Aller au contenu

PE2 renouvelée cherche une solution pour la rentrée prochaine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour résumer : je suis PE2 renouvelée, pacsée avec mon chéri à plus de 500km... J'ai appris ce matin par mon inspecteur que je n'avais aucune chance d'obtenir une mutation pour la rentrée prochaine. Que si j'étais titularisée je ferais ma T1 dans mon département de recrutement....

Or je ne pourrais pas attendre encore et encore.... Cette année je n'ai pas eu mon transfert de scolarité (car trop compliqué .... :s ).

Ce début d'année se passe bien et j'irais jusqu'au bout de l'année scolaire. Mais après je ne me vois pas refaire une année de plus de séparation.

Cela va déjà être difficile et je pense que je tiendrai mieux le coup si j'avais la certitude de partir quand même pour la rentrée 2010.

Ma question est donc quelles sont mes solutions ? Moi je n'ai plus d'idées :cry: .

J'étudie toute proposition réalisable :sleep: même une démission ( :sad: ) si j'ai quelque chose de concret derrière. En effet, en aucun cas je ne démissionnerai pour ne rien avoir....

Reste une éventuelle mise en dispo à la rentrée prochaine mais à mon avis qui sera refusée car T1. Un bébé (congé mat + congé parental en sept 2010) ? pourquoi pas mais suis - je vraiment capable de mener une grossesse et un renouvellement avec mon conjoint loin de moi..... :blink:

Que me reste t-il comme possibilités ? Je commence à déprimer de ne pas trouver de solution ..... :cry:

Posté(e)

pas facile comme situation...

Je ne sais pas si une dispo est possible dès la T1 mais ensuite c'est possible, cela te permet éventuellement en attendant la mut de postuler dans le privé en tant que suppléante.. ça permet d'avoir un salaire et de se rapprocher. La grossesse et le congé parental dans la foulée sont des calculs plus hasardeux et puis il te faudra vivre le début de la grossesse seule quand même ce qui peut ne pas être très marrant...

bon courage

Posté(e)

Merci mais la dispo cela ne serait possible que pour la rentrée 2011 (T2 si tout va bien...) et c'est vraiment trop long..... :cry:

Posté(e)
Merci mais la dispo cela ne serait possible que pour la rentrée 2011 (T2 si tout va bien...) et c'est vraiment trop long..... :cry:

Je comprends, je n'ai pas de réponse à t'apporter, j'espère que quelqu'un aura une idée de ce qui est possible...

bon courage :wub:

Posté(e)

Pas sûre que la dispo soit refusée, car elle est de droit pour un rapprochement de conjoint.

Par contre, je crois que tu es quand même obligée de faire la rentrée pour la titularisation donc à voir si la dispo peut commencer après la rentrée.

As tu vu avec les syndicats de ton département les solutions possibles?

Pour le bébé, il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des impératifs pendant une grossesse qui pourraient t'obliger à t'arreter avant le congé mat, ce qui n'est pas "souhaitable" pendant la prolongation je suppose car cela risquerait d'encore repousser la titularisation et donc la possibilité de muter.

Bon courage en tout cas, mais ne perd pas espoir, essaie de vivre cette année le plus sereinement possible, ne te stresse pas un an à l'avance, peut être auras tu une bonne surprise en fin d'année...je parle en connaissance de cause, j'ai stressé pendant 2 ans à l'idée de rester bloquer pendant des années, et finalement mon ineat a été accordé la veille de la rentrée alors que je croyais vraiment que c'était impossible.

:clover:

Posté(e)
Pas sûre que la dispo soit refusée, car elle est de droit pour un rapprochement de conjoint.

Par contre, je crois que tu es quand même obligée de faire la rentrée pour la titularisation donc à voir si la dispo peut commencer après la rentrée.

Ils seraient donc obligé de me l'accorder même en T1 ? :wub: Dans ce cas il faut la demander après la rentrée ou avant et dire qu'on part en dispo après la rentrée ?

As tu vu avec les syndicats de ton département les solutions possibles? non pas encore mais ça ne serait tarder

Pour le bébé, il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des impératifs pendant une grossesse qui pourraient t'obliger à t'arreter avant le congé mat, ce qui n'est pas "souhaitable" pendant la prolongation je suppose car cela risquerait d'encore repousser la titularisation et donc la possibilité de muter. oui je sais, ce n'est vraiment pas la meilleure solution. Mais c'est la seule que j'ai trouvée qui me permette d'être sûre de partir à la rentrée 2010 ou un peu plus tard mais avant 2011 ^^

Bon courage en tout cas, mais ne perd pas espoir, essaie de vivre cette année le plus sereinement possible, ne te stresse pas un an à l'avance, peut être auras tu une bonne surprise en fin d'année...je parle en connaissance de cause, j'ai stressé pendant 2 ans à l'idée de rester bloquer pendant des années, et finalement mon ineat a été accordé la veille de la rentrée alors que je croyais vraiment que c'était impossible.

:clover:

J'ai déjà stressé l'an dernier, résultat : renouvelée (je pense que les aller retour en train tous les week end n'ont pas aidé mon année de pe2 même si ce n'est pas l'essentiel), et pas de transfert......

Pour l'instant, je ne stresse pas, je déprime... :cry: car je ne trouve aucune solution... Je ne veux pas stresser une année à l'avance mais plutôt trouver une solution sûre pour justement profiter pleinement de cette année en étant sûr de rejoindre mon chéri à la prochaine rentrée .....

En tout cas merci pour votre soutien :wub:

Posté(e)

Donc contacte les syndicats pour leur demander les modalités de la dispo.

Je crois qu'il faut la demander quelques mois avant.

Courage en tout cas :wub:

Posté(e)

Et n'est ce pas "dérangeant" que je la demande quelques mois avant donc quand je ne saurais toujours pas si je suis titularisée ou non.... Cela ne risque pas de porter préjudice à ma titularisation ????

Ca fait un peu fumiste "validez moi que je puisse prendre une dispo" :lol: