Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai dans ma classe un élève de cp qui va 2 jours en hopital de jour et 2 jours dans ma classe. C'est un élève qui aurait du aller en Clish mais il n'y avait plus de places et les enseignantes de maternelle n'ont pas fait la demande et donc il est dans ma classe. J'ai eu une équipe éducative la semaine dernière (qui n'a pas servie à grand chose entre parenthèse) où la psy a tout simplement dit qu'il nétait pas prêt pour les apprentissages et qu'il fallait que je fasse un PPRE. Il ne reconnait pas la totalité des lettres de l'alphabet (même en capitales), n'entend pas les sons, ne s'exprime pas correctement, il faut revoir tout ce qui concerne la motricité fine et en maths à part réciter la comptine numérique jusqu'à 19 et il sait dénombrer jusqu'à 5 mais après cela se complique. Bref, il y a tellement à faire que je ne sais pas trop par où commencer ni même comment procéder dans ma classe car il a besoin de mon aide en permance (j'attends son AVS depuis la rentrée) mais il y a aussi les autres dont 2 en difficultés que je dois soutenir afin qu'ils ne s'effondrent pas. De plus, j'étais en maternelle avant et je n'ai donc jamis rempli de PPRE.

Posté(e)

Je crois que dans le PPRE tu mets des objectifs à atteindre dans quelques domaines seulement (mais jamais fait).

C'est la 2e année que j'ai un petit qui va aussi 2 après-midi au CMP + orthophoniste + psy + AVSi.... donc je vois de quoi tu parles.

Je te dirais de mettre des chose concernant le comportement d'élève :

- je reste assis,

- je ne tape pas

- je ne crie pas en classe

et en "francais" :

- je connais les lettres et le son qu'elles font

- j'écris sur une ligne en respectant la forme des lettres (par ex)

en maths :

- je connais les nombres et leur nom jusqu'à 10 (15 ? 20 ?)

Dans mon idée, le PPRE est un contrat avec des choses réalisables pour l'élève.

ensuite, on fait le point et on reprend éventuellement de nouveaux objectifs.

L'enseignant référant ne peut pas t'aider ? Il n'y a pas un PPS (si il doit avoir une AVS) qui donne les priorités ?

En tout cas bon courage ;)

Posté(e)

merci pour ta réponse.

pour ce qui est du PPS, je ne l'ai jamais vu je le demande lundi à mon directeur

Posté(e)
merci pour ta réponse.

pour ce qui est du PPS, je ne l'ai jamais vu je le demande lundi à mon directeur

Je repense a un truc : s'il y a déjà un PPS, peut-être pas la peine de faire un PPRE ?

Edit, voili la page de ma circo sur les PPRE si ca peut t'aider : clic

Posté(e)

lors de la dernière équipe éducative mon directeur m'a demandé de faire le PPRE. Petite question, l'élève que tu as est-il suivi par le RASED car moi je l'ai signalé mais le maitre specialisé m'ai dit qu'il ne le prendrait pas car il ne sait pas avec quel autre élève de CP il peut le prendre.

Posté(e)
lors de la dernière équipe éducative mon directeur m'a demandé de faire le PPRE. Petite question, l'élève que tu as est-il suivi par le RASED car moi je l'ai signalé mais le maitre specialisé m'ai dit qu'il ne le prendrait pas car il ne sait pas avec quel autre élève de CP il peut le prendre.

Non, celui de l'an dernier en aurait eu beasoin, mais ca rajoutait encore des intervenants et donc il a été décidée de ne pas le prendre ni en soutien, si en RASED (il est en CLIS cette année, a peine lecteur : déchiffre quand même).

Celui de cette année a part un gros pb avec l'écriture et un manque de concentration certain a beaucoup plus de facilité dans les apprentissages, donc pas besoin de RASED.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...