dhaiphi Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Aux autres de la faire. Chaque enseignant sera condammné à une peine pouvant aller de un à cinq ans d'exercice en ZEP au motif qu'il est débutant.
steph.stephy3 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je ne trouverais pas beaucoup plus juste d'y coincer ceux qui auraient eu la malchance d'y rentrer au mauvais moment...
Zarko Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 J'ai passé 11 ans en ZEP, car j'avais des collègues sympas...Lorsque j'ai changé et que je me suis retrouvé dans des écoles avec des familles normales, ça a été un choc ! Je m'étais fait rouler pendant 11 ans malgré la prime...! Ce sont bien des mondes différents, ça n'a rien à voir de se coltiner des gamins complètement paumés socialement et des élèves qui viennent normalement à l'école...Mais chut, il parait qu'on est en République et que notre maxime liberté-égalité-fraternité est respectée. Défense de rire...en tout cas, j'espère éviter la ZEP une nouvelle fois...et bon courage à ceux qui y sont !
deia Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je suis en REP depuis 4 ans mais je fais l'étude 3 fois par semaine dans un milieu hyper favorisé. Bah y a à prendre et à laisser dans les deux! En REP, ya des gamins en manque de repère et dans l'autre cas des gamins odieux soutenus mordicus par leurs parents.... c'est pas mieux! Entre deux "galères"... faites votre choix! Je suis bien en REP mais je n'y ferais pas carrière car mine de rien c'est usant. Je n'envie pas les collègues du milieu favorisé qui ont les parents sur le dos sans arrêt pour des bêtises... Je pense que la clé c'est de bouger....
dhaiphi Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je ne trouverais pas beaucoup plus juste d'y coincer ceux qui auraient eu la malchance d'y rentrer au mauvais moment... Je n'en disconviens pas une seule seconde. Ce qui me fait sourire également, c'est l'argument des collègues "appréciant" leur situation en ZEP : "les collègues sont super". Je crois que tout est dit.
steph.stephy3 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Et quand tu tombes sur des collègues fadas, c'est double-peine...
Zarko Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Et quand tu tombes sur des collègues fadas, c'est double-peine...
Penelope Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je ne trouverais pas beaucoup plus juste d'y coincer ceux qui auraient eu la malchance d'y rentrer au mauvais moment... Je n'en disconviens pas une seule seconde. Ce qui me fait sourire également, c'est l'argument des collègues "appréciant" leur situation en ZEP : "les collègues sont super". Je crois que tout est dit. L'an dernier, j'ai eu une classe avec plusieurs élèves difficiles et je n'étais pas en ZEP. Cette année, je suis en ZEP, je n'ai pas de classe mais je prends des élèves en difficulté dans toutes les classes, pour l'instant, je n'ai pas d'élèves aussi difficile que l'an dernier. Et en effet, j'apprécie les collègues. Ils sont très sympa alors que l'ambiance netre collègue l'an dernier n'était pas top et avec le recul, c'est ce qui a été le plus difficile car je savais que je ne pouvais pas compter sur beaucoup de collègues et je me suis sentie bien seule.
helenel Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Ben franchement, sans faire de l'angélisme, je connais des collègues qui ont craqué dans des écoles centre-ville CSP ++ parce que les parents devant un débutant ont été infâmes, ont pourri l'année, ça a répercuté sur l'ambiance dans l'équipe, personne ne voulait trop se positionner en faveur du nouveau, et les gamins se sont totalement lâchés! Et combien de collègues pètent un câble dans une école "bien" parce qu'un élève ou un groupe d'élèves font le souk... Avoir une ambiance de classe naze, devoir rappeler les devoirs, le respect, installer une atmosphère de travail, ça n'arrive pas qu'en ZEP, il suffit d'un ou deux "zozos" pour que tout parte à vau-l'eau... et les zozos ne sont pas toujours des "cas sociaux". Maintenant, certaines ZEP sont très difficiles, je le vois d'après certains témoignages, mais je trouve l'amalgame "quartier = tu vas en baver" franchement abusif. Débuter dans le métier c'est pas toujours facile, on a l'impression qu'on doit se concentrer sur les contenus alors que c'est toujours la gestion de classe qui est laborieuse. En ZEP, en SEGPA, en CLIS, en classe unique, avec 3 redoublants non-lecteurs en CE2, avec des intégrations...etc... etc... la ZEP est un profil parmi les autres.
dhaiphi Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Et quand tu tombes sur des collègues fadas, c'est double-peine... Ils étaient peut-être normaux au départ, les pauvres...
steph.stephy3 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 De toute manière, le gouvernement ayant décidé de rendre les mouvements de plus en plus difficiles pour "stabiliser les équipes", on a intérêt à se trouver l'école de nos rêves vite fait, bien fait...
steph.stephy3 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Et quand tu tombes sur des collègues fadas, c'est double-peine... Ils étaient peut-être normaux au départ, les pauvres... Nan... j'crois pas, là... Aussi loin que les rumeurs puissent remonter... Sont-ce des rumeurs ??
Messages recommandés