Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
A force d'avoir peur de tout et d'interdire tout nous finirons par faire classe dans des locaux capitonnés, récréation dans un espace recouvert de gros matelas, repas avec des couverts en plastique et assiettes en carton.....en bref vivement la retraite. :mad:

Moi je n'ai pas peur de tout, juste des parents procéduriers bien drivé par les avocats :mad::mad: mais bon ici on boit le café et le thé, nonméo il fait froid l'hiver :lol:

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• Goëllette

6

• coralinette

5

• lyne47

5

Posté(e)
pour avoir renversé mon café sur les jambes d'une gamine :sad: (heureusement en collant) je suis d'accord, la petite fille n'a rien eu mais j'ai eu très peur....

Le boire à l'intérieur en se relayant ne mettrait pas plus les enfants en danger par manque d'enseignants de surveillance que de les ébouillanter en le buvant toutes ensemble à l'extérieur.

Posté(e)

ehbien ,je suis un bien mauvais exemple : je bois mon café en classe, je fume ma clope devant les parents (aucun moyen de se cacher) et je n'ai jamais eu de réflexions, encore heureux, mon travail est fini et je ne me vois pas aller me cacher même si je dis aux enfants de ne pas faire comme moi!! Mais bon je ne répond jamais au téléphone en classe comme certains, je ne suis jamais absente. Alors oui personne n'est parfait!!

Posté(e)

J'avais posé le problème il y a quelques semaines et je m'étais limite fait incendié....

J'ai posé la question à ma conseillère péda, qui elle même a demandé à l'inspectrice qui a été formel: pas de pause cigarette si on est de service (je rappelle que vu la configuration de mon école, il n'y a pas de tableau de service!). J'en ai parlé gentiment avec ma collègue (au moment où elle partait fumé) en lui disant qu'ai niveau responsabilité, il n'était ps possible qu'elle s'absente pour aller fumer et depuis elle n'y est jamais retournée!!!

Posté(e)

Ce que je trouve dangereux et un peu inconscient, c'est de demander aux enfants de ramener le café très chaud dans des gobelets en plastique... :cry:

En précisant "fais attention" comme si un enfant ne peut pas se faire bousculer dans la cour, même en faisant attention!!!!!

Posté(e)
A force d'avoir peur de tout et d'interdire tout nous finirons par faire classe dans des locaux capitonnés, récréation dans un espace recouvert de gros matelas, repas avec des couverts en plastique et assiettes en carton.....en bref vivement la retraite. :mad:

je n'ai pas peur de tout :wink: mais si on peut éviter d'ébouillanter les gamins dans la cour, c'est quand même mieux, non ?

et je bois mon thé à l'intérieur ....

Posté(e)

Je ne parlais pas spécialement du café ou du thé à la récré. En effet il vaut mieux le boire à l'intérieur si c'est possible. Je voulais dire que si on s'en tient au règlement ou si on réfléchit à tout ce que l'on peut nous reprocher en cas de souci (voire accident) on ne peut ni boire le café (dangereux à l'extérieur, défaut de surveillance dans la cour si on le boit à l'intérieur), ni faire un pause cigarette( cf plus haut), ni aller aux toilettes, ni bavarder avec les collègues, ni...,ni.....

Il me semble qu'il y a quelques années nous étions plus sereins, nous nous posions moins de question et il n'y avait pas plus d'incident.

Posté(e)

je suis bien d'accord avec toi :wink: il y a quelques années , on nous faisait plus confiance aussi ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc on peut sortir de l'école pour raison personnelle pendant notre service ?

pas loin bien sûr mais si je vais chercher quelquechose dans ma voiture garée en face ou fumer sur le trottoir et que je me fais renverser par un chauffard, est- ce que j'avais le droit d'être là ?

Posté(e)
Donc on peut sortir de l'école pour raison personnelle pendant notre service ?

pas loin bien sûr mais si je vais chercher quelquechose dans ma voiture garée en face ou fumer sur le trottoir et que je me fais renverser par un chauffard, est- ce que j'avais le droit d'être là ?

D'un autre côté j'ai eu une collègue qui ressortait de l'école pour remettre une pièce dans l'horodateur (pas moyen de mettre une durée de 3h30). Aurait-elle dû risquer de se prendre une amende chaque jour d'école ?

Posté(e)
Je ne parlais pas spécialement du café ou du thé à la récré. En effet il vaut mieux le boire à l'intérieur si c'est possible. Je voulais dire que si on s'en tient au règlement ou si on réfléchit à tout ce que l'on peut nous reprocher en cas de souci (voire accident) on ne peut ni boire le café (dangereux à l'extérieur, défaut de surveillance dans la cour si on le boit à l'intérieur), ni faire un pause cigarette( cf plus haut), ni aller aux toilettes, ni bavarder avec les collègues, ni...,ni.....

Il me semble qu'il y a quelques années nous étions plus sereins, nous nous posions moins de question et il n'y avait pas plus d'incident.

Pas si sûre ... Simplement, ça ne se savait pas. :wink:

Les directeurs étaient moins débordés et davantage considérés par leurs collègues, donc acceptaient de "couvrir" davantage de choses : enfants qui se blessent en classe pendant que leur maître n'est pas avec eux car parti photocopier ou se chercher un café, enseignant qui part chez le médecin pendant son temps de classe, bras cassé pendant la récré alors que les collègues de service sont au chaud dans la salle des maîtres, enseignant qui revient de sortie avec moins d'élèves que lorsqu'il est parti ...

Maintenant, le directeur est davantage responsabilisé, la hiérarchie ne lui fait pas de cadeau ... et ses collègues non plus, d'où son ras-le-bol et son application stricte des Textes.

Posté(e)

Pas si sûre ... Simplement, ça ne se savait pas. :wink:

Les directeurs étaient moins débordés et davantage considérés par leurs collègues, donc acceptaient de "couvrir" davantage de choses : enfants qui se blessent en classe pendant que leur maître n'est pas avec eux car parti photocopier ou se chercher un café, enseignant qui part chez le médecin pendant son temps de classe, bras cassé pendant la récré alors que les collègues de service sont au chaud dans la salle des maîtres, enseignant qui revient de sortie avec moins d'élèves que lorsqu'il est parti ...

Maintenant, le directeur est davantage responsabilisé, la hiérarchie ne lui fait pas de cadeau ... et ses collègues non plus, d'où son ras-le-bol et son application stricte des Textes.

Et surtout vive le parapluie :lol::lol: