Aller au contenu

PE2 renouvelée cherche une solution pour la rentrée prochaine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour résumer : je suis PE2 renouvelée, pacsée avec mon chéri à plus de 500km... J'ai appris ce matin par mon inspecteur que je n'avais aucune chance d'obtenir une mutation pour la rentrée prochaine. Que si j'étais titularisée je ferais ma T1 dans mon département de recrutement....

Or je ne pourrais pas attendre encore et encore.... Cette année je n'ai pas eu mon transfert de scolarité (car trop compliqué .... :s ).

Ce début d'année se passe bien et j'irais jusqu'au bout de l'année scolaire. Mais après je ne me vois pas refaire une année de plus de séparation.

Cela va déjà être difficile et je pense que je tiendrai mieux le coup si j'avais la certitude de partir quand même pour la rentrée 2010.

Ma question est donc quelles sont mes solutions ? Moi je n'ai plus d'idées :cry: .

J'étudie toute proposition réalisable :sleep: même une démission ( :sad: ) si j'ai quelque chose de concret derrière. En effet, en aucun cas je ne démissionnerai pour ne rien avoir....

Reste une éventuelle mise en dispo à la rentrée prochaine mais à mon avis qui sera refusée car T1. Un bébé (congé mat + congé parental en sept 2010) ? pourquoi pas mais suis - je vraiment capable de mener une grossesse et un renouvellement avec mon conjoint loin de moi..... :blink:

Que me reste t-il comme possibilités ? Je commence à déprimer de ne pas trouver de solution ..... :cry:

Posté(e)

pas facile comme situation...

Je ne sais pas si une dispo est possible dès la T1 mais ensuite c'est possible, cela te permet éventuellement en attendant la mut de postuler dans le privé en tant que suppléante.. ça permet d'avoir un salaire et de se rapprocher. La grossesse et le congé parental dans la foulée sont des calculs plus hasardeux et puis il te faudra vivre le début de la grossesse seule quand même ce qui peut ne pas être très marrant...

bon courage

Posté(e)