Aller au contenu

reproduction sur quadrillage


sam27

Messages recommandés

Bonjour,

avec mes CE1, j'etudie la reproduction sur quadrillage, j'ai un fichier pour comprendre les maths, j'ai donc fait la page d'exo du fichier mais j'ai constaté que ce n'etait pas suffisant, qu'il faut plus d'exos a mes eleves parce qu'ils n'ont pas tous compris!

je peux leur donner d'autres exos meme si ça vient pas du fichier??

je precise que je suis T et que je n'ai pas l'habitude de travailler avec un fichier!!

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment !

Souvent les exercices du fichier sont utilisés comme exercices d'évaluation ou de contrôle quand les élèves se sont bien entraînés par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux ! C'est toi le seul maître à bord qui commande !

Proposer d'autres fiches me semblent indispensable si tu penses que ce n'est acquis par l'ensemble

surtout qu'il existent une palette dans la difficulté croissante pour les reproductions sur quadrillage.

Tu donnes un plus difficile à ceux qui ont compris et tu donnes un plus simple à ceux qui ont encore des difficultés

en reprenant bien avec eux la méthodologie...

des fiches à télécharger sur : http://www.ecole-primaire.org/page.php?id=ped

cliquer sur CP géométrie choisir tous les documents puis reproduction sur quadrillages puis sur le + en bas à droite

même chose en cliquant sur CE1

C'est bien que tu aies posé la question, c'est le métier qui rentre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cbelot et dhaiphu!!!

ca me rassure!!

j'ai peur de prendre du retard (j'en ai deja pris un peu en fait!!) et a la reunion parents quand j'ai ditq ue je pourrais faire d'autres exos hors fichiers, certains parents m'ont regardé bizarrement dont une qui est instita aussi, j'avoue que ca m'a destabilisé!!!

merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de prendre du retard (j'en ai deja pris un peu en fait!!) et a la reunion parents quand j'ai ditq ue je pourrais faire d'autres exos hors fichiers, certains parents m'ont regardé bizarrement dont une qui est instita aussi, j'avoue que ca m'a destabilisé!!!

merci!!!!

Ben dis donc, elle est plutôt bizarre, leur réaction ! :blink: Comment ferait-on si on n'utilisait que les exos du fichier ? :blink:

Tu as aussi des reproductions sur quadrillage ici :

http://soutien67.free.fr/math/niv01/mathem...01.htm#reprepro

http://soutien67.free.fr/math/niv02/mathem...02.htm#reprofig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouh la la, mon Choupinet, avec son poil dans la main, il va avoir du mal à les faire, les exos de rab"... Ca ne voudrait pas dire que je remets en cause la maîtresse !

:lol: Que c'est drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...