coralinette Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 Merci pour vos réactions ! ca me permet de prendre du recul... Je pense donc que je vais direct opter pour une réunion d'équipe, comme ca en laissant tout le monde s'exprimer j'espère arriver a un bon compromis.. et surtout a ce que la collègue en question respectent ses engagements (quels qu'ils soient!!) car elle a beaucoup de mal avec les horaires !! (peut etre lui acheter une montre !!lol) et a souvent tendance a abuser du temps des autres sans jamais rendre la pareil.. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est impossible pour notre école de ne pas "cadrer" vraiment les choses... je trouve perso que ca nous infantilise, mais quand on est en présence de quelqu'un qui profite... Je me suis fait avoir ma première année, donc en 5 ans j'ai quand même appris certains trucs... (et pas des supers trucs.. on nous dit pas tout ca a l'iufm hein!!!mdr)
lyne47 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bah, l'histoire de la clope n'était que la partie voyante d'un autre problème gratouillant ... D'où les lois-pipi, lois-popo et autres ...
Zarko Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Dans toutes les écoles où je suis allé, j'ai tjs pu sortir 5 min pour fumer ma clope (il suffit de s'entendre avec les collègues) et bcp font la même chose...Pour le coup de l'enceinte scolaire, bah, je connais même une école où tous les jours, un collègue va chercher les croissants à la boulangerie d'en face ! Si on s'en tient au réglement, tu n'as rien à faire sur ton lieu de travail en dehors des heures de classe... , si tu vas à une animation péda sans ordre de mission et que tu te plantes en bagnole ou encore que tu te fasses une entorse dans une animation EPS , ce ne sera pas un accident de travail...Voilà, des dizaines d'autres exemples de ce genre sans réponse...Un élève va seul aux toilettes, imagine qu'il tombe ou autre...le caca c'est pour toi !
Sauline Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 je suis très intolérant envers les parents qui viennent à l'heure de la recreation à la barriere et qui fument leurs clopes en onvoyant la fumée vers les enfants qui sont de l'autre coté Indisposé par la fumée de cigarettes en plein air, c'est possible ? Et oui, c'est possible ! Je fais une intolérance à la cigarette (eh non pas aux fumeurs ... quoique, s'ils sentent trop le tabac ) et même en extérieur, si la fumée vient vers moi, je suis bonne pour souffrir au moins une semaine. Cela ne m'empêche pas de comprendre que mes collègues puissent avoir besoin de cette pause et ça ne m'a jamais dérangé de rester seule à la récré le temps qu'ils fument une cigarette, à condition bien sûr que ça ne dure pas 10 minutes. Je pars du principe qu'on a assez de soucis comme ça et qu'il faut essayer les uns les autres de se rendre la vie au travail la plus agréable possible (à condition que ça marche dans les deux sens) et être 2 minutes seule dans la cour, ça ne change vraiment pas grand chose pour moi.
JBB Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Je pars du principe qu'on a assez de soucis comme ça et qu'il faut essayer les uns les autres de se rendre la vie au travail la plus agréable possible (à condition que ça marche dans les deux sens) et être 2 minutes seule dans la cour, ça ne change vraiment pas grand chose pour moi. Enfin des propos raisonnables... JBB
Sunday Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 je me rappelle avoir signé il y a qqs mois une note de l'inspection stipulant qu'il était interdit de fumer pendant les récrés même si pas de service ! (car on ne peut pas sortir de l'enseinte de l'établissement pendant les heures de présence des enfants)PS : je suis fumeuse Si tu trouves un texte officiel mets le en ligne ça m'interresse.... J'ai un collègue fumeuse, quand elle n'est pas de service elle sort de l'enceinte de l'école pour fumer sa cigarette et ça ne me gène pas, mais si c'est interdit il vaut mieux que je puisse lui dire, après elle fera ce qu'elle veut... Pour reprendre cet exemple, c'est une grosse fumeuse, on en a parlé ensemble, depuis qu'elle est à l'école de plus en plus souvent elle arrive à se passer de sa cigarette à la pause donc c'est possible mais le fait de ne pas avoir la pression de NE PAS l'a certainement aidé, elle fait ses choix seule et c'est tant mieux. PS : Je suis une ancienne fumeuse et je suis tolérante ( après c'est vrai que le directeur est tenu de faire appliquer les textes, on a signé pour comme dirait l'autre, il faut assumer....) C'était un doc officiel (circulaire ou arreté ...) dans lequel il était même précisé que tout enseignant "pris" ferait l'objet de sanction pour faute grave !
