Aller au contenu

Besoins de vos conseils !!!


chantwal

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ZIL pour la première fois cette année.

Alors voilà, je m'explique....

Pour l'instant, j'ai eu un remplacement d'un mois en CE1. Déjà le problème de discipline se faisait sentir.

Hier, remplacement d'une journée en GS.

Les enfants couraient dans tous les sens, hurlaient... Quand je leur demandais de faire quelque chose, ils me disaient tous en choeur : Non !

Aujourd'hui, une classe de CE1 où les élèves se levaient pour un oui ou pour un non, certains se frappaient, parlaient tout le temps et aussi en même temps que moi....

J'avais l'impression d'être inexistante face à eux. Je n'arrivais pas à me faire entendre.

J'ai haussé la voix, mais ils ne m'entendaient pas.

J'ai essayé de m'adresser individuellement à certains élèves mais ils ne me captaient pas.

En fait, ce n'est pas comme ci c'était que quelques élèves dans la classe qui agissaient ainsi mais c'est à chaque fois 80% des élèves.

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais la méchante, plus que je ne le ferais si c'était ma propre classe, le temps de voir qui on a en face. Genre le premier qui essaie de dire quelque chose alors que je ne l'ai pas permis se fait remballer direct. J'essaie de faire sentir qui est le maître à bord, d'autant plus que je suis assez petite et que ma voix ne porte pas du tout. M'enfin, ça marche pas toujours :D

Après, voilà, en tant que remplaçants, je pense qu'on doit s' "habituer" un minimum à du chahut. Ils savent qu'on est là pour peu de temps, ils en profitent (et quelque part, je les comprends :D), mais y'a une limite au tolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider car j'ai un peu le même problème que toi : des CM1 sympas mais très bavards et très "libres" (ils se lèvent quand bon leur semble, prennent la parole à tort et à travers...). Je ne suis là que depuis 1 semaine et jusqu'à vendredi alors je m'accroche!

Ce qui est difficile quand tu es ZIL ou brigade c'est d'imposer TON cadre en si peu de temps, perso je n'ai pas encore trouvé la solution, c'est mon premier remplacement. Je pense que la prochaine fois je vais tenter dès la première minute d'imposer MES règles plutôt que d'essayer de me glisser dans le mode de fonctionnement du titulaire. Je n'aime pas crier mais après un avertissement ce sera une punition, tant pis s'ils n'ont pas l'habitude de ça.

Pas envie de passer un an à ma laisser "bouffer" par des enfants! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutante aussi, mais je sais qu'il y a une chose qui fonctionne assez bien : dès que j'arrive dans la classe, j'annonce que je reste en contact permanent avec leur enseignant. Je leur explique que je fais le point quotidiennement par téléphone. Souvent ils profitent de la situation car ils savent que tu es remplaçant, mais quand tu évoques leur enseignant ils reprennent conscience qu'ils l'autorité existe bien.

Pour la maternelle, je conseille un retour au calme. Tu peux commencer par éteindre toutes les lumières d'un coup, ils devraient s'arreter de crier, et leur dire que tu es très faché(e) et que tous doivent se mettre en regroupement. Là tu leur expliques les règles de la classe, sans crier, mais en montrant bien qui est le maitre à bord. Là aussi tu peux évoquer leur enseignant.

Surtout surtout il ne faut jamais lacher, jusqu'au dernier jour de remplacement il faut etre vigilant. A partir du moment où tu as mis une règle en place, elle s'applique à TOUS et TOUT LE TEMPS.

Si je pense à d'autres choses, je fais signe.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Déjà, cela fait du bien de ne pas se sentir seule dans le même cas.

Je n'essaie de ne rien laisser passer mais ils font groupe tous ensemble face à moi.

Et à un moment, j'ai l'impression de perdre le contrôle.

Je peux m'habituer à un peu de chahut, je suis là que de passage mais là c'est un vrai ouragan à chaque fois.

