sam27 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour, aidez moi s'il vous plait!!! je suis perdue!!!! je suis T1 en CE1 et là je commence la lecon "les semaines, les mois" j'ai commencé a travaillé sur un calendrier pour faire comprendre aux eleves l'organisation des mois, des semaines et du calendrier est-ce une bonne idée?? je bloque pour la 2eme seance et pour la trace ecrite reprzendre le calendrier...??? la trace ecrite la faire sur les mois, l'année, comment ecrire la date en chiffre...?? je ne sais pas, aidez moi s'il vous plait!!!! merciii!!!
sam27 Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 personne ????????????? s'il vous plait!!!!! j'ai besoin de conseils pour m'organiser, savoir où chercher!!! s'il vous plait!!!!!
sandrine25 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 je ne sais pas si cela va t'aider mais quand j'étais en ce1 j'adorais ce site . je te mets le liens directement pour le temps mais si tu reveins à l'acceuil du site tu as des fiches sur pein de choses... http://lescoccinelles.free.fr/histoiregeographie.html
cbelot Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Honnêtement je pense que tu aurais dû faire l'inverse, à savoir partir de ce qui est proche d'eux : la journée puis aller vers le plus complexe : la semaine, le mois et enfin l'année... Tu le sauras pour l'année prochaine, c'est le métier qui rentre ! Voici deux exemples de questionnaire sur le calendrier : niveau CP :quest_calend_annuel_CP.doc niveau CE1 : Tu trouveras d'autres docs sur : http://www.ecole-primaire.org/page.php?id=14 niveau CP puis DDM puis choisir tous les documents
cbelot Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Voici la trace écrite que ma fille avait eu en CP : Impossible de la mettre dans le message précédent, elle est trop lourde...
sam27 Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Posté(e) 8 octobre 2009 Merci cbelot et sandrine pour vos reponses !!! les sites sont tres interessants, je vais chercher dans tout ca, je suis sure de trouver ce que je cherche!! merci encore!!!
Messages recommandés