steph.stephy3 Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Cela diffère selon les départements: chez nous les plus mal lotis ce sont les T3 puisqu'ils passent après tout le monde au second mouvement. Super ! Tu bosses dur pendant 2 ans, et pour te récompenser, on te donne un poste pourri. La France sait comment motiver ses fonctionaires. C'est vraiment le seul pays où la promotion se fait à l'envers... A quand la fin de carrière obligatoire en ZEP et SEGPA ? Remarquez, c'est peut-être ce qui est prévu pour nous pousser à prendre des pré-retraites !
midjie Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Cela diffère selon les départements: chez nous les plus mal lotis ce sont les T3 puisqu'ils passent après tout le monde au second mouvement. Super ! Tu bosses dur pendant 2 ans, et pour te récompenser, on te donne un poste pourri. La France sait comment motiver ses fonctionaires. C'est vraiment le seul pays où la promotion se fait à l'envers... A quand la fin de carrière obligatoire en ZEP et SEGPA ? Remarquez, c'est peut-être ce qui est prévu pour nous pousser à prendre des pré-retraites ! Parce que tu t'y vois, toi, à 65 ans en SEGPA???? En ce qui me concerne, c'est non merci!!!!
steph.stephy3 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 C'est bien ce que je disais, non merci. Ma phrase était ironique. Mais beaucoup, même parmi les PE, pensent que ces postes doivent être réservés aux enseignants avec de l'expérience. Ce sera peut-être nos fins de carrière dans ce cas ?
marielle73 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 C'est bien ce que je disais, non merci.Ma phrase était ironique. Mais beaucoup, même parmi les PE, pensent que ces postes doivent être réservés aux enseignants avec de l'expérience. Ce sera peut-être nos fins de carrière dans ce cas ? Ben tiens ! J'ai donné en début de carrière : 1 an de SEGPA, 1 an TRB AIS et 5 ans de ZEP et faudrait redonner à la fin ? Ben M***E alors ! Plus 3 ans à ramer à droite et à gauche avec des postes fractionnés ou alors multi-niveaux à 3 voir 4 niveaux et 30 élèves ! J'ai mis 10 ans à avoir le poste que je voulais et non pas parce que c'est tranquille mais parce que c'est l'école où sont mes filles et du coup je cours le soir mais pour leurs offrir des activités sportives et non pour aller les chercher chez la nounou. Alors non merci : plus envie de donner à ce niveau ! C'est clair j'y retournerai pas et je partirai avant !
steph.stephy3 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Qui doit y aller ? Puisqu'il ne faut y mettre ni les débutants, ni les anciens ? Comment revendiquer des choses si nous ne sommes même pas d'accord entre nous ?
Zarko Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Qui doit y aller ? Puisqu'il ne faut y mettre ni les débutants, ni les anciens ?Comment revendiquer des choses si nous ne sommes même pas d'accord entre nous ? Hé, hé, v'là la bonne question... On pourrait commencer par préciser que dans mon dpt, les écoles classées ZEP ne sont même pas signalées lors du mouvement (donc se renseigner par soi-même ) ce qui en dit long sur la "politique" des IA en ce domaine... Il y aurait une bonne façon de motiver pour la ZEP: prime doublée, points NBI , classe très allégée et véritables moyens matériels pris en charge par l'Etat et non par les collectivités locales qui ont bien souvent moins de sous dans ces secteurs... Evidemment, va falloir chercher l'argent...
Goëllette Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Qui doit y aller ? Puisqu'il ne faut y mettre ni les débutants, ni les anciens ?Comment revendiquer des choses si nous ne sommes même pas d'accord entre nous ? Hé, hé, v'là la bonne question... On pourrait commencer par préciser que dans mon dpt, les écoles classées ZEP ne sont même pas signalées lors du mouvement (donc se renseigner par soi-même ) ce qui en dit long sur la "politique" des IA en ce domaine... Il y aurait une bonne façon de motiver pour la ZEP: prime doublée, points NBI , classe très allégée et véritables moyens matériels pris en charge par l'Etat et non par les collectivités locales qui ont bien souvent moins de sous dans ces secteurs... Evidemment, va falloir chercher l'argent... Et des personnels VRAIMENT formés et considérés, avec des départs en stage en nombre suffisant pour couvrir les postes vacants, non ?
dhaiphi Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 avec des départs en stage en nombre suffisant pour couvrir les postes vacants Je ne comprends pas bien.
Nao Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Qui doit y aller ? Puisqu'il ne faut y mettre ni les débutants, ni les anciens ?Comment revendiquer des choses si nous ne sommes même pas d'accord entre nous ? Le plus drôle c'est qu'à chaque première phase des mouvements intra départementaux, il y a des volontaires qui demandent ces postes. Mais qui ne les obtiennent pas parce qu'ils n'ont pas le CAPAbidule qui va bien.
del-120312 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Qui doit y aller ? Puisqu'il ne faut y mettre ni les débutants, ni les anciens ?Comment revendiquer des choses si nous ne sommes même pas d'accord entre nous ? Hé, hé, v'là la bonne question... On pourrait commencer par préciser que dans mon dpt, les écoles classées ZEP ne sont même pas signalées lors du mouvement (donc se renseigner par soi-même ) ce qui en dit long sur la "politique" des IA en ce domaine... Il y aurait une bonne façon de motiver pour la ZEP: prime doublée, points NBI , classe très allégée et véritables moyens matériels pris en charge par l'Etat et non par les collectivités locales qui ont bien souvent moins de sous dans ces secteurs... Evidemment, va falloir chercher l'argent... Et des personnels VRAIMENT formés et considérés, avec des départs en stage en nombre suffisant pour couvrir les postes vacants, non ? Oui et des personnels qui demandent ces postes!
Goëllette Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 avec des départs en stage en nombre suffisant pour couvrir les postes vacants Je ne comprends pas bien. J'avais dans l'idée les SEGPA et complètement oublié les ZEP ! La fatigue ! M'enfin, une vraie formation pour enseigner en ZEP, finalement, serait-ce du luxe ?
Lena Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Je vais à une conf' péda sur le sujet mercredi prochain...
Messages recommandés