Aller au contenu

grossesse de+ 3mois et reduction temps de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semblait avoir vu un sujet sur la question mais désolée, je ne le retrouve plus...

Dans beaucoup d'entreprises (privées et publiques), les femmes enceintes ont droit à travailler 1 heure de moins par jour. Pour nous, évidemment, celà paraît impossible à réaliser. Sauf, que maintenant il y a les études individualisées. Nous les effectuons tous les jours entre 11h30 à et 12h, ce qui m'oblige à rester manger à l'école et parfois même à n'avoir que 15min de pause les jours où nous nous réunissons. Celà commence à être pesant.

Je me demandais si quelqu'un avait songé à demander à en être dispensée du fait de sa grossesse (j'ai vu sur un autre forum que celà avait été accepté pour une personne allaitant). J'ai contacté un syndicat, qui m'a dit qu'il allait se renseigner.

Merci de vos réponses

Posté(e)

hum...je pense que ça existe......dans nos rêves..... :cry:

bon courage à toi...

Posté(e)

Jamais entendu parler de ça... Il vaudrait mieux que les réunions de midi, vous les changiez, ce n'est vraiment pas l'idéal, des réunions le midi, c'est peut-être pratique pour partir tôt le soir, mais bon...

Bonne grossesse :)

Posté(e)

Il y a aussi l'heure d'allaitement dans le privé... et quand on voit comme c'est difficile à mettre en place chez nous (la plupart des IEN refusent même que ce temps soit pris sur le soutien), à mon avis, la réduction de TT pour les femmes enceintes... :whistling:...

Mais bon, c'est bien que tu te renseignes, tiens nous au courant :wink:

Posté(e)

J'avais posé la question à mon syndicat qui m'avait répondu par la négative même pour l'allaitement !

Posté(e)

je serai curieuse de savoir!!

Posté(e)

Ces dispositions n'existent pas partout dans le privé :wink:

Tout y dépend de la convention collective :sleep:

(et de leur mise en œuvre, dans les entreprises )