gigi38000 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Voila le souci Je suis sur un poste fractionné avec 50% avec des CM1. A partir de janvier, et pendant toute la période, je devrais faire ski de fond avec cette classe. Or, je suis enceinte et à cette date j'en serai à quasiment 5 mois et vu que je suis une débutante en ski de fond, ma toubib ne voudra jamais que j'y aille avec ma classe. Seulement je trouve bête de me mettre en arrêt tte la semaine pr seulement un jour de ski! Est-ce que quelqu'un sait si je peux m'arranger avec l'IEN pour qu'ils me trouvent un remplaçant seulement pour un jour par semaine?
cath056 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Tu peux demander à ton inspection : - soit on te trouve un remplaçant juste pour cette journée - soit tu annules la séquence ski de fond, mais c'est dommage pour les élèves. C'est clair que t'arrêter toute la semaine juste pour ça, c'est pas logique. Sinon, il y a une autre solution si tu t'entends bien avec tes collègues : un autre enseignant part faire du ski avec ta classe, et toi tu récupères sa classe pendant ce temps.
gigi38000 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 Tu peux demander à ton inspection : - soit on te trouve un remplaçant juste pour cette journée - soit tu annules la séquence ski de fond, mais c'est dommage pour les élèves. C'est clair que t'arrêter toute la semaine juste pour ça, c'est pas logique. Sinon, il y a une autre solution si tu t'entends bien avec tes collègues : un autre enseignant part faire du ski avec ta classe, et toi tu récupères sa classe pendant ce temps. Oui j'avais pensé aussi à cette éventualité, demander à une collègue. Je m'entends très bien avec elles mais 2 sont proches de la retraite et une autre n'est pas du tout sportive donc je pense déjà connaître la réponse. En plus ma classe de CM1 est assez pénible donc mes collègues partiraient encore moins volontiers en sortie avec eux! Je pense que je prendrai contact avec l'IEN pour avoir un remplaçant car je ne veux pas priver la classe de ski. Merci
steph.stephy3 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 S'ils sont pénibles, pourquoi les récompenser par du ski ?
Car_a_Mel Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Et pourquoi ne pas organiser le ski sur un jour où ce n'est pas toi qui y travaille (si j'ai bien suivi tu n'as cette classe qu'à mi temps?)
gigi38000 Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Posté(e) 8 octobre 2009 S'ils sont pénibles, pourquoi les récompenser par du ski ? La classe est difficile car 2 ou 3 élèves sont des cas et qu'ils peuvent facilement te pourrir ta journée mais celui qui craint le plus sera sûrement privé de ski car il peut être dangereux. C'est une classe sympa mais qu'il faut quand même cadrer, mais pas insupportable au point de les priver de ski, surtout quand on a la chance d'avoir les montagnes à côté et une mairie qui nous paye des professeurs ESF. Les élèves connaissent leur chance, il faut juste en serrer quelques-uns!
gigi38000 Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Posté(e) 8 octobre 2009 Et pourquoi ne pas organiser le ski sur un jour où ce n'est pas toi qui y travaille (si j'ai bien suivi tu n'as cette classe qu'à mi temps?) En fait je suis à 1/2 temps sur cette classe mais à plein temps dans l'école et les 2 autres classes que j'ai dans la semaine vont aussi au ski et toutes le même jour, donc quelque soit la classe que j'ai ce jour-là, je devrai toujours partir au ski le lundi.
Car_a_Mel Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Et pourquoi ne pas organiser le ski sur un jour où ce n'est pas toi qui y travaille (si j'ai bien suivi tu n'as cette classe qu'à mi temps?) En fait je suis à 1/2 temps sur cette classe mais à plein temps dans l'école et les 2 autres classes que j'ai dans la semaine vont aussi au ski et toutes le même jour, donc quelque soit la classe que j'ai ce jour-là, je devrai toujours partir au ski le lundi. Ah oui, forcément, vu comme ça Tu as déjà parlé à tes collègues de ta grossesse? Vous trouverez peut être une solution ensemble avant d'avoir recours à l'inspection.
dd38 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 S'ils sont pénibles, pourquoi les récompenser par du ski ? Bonjour, je m'immisce : le ski de fond à l'école n'est pas une récompense pour élèves sages (pas plus que la conjugaison n'est une punition pour élèves pénibles) ! Bon, pour les sorties, il faudrait trouver à l'avance une solution avec ton IEN... Un-une remplaçant-e, peut être libre ce jour-là sur quelques semaines... et pourquoi pas accompagner les sorties, si ton état le permet, mais confier les groupes d'élèves aux parents agrées (si tu en as en nombre suffisant, sur l'ensemble des classes, ce n'est qu'un parent de plus), et aux moniteurs (si il y en a). C'est un peu frustrant mais ça peut être une solution, Tu serais là en appoint, éventuellement pour accueillir les enfants qui décrochent ce qui n'est pas inutile parfois... tiens-nous au courant ! Denis (PAS 38)
gigi38000 Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Posté(e) 15 octobre 2009 S'ils sont pénibles, pourquoi les récompenser par du ski ? Bonjour, je m'immisce : le ski de fond à l'école n'est pas une récompense pour élèves sages (pas plus que la conjugaison n'est une punition pour élèves pénibles) ! Bon, pour les sorties, il faudrait trouver à l'avance une solution avec ton IEN... Un-une remplaçant-e, peut être libre ce jour-là sur quelques semaines... et pourquoi pas accompagner les sorties, si ton état le permet, mais confier les groupes d'élèves aux parents agrées (si tu en as en nombre suffisant, sur l'ensemble des classes, ce n'est qu'un parent de plus), et aux moniteurs (si il y en a). C'est un peu frustrant mais ça peut être une solution, Tu serais là en appoint, éventuellement pour accueillir les enfants qui décrochent ce qui n'est pas inutile parfois... tiens-nous au courant ! Denis (PAS 38) Oui c'est une idée aussi. Il faut que j'en parle avec les collègues mais pour l'instant je n'ai pas repris le travail. C'est sûr que j'aimerais quand même participer aux sorties mais bon, les journées risquent de me paraître très longues si je les passe dans la salle hors-sac à attendre. Il y a des moniteurs ESF pour tous les groupes normalement donc la solution du parent agréé est aussi bonne mais bon, à réfléchir. De toite façon il va falloir prendre une décision rapidement car le temps d'en parler aux collègues, à l'IEN..... janvier sera vite là! Merci pour tous vos conseils
Messages recommandés