maiden Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 mais serieusement, un gros fumeur qui n'a pas sa cigarette peut devenir vite execrable, impatient, sur les nerfs, et pour tous, pour les collègues, mais aussi pour les enfants, il n'est pas forcément mauvais que le fumeur ait sa pause clope ^^ Oui enfin il y a des substituts nicotiniques pour ça Bon cela dit j'ai toujours pris mes pauses clopes et ça me ferait mal qu'on m'en prive, sauf si ça gêne le fonctionnement de l'équipe. Je me rappelle quand les goûters ont été interdits à l'école, j'ai allègrement continuer à manger ma tartine et boire mon café à 4 heures (sinon je finis la journée à 4 pattes, et puis ça me fait plaisir). Eh bien sur plainte de certains parents la directrice avait voulu m'interdire de goûter moi aussi J'ai continué à goûter, et les parents chercheurs d'embrouille n'ont jamais osé venir me voir. Comme quoi la directrice s'est laissée effrayer pour rien. (Et quand les enfants sont venus me dire "Maîtresse, toi t'as le droit de goûter ? ", je leur ai gentiment rappelé que j'étais une adulte responsable de ses actes et pas eux. Point barre.) Ok il faut vivre ensemble le mieux possible, mais ce n'est pas non plus aux casse-noix intolérants de faire leur loi. Concessionnons !
°Vanille° Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 (Totalement d'accord avec toi pour l'histoire du goûter, Maiden. D'ailleurs, à ce sujet, moi je ne bois jamais de café, je n'aime pas, mais je bois du lait au chocolat (candy **) avec la petite paille. Ben, au cours d'une récré, dans une école où je remplaçais, à l'heure où tout le monde buvait son café dans la cour, j'ai sorti ma petite brique de lait, la directrice m'a fermement rappelé que les goûters étaient interdits. J'ai fait exprès de le prendre à la rigolade mais j'ai très bien compris qu'elle ne blaguait pas. J'ai continué à boire mes petites briques pendant les récrés. Non mais ho. Il n'y a que le café, comme liberté ? et un règlement pour les enfants n'a pas à me dicter ma conduite d'adulte)
mamette Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 (Totalement d'accord avec toi pour l'histoire du goûter, Maiden. D'ailleurs, à ce sujet, moi je ne bois jamais de café, je n'aime pas, mais je bois du lait au chocolat (candy **) avec la petite paille. Ben, au cours d'une récré, dans une école où je remplaçais, à l'heure où tout le monde buvait son café dans la cour, j'ai sorti ma petite brique de lait, la directrice m'a fermement rappelé que les goûters étaient interdits. J'ai fait exprès de le prendre à la rigolade mais j'ai très bien compris qu'elle ne blaguait pas. J'ai continué à boire mes petites briques pendant les récrés. Non mais ho. Il n'y a que le café, comme liberté ? et un règlement pour les enfants n'a pas à me dicter ma conduite d'adulte) Dans notre circonscription, l' IEN a, dès son arrivée, interdit ( avec mention à l'appui de la décision de justice dans un procès ou les parents avaient porté plainte...) le café et autres boissons chaudes dans la cour à cause des risques de brûlures si un enfant bouscule le porteur du breuvage brûlant...
°Vanille° Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 A la rigueur, ok, pour des questions de sécurité.
Maïs Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Dans notre circonscription, l' IEN a, dès son arrivée, interdit ( avec mention à l'appui de la décision de justice dans un procès ou les parents avaient porté plainte...) le café et autres boissons chaudes dans la cour à cause des risques de brûlures si un enfant bouscule le porteur du breuvage brûlant... pour avoir renversé mon café sur les jambes d'une gamine (heureusement en collant) je suis d'accord, la petite fille n'a rien eu mais j'ai eu très peur....
Ballerine Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 A force d'avoir peur de tout et d'interdire tout nous finirons par faire classe dans des locaux capitonnés, récréation dans un espace recouvert de gros matelas, repas avec des couverts en plastique et assiettes en carton.....en bref vivement la retraite.
Messages recommandés