°Vanille° Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Si l'école commence à 8h30 et finit à 11h30, ça fait 3h sans fumer (comme dans tous les boulots quasiment), c'est encore tenable non ? Et si tu organises les services en rotation pour dégager quelques pauses pour chacun, ce ne serait pas tous les jours qu'ils pourront aller fumer, ils resteraient insatisfaits, non ? Bon courage.
dhaiphi Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 je me rappelle avoir signé il y a qqs mois une note de l'inspection stipulant qu'il était interdit de fumer pendant les récrés même si pas de service ! (car on ne peut pas sortir de l'enseinte de l'établissement pendant les heures de présence des enfants) L'hygiénisme est à l'hygiène ce que le pédagogisme est à la pédagogie : une dérive préoccupante.
Pablo Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Ben j'ai de la chance d'avoir mes collègues, je vais leur faire des gros bisous demain Quand je suis de service j'en trouve toujours un pour me relayer le temps que je sorte en fumer une en échange je suis toujours la première dehors aux récréations pour surveiller lorsque ils sont retenus dans leur classe
lyne47 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je ne suis pas d'accord avec lyne que je trouve bien agressive, je trouve très bien les lois anti-tabac, notamment dans les restaus (et j'aimerais même qu'il soit interdit de fumer sur les terrasses, car les non-fumeurs se retrouvent cantonnés à l'intérieur, même lorsqu'il fait beau, sous peine de subir l'odeur et les dangers du tabac. Je suis non fumeuse, pas ancienne fumeuse... Non, non, Je ne suis pas agressive ... Je suis fumeuse mais : -Je ne fume jamais dans les restos; les lieux clos ( ni avant, ni après la loi ) : En plus cela me dérange et cela modifie le gout, la saveur des aliments ! - Je m'isole dans un coin lorsque je suis en compagnie ou je demande si cela dérange quelqu'un et je m'eclipse pour fumer sans gener qui que ce soit et si cela n'est pas possible, je m'abstiens. - Je ne fume jamais devant des enfants - Je ramasse mes mégots dans une boite Bref, j'ai un vice mais j'essaie autant que possible de ne gêner qui que ce soit et il est très rare que je fume une cigarette à la récré ( gros - énorme - coup de calgon ) ... Oui, oui ... Il est possible de tenir 3 heures Etre fumeur ou non fumeur, c'est une affaire de savoir vivre et de respect ... J'ai horreur des fumeurs sans gêne et des non-fumeurs qui vous souhaitent de crever d'un cancer alors que vous vous êtes isolé près des poubelles loin de tous ( du vécu ) .. Comme Pablo, je suis toujours la première et jamais je n'ai jamais rechigné à garder leurs élèves ... Alors, un petit effort peut se faire dans les deux sens .. Perso, je suis dérangée par les odeurs de sueur, de parfums capiteux, les odeurs de gomina-gel ... Migraine assurée pour les deux derniers...
lyne47 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 je me rappelle avoir signé il y a qqs mois une note de l'inspection stipulant qu'il était interdit de fumer pendant les récrés même si pas de service ! (car on ne peut pas sortir de l'enseinte de l'établissement pendant les heures de présence des enfants) L'hygiénisme est la l'hygiène ce que le pédagogisme est à la pédagogie : une dérive préoccupante. D'accord ! http://www.liberation.fr/societe/010159571...table-a-l-ecole Et hop ! Le portable confisqué ! Je ne suis pas contre cette loi : Mieux vaut un enseignant qui s'éclipse 2 minutes pour fumer sa clope mais qui assure le reste du temps son service qu'un collègue pendu à son portable perso qui "surveille" la récré .. -> Zut : C'est pour les élèves ! ps : Je n'ai pas de portable et je n'en veux pas !
coralinette Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 arf.. oui c'est clair qu'avec un planning elle ne pourra pas fumer a chaque pause... J'avais déjà entendu qu'on n'avait pas le droit de sortir de l'établissement pendant que les enfants étaient là, mais je trouve ca gros ! on est pas en prison quand même... Pfiou je sens que la reprise va pas etre facile je verrai bien sur le moment, mais je pense quand même que je vais faire une "mini réunion" pour qu'on en discute sérieusement tous ensemble... Et surtout pour que mes 2 autres collègues disent clairement leur opinion.. car elles n'osent jamais rien dire et ce n'est qu'au bout dun mois qu'elles finissent par exploser ! (et du coup c'est l'horreur..) ahhh qu'est ce qu'on s'ennuierait sans tout ces petits tracas de la direction !!
