Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas trop à établir ma progression en mathématiques.

Il y a plusieurs éléments sur lesquesl les élèves ont des difficultés :

en calcul mental ajouter 1 et un ajouter dix : ils ne comprennnent pas qu'ils sufit simplement de prendre les chiffres (des unités / dizanes) qui suit.

en nombres et calculs : certains ne savent écrire la suite des nombres que jusque 20 et pour les plus grands, ils confondent à l'oral les nombres 40 80 60 70 90

en problèmes: certains prennent toutes les indications chiffrées et les additionnent.

Donc ce qui m'embete c'est que je ne sais pas par où commencer et coment m'y prendre notamment pour la suite dela partie les nombres et calculs.

Posté(e)

Tu l'as peut-être déjà fait mais il faut commencer par regrouper les enfants aux difficultés similaires et établir ensuite une progression pour chaque groupe dans les différents sous-domaines. Ce que tu cites faisant appel à des domaines mathématiques différents, tu pourras ensuite établir une progression pour chaque groupe de notion (calcul, reconnaissance des nombres...) Je cite rapidement, je n'ai pas les programmes sous les yeux mais ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pas établir une seule progression pour tout et pour tous.

J'avais parcouru des progressions très bien faites mises en ligne pendant l'été sur le forum ASH, je pense que tu peux les retrouver et t'en inspirer (quelqu'un passera peut-être t'en donner le lien plus précis)

Posté(e)

J'utilise les ermel gs, cp et ce1 et je tente de faire des progressions (à partir de celles proposées) pour mes 3 niveaux de maths de la classe (j'ai 3 "grands" en intégration).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...