Aller au contenu

La préhistoire


LudoF700

Messages recommandés

Bonjour. Je suis à l'iufm d'Outreau et le prof nous a dit qu'il était possible de tomber sur la préhistoire cette année. Car il a vu dans les nouveaux livres de préparation au concours que la préhistoire était présente.

Si vous êtes dans d'autres IUFM, qu'en pensent vos professeurs d'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ammca

    5

  • juju2

    3

  • diana25

    3

  • cinday82

    2

Membres les plus actifs

Coucou !

Moi je suis à l'IUFM de Bordeaux et les profs disent juste qu'on ne peut pas avoir de dossier en majeure sur la préhistoire car il n'y a pas vraiment matière, mais qu'en petites questions c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
C'est maintenant au programme du concours donc je pense qu'il faut quand même bien apprendre cette période.

Rassurez-moi il n'y a que la Préhistoire en plus car je trouve que le programme d'histoire et géo est assez chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof d'histoire géo nous a donné des exemples. Il est correcteur sur l'académie Midi Pyrénées:

" Le croissant fertile, le berceau de l'humanité?"

"La domestication du feu"

"La grotte de Lascaux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je voulais aller voir ce fameux chapitre sur la Préhistoire sur le site de Nathan mais je ne savais pas qu'il fallait avoir acheter le livre pour pouvoir y avoir accès!!!

Je pensais que l'inscription comptait juste!!!

Si quelqu'un y a accès, pouvez vous me dire si cela vaut le coup????

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi il n'y a que la Préhistoire en plus car je trouve que le programme d'histoire et géo est assez chargé.