JeanLatreck Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Pour un gros fumeur, trois heures sans fumer c'est inconcevable...
dada Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 je me rappelle avoir signé il y a qqs mois une note de l'inspection stipulant qu'il était interdit de fumer pendant les récrés même si pas de service ! (car on ne peut pas sortir de l'enseinte de l'établissement pendant les heures de présence des enfants)PS : je suis fumeuse Si tu trouves un texte officiel mets le en ligne ça m'interresse.... J'ai un collègue fumeuse, quand elle n'est pas de service elle sort de l'enceinte de l'école pour fumer sa cigarette et ça ne me gène pas, mais si c'est interdit il vaut mieux que je puisse lui dire, après elle fera ce qu'elle veut... Pour reprendre cet exemple, c'est une grosse fumeuse, on en a parlé ensemble, depuis qu'elle est à l'école de plus en plus souvent elle arrive à se passer de sa cigarette à la pause donc c'est possible mais le fait de ne pas avoir la pression de NE PAS l'a certainement aidé, elle fait ses choix seule et c'est tant mieux. PS : Je suis une ancienne fumeuse et je suis tolérante ( après c'est vrai que le directeur est tenu de faire appliquer les textes, on a signé pour comme dirait l'autre, il faut assumer....)
boumbo Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Ohlalala vaste debat que la question de la cigarette... Pour poser les bases tout de suite, je suis non fumeur, et je suis très intolérant envers les parents qui viennent à l'heure de la recreation à la barriere et qui fument leurs clopes en onvoyant la fumée vers les enfants qui sont de l'autre coté, j'ai dejà viré à de nombreuses reprises des parents pour ca, et je le referai si le cas se représente... Dans mon école, on est toujours 2 de service, et je suis toujours avec la meme collègue qui est fumeuse... C'est une grosse fumeuse, elle a besoin de sa pause cigarette... Et bien, on s'arrage, elle s'éclipse deux minutes (oui elle fume vite ^^) pour aller fumer sa cigarette en dehors de l'enceinte de l'école, et pendant ce temps je surveille seul... Ca ne me dérange pas, je considère qu'elle a le droit d'avoir sa pause cigarette. Etant directeur, il m'arrive aussi d'avoir des coups de fil très urgent à passer et pendant ce temps là, elle se retrouve seule aussi, c'est du donnant-donnant, mais surtout une bonne base de compréhension... Après, attention, il ne faut pas non plus vous laisser marcher dessus par les parents... Prendre la tete à la collègue parce que les parents se plaignent qu'elle sort de l'enceinte de l'école pour fumer, je ne vois pas en quoi ca les regarde, ils n'ont rien à dire à ce sujet, et je vais les accueillir les parents qui oseront venir me dire ca un jour !!!!! Attention à vous, les parents ne font pas la loi n'ont plus normalement, si vous leur donnez cette impression, vous allez vous en mordre les doigts... Après au niveau des textes, c'est très clair, interdiction de sortir de l'enceinte de l'école pendant le service, et comme il est interdit de fumer à l'intérieur, pas de pause cigarette, mais serieusement, un gros fumeur qui n'a pas sa cigarette peut devenir vite execrable, impatient, sur les nerfs, et pour tous, pour les collègues, mais aussi pour les enfants, il n'est pas forcément mauvais que le fumeur ait sa pause clope ^^ Donc selon moi, dans ta situation, petite réunion d'équipe pour mettre les choses à plat, partez sur une base de tolérance et de consensus, ils peuvent cloper, mais ils font l'effort que ca ne dure que quelques petites minutes et pas toute la récréation
dhaiphi Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 je suis très intolérant envers les parents qui viennent à l'heure de la recreation à la barriere et qui fument leurs clopes en onvoyant la fumée vers les enfants qui sont de l'autre coté Indisposé par la fumée de cigarettes en plein air, c'est possible ?
lyne47 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 je suis très intolérant envers les parents qui viennent à l'heure de la recreation à la barriere et qui fument leurs clopes en onvoyant la fumée vers les enfants qui sont de l'autre coté Indisposé par la fumée de cigarettes en plein air, c'est possible ? Fumeuse mais je comprends : L'odeur est présente et ne parlons même pas des mégots qui jonchent le sol ... grrrrr ...
ayla Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je suis fumeuse.Quand je suis de service de récré, pas de pause cigarettes sinon, oui, à l'extérieur de l'école. La loi dit qu'on ne doit aps fumer dans l'enceinte de l'école. C'est tout ! Tu a résumé ce qu'en gros j'allais poster, donc je te copie; je ne fume plus, je précise que je n'étais pas non plus une grosse fumeuse (mais au bout des 3 heures à tenir j'appréciais ma clope), quand je fumais, ben tout connement, si de service je m'en passais, sinon j'allais cloper (en dehors bien sûr), point barre, même s'il est vrai qu'on n'a pas le droit de sortir de l'enceinte de l'école sur le temps scolaire. En même temps, quand on accroche nos jolis fresque et compagnie entre midi et deux et qu'on se pète la gueule du haut de l'escabaut branlant c'est pour notre gueule justement, donc un peu de bon sens et d'eau dans son vin ne font pas de mal
Messages recommandés