lupi Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour à tous, actuellement sur un poste de suppléante en CP/CE1 et convoqué pr le pré-accord, mais ne souhaitant pas entrer au CFP je voulais savoir si celui-ci était obligatoire ou si je pouvais leur dire que je ne souhaite pas entrer eu CFP ou vont-ils me "virer" de mon poste ???? Merci à tous
cococacao Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 moi si j'ai bien compris, il faut le pré accord pour passer le concours ET pour faire des suppléances...
lupi Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 moi si j'ai bien compris, il faut le pré accord pour passer le concours ET pour faire des suppléances... Je ne sais pas trop c'est compliqué et le fonctionnement privé je ne m'y connais pas trop, en tout cas j'ai commencé les suppléances depuis mi septembre. Je pense que je vais y aller de toute façon aux cas ou !! merci en tout cas
Soph69 Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Oui il faut le pré-accord même pour faire des suppléances, sauf que normalement tu le passes avant de commencer.
Plume29 Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 J'ai été suppléante l'année dernière et aujourd'hui je suis PE stagiaire en CFP. Il faut que tu aies le pré accord pour faire des suppléances mais rien ne t'oblige de leur dire que tu ne veux pas intégrer le CFP, cela ne t'empâche pes non plus de passer le concours public. Bien sûr ne t'étend pas sur le sujet
ACC54 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Suppléante pendant 2 ans sur Nancy je n'avais pas le pré-acord!! Je l'ai obtenu depuis pour rentrer cette année au CFP de Metz! Donc tout dépend des diocèses, renseigne toi car le pré accrd n'est pas toujours obligatoire pour suppléer!
Messages recommandés