Bon, je verrais bien les autres jours.

Pour l'instant, je n'ai que des GS et des CE1. On verra avec les CM1 et les CM2. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le meme soucis avec mes CM. Mon remplacement est assez décousu dans le temps ... j'crois qu'ils etaient un peu paumés avec une sincere envie d'en profiter doublée d'une attitude bavarde et je m'en foutiste en général...

Je parle aussi de leur enseignant référent, comme quoi j'ai des contacts avec, qu'on ne fait que continuer le travail qu'il a commencé avec eux ...

En arrivant dans la classe j'ai fait lire les regles de vie qu'ils avaient établi + rappel a la regle au moins ecart

Comme ca a pas suffit et que je suis pas adapte des punitions, .... mon systeme :

1. un ecart = 1 croix au tableau...au bout de 3 : carnet de liaison sur le bureau .... prochain avertissement = petit autographe dedans ou travail supplementaire (j'aime vraiment pas ca...mais les lignes c'est pire....et j'ai rien trouvé comme punition "utile" ) part recopier le reglement de la classe quand il est enfreint !)

2. quand il y a trop de bruit général, je m'economise, et toutes les 10 secondes je mets un petit trait vertical au tableau = 10 s de récré en moins.... Ca ca marche du tonnerre! lol .... mais bon, c'est un systeme un peu trop collectif ... dommage pour les "innocents"

Voila voila...

Bon courage!

Jc'crois que l'idee de base en tous cas c'est : S'ECONOMISER! NE PAS CRIER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jc'crois que l'idee de base en tous cas c'est : S'ECONOMISER! NE PAS CRIER !!!

oui, je vais suivre ce mot d'ordre. :wink:

Bon week-end à tous !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'arrive dans une classe, j'annonce que je remplace la maîtresse pour tant de jours, que le travail que je vais faire avec eux m'a été demandé par elle (même si c'est faux) et qu'il faut qu'il soit fait à son retour. Ensuite, je fais un rappel des règles de vie de la classe (elles sont toujours affichées quelque-part) et je demande quelles sont les "sanctions" en cas d'infraction à ses règles. Il y a toujours quelqu'un qui répond.

Du coup, je n'ai jamais eu de problème de discipline.

Bon, dès lundi je fais un remplacement de deux semaines en SEGPA, grande première pour moi. J'espère que ça marchera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le meme soucis avec mes CM. Mon remplacement est assez décousu dans le temps ... j'crois qu'ils etaient un peu paumés avec une sincere envie d'en profiter doublée d'une attitude bavarde et je m'en foutiste en général...

Je parle aussi de leur enseignant référent, comme quoi j'ai des contacts avec, qu'on ne fait que continuer le travail qu'il a commencé avec eux ...

En arrivant dans la classe j'ai fait lire les regles de vie qu'ils avaient établi + rappel a la regle au moins ecart

Comme ca a pas suffit et que je suis pas adapte des punitions, .... mon systeme :

1. un ecart = 1 croix au tableau...au bout de 3 : carnet de liaison sur le bureau .... prochain avertissement = petit autographe dedans ou travail supplementaire (j'aime vraiment pas ca...mais les lignes c'est pire....et j'ai rien trouvé comme punition "utile" ) part recopier le reglement de la classe quand il est enfreint !)

2. quand il y a trop de bruit général, je m'economise, et toutes les 10 secondes je mets un petit trait vertical au tableau = 10 s de récré en moins.... Ca ca marche du tonnerre! lol .... mais bon, c'est un systeme un peu trop collectif ... dommage pour les "innocents"

Voila voila...

Bon courage!

Jc'crois que l'idee de base en tous cas c'est : S'ECONOMISER! NE PAS CRIER !!!

Comme punition "utile" je donne des verbes à conjuguer selon l'infraction commise, s'il y a une erreur dans la conjugaison ils recommencent, en plus ça ne demande pas trop de temps e correction :wink: bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...