sancach Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 J'utilise cette méthode cette année avec mes 9 cp (cp/ce1). Je trouve effectivement qu'il faut compléter mais dans l'ensemble, on est bien parti... Qui travaille avec cette année ? On peut peut-être mutualiser...
lyzou60 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonsoir. J'utilise également cette méthode pour la première fois avec 8CP (je suis aussi en CP/ CE1). Je ne suit pas exactement le guide du maitre, et je rajoute beaucoup d'exercice de phonologie, et de combinatoire. J'ai un bon groupe de CP, donc ça aide.
sancach Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Je pense aussi qu'il faut compléter ! En plus des exercices de phono et de discrimination visuelle que je rajoute, je prévois aussi une fiche de lecture par semaine avec combinatoire. Je trouve qu'il y a bcp trop de mots à reconnaitre globalement pour un début et pas assez de syllabes...
lyzou60 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Je pense aussi qu'il faut compléter ! En plus des exercices de phono et de discrimination visuelle que je rajoute, je prévois aussi une fiche de lecture par semaine avec combinatoire. Je trouve qu'il y a bcp trop de mots à reconnaitre globalement pour un début et pas assez de syllabes... Tout a fait d'accord. Je j'insiste pas sur les mots a reconnaitre globalement, mais plutôt sur les mots outils. Je préfère que les élèves sachent "et" que "le bus". Je fais aussi de la combinatoire. Ils lisent des mots tels que "momie, lama, mamie, lilas.... J'accentue la syllabique. C'est vrai qu'il n'y en a pas assez.
sancach Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 A celles et ceux qui utilisent cette méthode... Où en êtes-vous ? et surtout comment avez-vous planifié la suite ? Perso, j'ai fini vendredi dernier pile sur le bilan 1ère période et j'attaquerai le [r] de dinosaure à la reprise. Mais je ne sais pas si je boucle ou pas la période 2 prévue jusqu'à Noël, cela voudrait dire faire le dernier son pile la semaine avant Noël + les évaluations fin trimestre + spectacle + fatigue... ... Mais si je stoppe une semaine avant la fin, cela signifie retard pour les autres périodes et je ne sais pas si je peux boucler sur l'année toute la méthode ??? de plus, le son est bati sur le thème de la lettre au père noêl... c'est la 1ère fois que j'ai des CP... et je n'ai pas de recul avec la méthode ! merci de vos avis 1
Messages recommandés