lahmou Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour, directrice, je gère le compte postal de l'école qui n'a pas une coop OCCE mais une asso L1901 . Arrivé l'année dernoère, j'ai commencé par utiliser ce qui était en place: une feuille excell par compte enseignant (11 enseignants). Cela ne me convenait pas , j'étais obligé d'ouvrir la feuille perso de chaque enseignant à chaque répartition de facture et il n'y avait pas de compte (en dehors du cahier écrit) qui regroupe toutes les factures et tous les comptes. En janvier dernier, j'ai trouvé sur cartables.net un fichier Excell qui me permettait de résoudre ces problèmes (1 compte global avec plusiaurs feuilles de répartition des factures) sauf qu'à l'usage plein de cellules sont HS et il faudrait que je les reparamètre bref, un travail d'enfer. je n'ai pas envie d'acheter un produit qui ne me conviendrait pas. Disposez-vous d'un logiciel qui vous convienne? L'idéal serait qu'il soit également capable de faire des stats selon les types de dépenses (sortie,livres...petit matériel...) Merci d'avance pour votre aide.
mematonneau Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Le directeur de l'élémentaire (moi j'ai la direction de la maternelle) utilise "compta coop", il en semble très content. Dans mon école, c'est une collègue qui s'occupe de la coop mais elle n'utilise pas de logiciel. je lui ai parlé de "compta coop" mais on n'a pas pris de décision pour l'école pour le moment. Bon je sais cela ne t'aide pas beaucoup mais peut-être certains peuvent-ils nous parler de ce logiciel?
lahmou Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Posté(e) 15 octobre 2009 Le directeur de l'élémentaire (moi j'ai la direction de la maternelle) utilise "compta coop", il en semble très content. Dans mon école, c'est une collègue qui s'occupe de la coop mais elle n'utilise pas de logiciel. je lui ai parlé de "compta coop" mais on n'a pas pris de décision pour l'école pour le moment.Bon je sais cela ne t'aide pas beaucoup mais peut-être certains peuvent-ils nous parler de ce logiciel? est-ce que ce logicile lui permet de répartir les factures sur plusieurs comptes enseignants?
mematonneau Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Le directeur de l'élémentaire (moi j'ai la direction de la maternelle) utilise "compta coop", il en semble très content. Dans mon école, c'est une collègue qui s'occupe de la coop mais elle n'utilise pas de logiciel. je lui ai parlé de "compta coop" mais on n'a pas pris de décision pour l'école pour le moment.Bon je sais cela ne t'aide pas beaucoup mais peut-être certains peuvent-ils nous parler de ce logiciel? est-ce que ce logicile lui permet de répartir les factures sur plusieurs comptes enseignants? Désolée je ne sais pas car je n'ai jamais utilisé ce logiciel. J'essaierai de lui demander.
Messages recommandés