseignes dans les universités et / ou à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout est dans le sujet, bien qu'un peu brouillon... Je résume, je souhaite passer le concours de PE cette année, et je me décide à la dernière minute (no comment :-). Je suis actuellement en Master d'Urbanisme à la Sorbonne, je ne suis pas certaine d'aller jusqu'au bout pour diverses raisons (dont une : reprendre les études au bout de 4 ans avec un planning de 37H plus le travail à coté). Je pense à faire du coup, si cela est encore possible un Master par correspondance.... Mais lequel ? Continuer en Histoire puisque je viens d'une licence du même domaine, ou Master des sciences de l'éducation ...?? ou bien rester en Urbanisme et prendre sur moi.. Mais dans ce dernier cas je ne pense pas avoir le temps de réviser pour le concours, ni même d'obtenir ce master....

Dans le cadre du concours... que me conseilleriez vous ?? ( j'avoue aussi avoir peur de faire un Master qui me mène à "rien" au final)

J'attends vos réponse!!! (c'est une affaire de jours!!!)

merci

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout est dans le sujet, bien qu'un peu brouillon... Je résume, je souhaite passer le concours de PE cette année, et je me décide à la dernière minute (no comment :-). Je suis actuellement en Master d'Urbanisme à la Sorbonne, je ne suis pas certaine d'aller jusqu'au bout pour diverses raisons (dont une : reprendre les études au bout de 4 ans avec un planning de 37H plus le travail à coté). Je pense à faire du coup, si cela est encore possible un Master par correspondance.... Mais lequel ? Continuer en Histoire puisque je viens d'une licence du même domaine, ou Master des sciences de l'éducation ...?? ou bien rester en Urbanisme et prendre sur moi.. Mais dans ce dernier cas je ne pense pas avoir le temps de réviser pour le concours, ni même d'obtenir ce master....

Dans le cadre du concours... que me conseilleriez vous ?? ( j'avoue aussi avoir peur de faire un Master qui me mène à "rien" au final)

J'attends vos réponse!!! (c'est une affaire de jours!!!)

merci

a bientot

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse va faire avancer ta réflexion. Personnellement, je pense que quelque soit le master que tu fais, cela ne te servira pas à proprement parler pour préparer le concours. Peut-être que le master sciences de l'éducation peut te servir un peu pour l'oral pro, je ne sais pas. La seule chose c'est qu'il te faut un master 1 pour te présenter, enfin le valider à la fin de l'année.

Sachant que le CRPE, c'est énormément de boulot et que le master aussi, il me semble préférable d'une part que tu prépares le master qui t'intéresse le plus. (car faire un master qui ne t'intéresse te mettra en difficulté pour le valider). Ensuite, tu peux aussi voir la masse de travail que te demandera tel ou tel master (pas seulement le nombre d'heures de cours, mais aussi le travail personnel en dehors).

Mon "conseil" serait donc de choisir le domaine qui te plait le plus et pour lequel tu auras le plus de motivation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout est dans le sujet, bien qu'un peu brouillon... Je résume, je souhaite passer le concours de PE cette année, et je me décide à la dernière minute (no comment :-). Je suis actuellement en Master d'Urbanisme à la Sorbonne, je ne suis pas certaine d'aller jusqu'au bout pour diverses raisons (dont une : reprendre les études au bout de 4 ans avec un planning de 37H plus le travail à coté). Je pense à faire du coup, si cela est encore possible un Master par correspondance.... Mais lequel ? Continuer en Histoire puisque je viens d'une licence du même domaine, ou Master des sciences de l'éducation ...?? ou bien rester en Urbanisme et prendre sur moi.. Mais dans ce dernier cas je ne pense pas avoir le temps de réviser pour le concours, ni même d'obtenir ce master....

Dans le cadre du concours... que me conseilleriez vous ?? ( j'avoue aussi avoir peur de faire un Master qui me mène à "rien" au final)

J'attends vos réponse!!! (c'est une affaire de jours!!!)

merci

a bientot

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse va faire avancer ta réflexion. Personnellement, je pense que quelque soit le master que tu fais, cela ne te servira pas à proprement parler pour préparer le concours. Peut-être que le master sciences de l'éducation peut te servir un peu pour l'oral pro, je ne sais pas. La seule chose c'est qu'il te faut un master 1 pour te présenter, enfin le valider à la fin de l'année.

Sachant que le CRPE, c'est énormément de boulot et que le master aussi, il me semble préférable d'une part que tu prépares le master qui t'intéresse le plus. (car faire un master qui ne t'intéresse te mettra en difficulté pour le valider). Ensuite, tu peux aussi voir la masse de travail que te demandera tel ou tel master (pas seulement le nombre d'heures de cours, mais aussi le travail personnel en dehors).

Mon "conseil" serait donc de choisir le domaine qui te plait le plus et pour lequel tu auras le plus de motivation.

Bon courage.

Bonjour,

merci pour ta réponse... j'avoue être perdue, j'ai passé une importante sélection pour le Master Urbanisme que je suis en train de faire à la Sorbonne, mais à présent je ne pense pas pouvoir suivre ces cours. C'est un Master comme je l'ai dit assez lourd, mais je ne me vois pas travailler un concours à côté, par ailleurs je ne suis pas totalement intéressée par tout ce qu'englobe l'urbanisme.

Bref, je me suis renseignée pour les Masters en Foad : Sciences de l'éducation, hélas dans n'importe quelle université les inscriptions sont terminées. De ce fait, il me reste le choix entre un Master Histoire, Géo-aménagement et Sciences du langage... Il y a quelques année on nous disait qu'il fallait faire des études dans une matière enseignée à l'école et maintenant on peut faire n'importe quel master...

Vos avis et conseils sont les bienvenus...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...