Aller au contenu

La préhistoire


LudoF700

Messages recommandés

Bonjour. Je suis à l'iufm d'Outreau et le prof nous a dit qu'il était possible de tomber sur la préhistoire cette année. Car il a vu dans les nouveaux livres de préparation au concours que la préhistoire était présente.

Si vous êtes dans d'autres IUFM, qu'en pensent vos professeurs d'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ammca

    5

  • juju2

    3

  • diana25

    3

  • cinday82

    2

Membres les plus actifs

Coucou !

Moi je suis à l'IUFM de Bordeaux et les profs disent juste qu'on ne peut pas avoir de dossier en majeure sur la préhistoire car il n'y a pas vraiment matière, mais qu'en petites questions c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
C'est maintenant au programme du concours donc je pense qu'il faut quand même bien apprendre cette période.

Rassurez-moi il n'y a que la Préhistoire en plus car je trouve que le programme d'histoire et géo est assez chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof d'histoire géo nous a donné des exemples. Il est correcteur sur l'académie Midi Pyrénées:

" Le croissant fertile, le berceau de l'humanité?"

"La domestication du feu"

"La grotte de Lascaux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je voulais aller voir ce fameux chapitre sur la Préhistoire sur le site de Nathan mais je ne savais pas qu'il fallait avoir acheter le livre pour pouvoir y avoir accès!!!

Je pensais que l'inscription comptait juste!!!

Si quelqu'un y a accès, pouvez vous me dire si cela vaut le coup????

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi il n'y a que la Préhistoire en plus car je trouve que le programme d'histoire et géo est assez chargé.

Le programme d'histoire-géo du concours est maintenant calé sur le programme proposé au cycle 3 (ça rajoute un chapitre pour l'histoire, mais la géographie est quelque peu allégée par rapport à l'année dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai bien avoir le cours en ligne de la préhistoire que propose nathan!

Y a t il une âme charitable pour me l'envoyer par mail :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi il n'y a que la Préhistoire en plus car je trouve que le programme d'histoire et géo est assez chargé.

Le programme d'histoire-géo du concours est maintenant calé sur le programme proposé au cycle 3 (ça rajoute un chapitre pour l'histoire, mais la géographie est quelque peu allégée par rapport à l'année dernière).

perso je ne trouve pas que le programme de géographie soit allégé, au contraire.

Je me base par rapport au livre Foucher, j'en ai racheté un et il y a pleins de leçons qu'il n'y avaient pas avant(enjeux du dev durable, la langue française dans le monde, les villes d'europe et puis toute la séquence "produire en france").

Je trouve que c'est bizarre en géo après si vous avez un autre "sommaire" des leçons via l'IUFM je veux bien comparer au cas où car bon je me méfie aussi des bouquins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai bien avoir le cours en ligne de la préhistoire que propose nathan!

Y a t il une âme charitable pour me l'envoyer par mail :D ?

moi je l'ai tu le veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...