goyavana Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 En tout cas, on a toujours beaucoup de succès lors des fêtes de fin d'année ! J'ai vraiment du mal à construire cette séquence. Tu aurais un exemple parce que là, je vois vraiment pas comment je peux faire ça. Tu fais quoi pendant une séance? Merci de ton aide ... Coucou, pour l'aérobic, je procède comme cela, comme je l'ai dit sur un autre post du forum, sur le fitness : " Alors, pour mes cycles de fitness, je procède en deux temps: - pendant une ou plusieurs séances, je montre les pas de base aux élèves, et ils s'entraînent à les reproduire ( pas de base ici : http://ecole.montanay.free.fr/spip.php?article134 ); je choisis une musique (très) entraînante, style "dance music". - ensuite, je procède comme pour une séquence de danse ; il y a plusieurs phases, qui peuvent durer sur une ou plusieurs séances, ça dépend. Après avoir sélectionné une musique adaptée : *les élèves évoluent librement au rythme de la musique *je les répartis par groupe; ils cherchent ensemble des pas à adapter à la mélodie * présentation des chorés à toute la classe; les élèves sélectionnent les pas qu'ils préfèrent ( en essayant de choisir des pas dans chaque groupe) *mise en forme de la choré collective : on adapte les pas à la mélodie, en fonction de son rythme *une fois l'ordre des pas établi, ce sont les répétitions ( il y a autant de séances de répétition que nécessaire, selon la complexité de la choré et le niveau des élèves) * prestation finale ( fête de fin de période, de fin d'année, spectacle divers....) " Tu peux commencer par leur présenter les pas de base, pendant une ou plusieurs séances; ensuite, tu essaies de voir s'ils sont capables de construire une choré ensemble. Tu devrais peut-être débuter sans step d'abord, en t'inspirant des pas de l'aérobic, et passer plus tard au step, je pense : la plupart des pas de step se font également "au sol", il me semble...
Messages recommandés