mams Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Mais qui est cette Justine quelle édition quel pays peut on en trouver un exemplaire
kti Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 pour justine voilà: http://www.editions-belin.com/csl/master.asp
mams Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Merci le texte n'est pas trop dur pour un lecteur débutant ? Est-ce votre école qui a choisi cette méthode ou c'est vous et qui la paie
Naia Posté(e) 20 mai 2004 Auteur Posté(e) 20 mai 2004 Quand je parle de méthode idéale c'est bien évidemment une boutade Bon j'ai fait une demande pour recevoir un specimen de Justine. J'ai bien envie de tenter avec cette méthode
kirikou Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 le texte n'est pas trop dur pour un lecteur débutant ? Non, les textes sont progressifs et rès bien penser. Est-ce votre école qui a choisi cette méthode ou c'est vous et qui la paie Je l'ai choisi avec ma collègue de l'autre CP. Nous achetons les livres avec le budget fourni par la mairie
bontemps Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Quand à moi, je vous conseille Valentin le magicien , certes il ne s'agit pas d'albums comme Ribambelle mais les histoires accrochent les enfants, le guide-ressource est génial (CD audio, fiches photocopiables pour la remédiation et la différenciation). À vous de voir !
ode Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 tu peux faire aussi sans manuel, plus de boulot mais bon....j'ai dejà observé ce genre de pratique et j'ai trouvé ça super et les gamins avaient un tres bon niveau ...(bon de là à le faire aussi bien.... _bl_sh_ ).... j'aime bien aussi "Jules, max et ses copains".....je pioche souvent des textes et exercices la dedans quand je remplace et que c'est ratus ou gafi....
zagou Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 En ce moment c'est Ribambelle qui remporte l'oscar!! Maintenant il faut aussi prendre une méthode ou toi tu t'y retrouves. Cela dit Ribambelle c'est pas mal!!
ratatouille Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Hop, un p'tit soutien à "abracadalire" : 5 albums, non artificiels (vrais texte, voc intéressant,..), découpés et répartis dans 2 manuels. Une approche à la fois syllabique et globale. Un livre du maître vraiment TRES bien fait (plein d'idées de jeux, de mise en situation,..). Pour ma part, je l'ai utilisé sans les fichiers élèves, pour pouvoir mieux différencier les exos.
amelia23 Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Je suis pe2..Cette semaine avec notre prof de français, on a étudié les différentes méthodes + en détail, et il se trouve que pour l'instant c'est ribambelle qui a fait l'unanimité.. Des albums et un livre du maître très bien fait (pour nous débutants en tous cas): les séances sont entièrement détaillées (ça peut aider les 1ères années!!) Donc je pense que si j'ai un cp à la rentrée j'utiliserai ribambelle (si c'est possible bien sûr!!)
papou Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 je confirme, j'ai utilisé Ribambelle cette année.... sans de matériel particulier (pas de fichier par enfants, pas un album par enfants....) mais ça a roulé tout de même. Je retravaillé les fiches pour plus de différenciation. Juste un petit problème. C'est TRES copieux.... si tu veux vraiment tou faire .... mais les enfants adorent. J'apprécie tout particulièrement la transition GS CP et l'exploitation de j'ai r^^evé que. D'ailleurs ils ont sorti une série verte pour la première période et le premier album a l'air pas mal aussi.... mais j'ai oublié le titre _bl_sh_
ouioui Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 j'ai aussi utilisé ribambelle que je trouvais tres bien mais 3 choses: -diffcile à exploiter et à tou faire avec un double ou triple ou quadruple...niveau... -je pense adapté pour des élèves ayant un bon bagage de vocabulaire -les évaluations : y'en a pas de prévues.....
Messages recommandés