Aller au contenu

Entretien individuel pour le pré-accord 2009-2010


sweline

Messages recommandés

J'ai obtenu la pré-accord pour faire des suppléances :smile:

Félicitations! Et bon courage pour les suppléances. De notre côté toujours pas de nouvelles concernant le pré-accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je faisais partie de cette fameuse LC 2008. J'aurai préféré ne pas y être mais bon maintenant c'est du passé... Malgré tout comme tu peux le voir je n'ai pas abandonné mon objectif pro et je me suis inscrite pour la 2ème année en tant que suppléante dans le privé, histoire de me faire un peu d'expérience...

Le pré-accord s'est plutôt bien passé pour moi, après je ne sais pas quelles étaient réellement leurs attentes donc à voir! Entretien beaucoup basé sur "pourquoi l'enseignement catholique?". Je pense m'en être pas trop mal sortie, on verra...

Non je ne suis pas sur Angers mais sur Segré!

Sais-tu quand aura-t-on la réponse pour le pré-accord?

Ok, je comprends, je n'ai pas abandonné non plus malgré tous mes échecs, et grâce aux suppléances, je sais que je suis faite pour être PE!

J'ai eu la réponse du pré-accord aujourd'hui: je l'ai.

Tu ne devrais pas tarder à recevoir la réponse, je l'ai passé mardi dernier.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu la pré-accord pour faire des suppléances :smile:

Félicitations! Et bon courage pour les suppléances. De notre côté toujours pas de nouvelles concernant le pré-accord...

Merci. J'espère pour toi que les nouvelles seront bonnes. De mon côté, j'ai eu la réponse très vite car ils affichaient les résultats le soir même. Mais je n'ai pas encore reçu le courrier Donc si tu n'as qu'une réponse par courrier, normal que ce soit plus long. :wink:

Félicitations cococacao :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je constate que l'on doit être pas mal mine de rien à échouer dans le public, et aller vers le privé qui nous donne notre chance à faire des suppléances...Je vais réfléchir sérieusement à quel CRPE j'irai en 2010, même si je suis une fille du public, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis sur LC (13e) mais c'est plutot mal engagé et avec moitié moins de postes au concours 2010 dans mon académie, je creuse la piste du privé. Je pense à m'inscrire pour effectuer des suppléances. Savez vous si l'année prochaine les conditions seront toujours les memes (juste une licence suffit) ? Je m'apercoit que de toute facon c'est trop tard pour m'inscrire au concours du privé... Si vous avez des réponses, des conseils, je suis preneuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon diocèse, ceux qui sont suppléants cette année seront reconduits l'année prochaine en gardant leur licence (si jamais le master est demandé).

Je te conseille de faire des suppléances cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je faisais partie de cette fameuse LC 2008. J'aurai préféré ne pas y être mais bon maintenant c'est du passé... Malgré tout comme tu peux le voir je n'ai pas abandonné mon objectif pro et je me suis inscrite pour la 2ème année en tant que suppléante dans le privé, histoire de me faire un peu d'expérience...

Le pré-accord s'est plutôt bien passé pour moi, après je ne sais pas quelles étaient réellement leurs attentes donc à voir! Entretien beaucoup basé sur "pourquoi l'enseignement catholique?". Je pense m'en être pas trop mal sortie, on verra...

Non je ne suis pas sur Angers mais sur Segré!

Sais-tu quand aura-t-on la réponse pour le pré-accord?

Ok, je comprends, je n'ai pas abandonné non plus malgré tous mes échecs, et grâce aux suppléances, je sais que je suis faite pour être PE!

J'ai eu la réponse du pré-accord aujourd'hui: je l'ai.

Tu ne devrais pas tarder à recevoir la réponse, je l'ai passé mardi dernier.

Bon courage

ça y est j'ai enfin reçu la réponse: j'ai également le pré-accord! Moi aussi du coup ça va me faire hésiter entre le privé et le public pour le CRPE 2010... Par contre, j'ai entendu dire que si on avait notre concours cette année dans le public on était directement placé dans une école et titulaire. A l'inverse, dans le privé, Mme L......., de la DDEC 49 semble dire que si on a notre CRPE il faudra quand même justifier du master. Quelqu'un en sait-il davantage à ce sujet...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :smile:

Bon et maintenant qu'on nous appelle vite :lol:

Désolée, je ne peux pas répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sweline, cococacao, vous avez été appelée pour une suppléance ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sweline, cococacao, vous avez été appelée pour une suppléance ou pas encore?

Moi je suis dans une école depuis la rentrée et ce jusqu'à la fin de l'année. Apparemment ça se passe différemment selon les départements. Nous dans le Maine et Loire, on n'a pas besoin d'avoir l'accord diocésain pour faire des suppléances. Il est cependant obligatoire, comme partout d'ailleurs, pour passer le CRPE privé. Là, j'entame ma deuxième année de suppléance...

Toujours dans l'attente, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sweline, cococacao, vous avez été appelée pour une suppléance ou pas encore?

Moi je suis dans une école depuis la rentrée et ce jusqu'à la fin de l'année. Apparemment ça se passe différemment selon les départements. Nous dans le Maine et Loire, on n'a pas besoin d'avoir l'accord diocésain pour faire des suppléances. Il est cependant obligatoire, comme partout d'ailleurs, pour passer le CRPE privé. Là, j'entame ma deuxième année de suppléance...

Toujours dans l'attente, toi?

Ah ok je n'avais pas compris que tu avais déjà fait des suppléances :wink: Je suis toujours en attente pour les suppléances mais je ne sais pas si je dois les relancer régulièrement ou attendre? J'ai eu l'accord pour les suppléances juste avant les vacances donc je pense que c'est normal, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...