Aller au contenu

Animateurs langues

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On m'a dit que dans deux ans l'état ne paiera plus d'intervenant pour les langues. Les enseignants, formés ou non, devront alors se débrouiller tous seuls !

Est-ce vrai ?

Posté(e)
Bonjour,

On m'a dit que dans deux ans l'état ne paiera plus d'intervenant pour les langues. Les enseignants, formés ou non, devront alors se débrouiller tous seuls !

Est-ce vrai ?

Chez nous en tout cas, les maîtres itinérants ont quasiment tous (voire tous) réintégré des classes... il y a encore quelques intervenants mais on est encouragés à faire avec les moyens du bord et à décloisonner, d'où une explosion des postes fléchés langues dans le dpt... il y a aussi (je trouve) une grosse pression sur les maîtres non habilités à passer l'habilitation et à "oser enseigner l'anglais"... de toute façon quiche en anglais ou bilingue, à l'iufm, ils valident l'habilitation de tous, alors la question ne se posera plus dans quelques années.... :cry:

Posté(e)
de toute façon quiche en anglais ou bilingue, à l'iufm, ils valident l'habilitation de tous

Quand on pense qu'au début, il fallait effectuer 14 semaines de stage (un R6 et un R8 chez nous) pour se présenter à l'habilitation. :blink::lol:

Posté(e)
de toute façon quiche en anglais ou bilingue, à l'iufm, ils valident l'habilitation de tous

Quand on pense qu'au début, il fallait effectuer 14 semaines de stage (deux R6 et un R8 chez nous) pour se présenter à l'habilitation. :blink::lol:

Dhaiphi = Mathusalem?

:bleh:

Posté(e)

Quand on pense qu'au début, il fallait effectuer 14 semaines de stage (un R6 et un R8 chez nous) pour se présenter à l'habilitation. :blink::lol:

Attends, serais-tu en train de sous-entendre qu'on puisse se moquer de nous ? Qu'on puisse flinguer l'école publique en nous décrédibilisant ?

Je n'ose y croire... :angel_not:

Posté(e)
Dhaiphi = Mathusalem?

J'en accepte l'augure bien qu'il n'y ait guère plus d'une quinzaine d'années que le MEN a décidé que les petits français seraient bilingues dès l'école primaire.

Posté(e)
Dhaiphi = Mathusalem?

J'en accepte l'augure bien qu'il n'y ait guère plus d'une quinzaine d'années que le MEN a décidé que les petits français seraient bilingues dès l'école primaire.

Et alors qu'il y a deux ans, on nous demandait de (en gros) sensibiliser à l'anglais voilà que nos chers élèves doivent être maintenant capables d'écrire une lettre in english please...

Mathusalem c'est abusé, j'en conviens. Mille excuses pour l'offense publique :sleep:

Posté(e)
Dhaiphi = Mathusalem?

Exactement...!

Le problème , c'est qu'il n'a jamais mis les moyens suffisants pour le mettre réellement en place...Alors aujourd'hui, ce n'est plus l'objectif, il s'agit maintenant de faire gober que cet enseignement est assuré, quitte à prendre des mesures aussi grotesques que ridicules... :lol: Il y a déjà plusieurs messages sur ce sujet ... :wink:

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses ...

Je suis très inquiète de la tournure que prend le monde dans lequel nous vivons ... est-ce parce que je vieillis ou parce qu'il part particulièrement en vrille ?

Posté(e)
Merci pour toutes ces réponses ...

Je suis très inquiète de la tournure que prend le monde dans lequel nous vivons ... est-ce parce que je vieillis ou parce qu'il part particulièrement en vrille ?

All world is crazy......Tout part en vrille aussi !

Posté(e)

Si il faut enseigner de l'à peu près en étant nul en langue, j'enseignerai l'allemand.

Par conviction, et pour sortir du "tout anglais". :devil_2:

Mais il va falloir que je m'y remette sérieusement!

Posté(e)
Si il faut enseigner de l'à peu près en étant nul en langue, j'enseignerai l'allemand.

Par conviction, et pour sortir du "tout anglais". :devil_2:

Dans ces conditions , je vais leur enseigner le langage binaire : tous les micro-processeurs de la planète le parle.