Aller au contenu

inspection NT2 et congé mater


louna91

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais avoir plus de renseignements: je dois être inspectée cette année (si j'arrive a avoir un remplacment un peu long) mais je serai la majorité du temps en congé mater. comment cela se passe t-il ? d'après ce que j'ai compris je serais inspectée l'année d'après mais je voudrais avoir des infos sur les conséquences sur les échelons, le salaire car si j'ai bien compris une bonne note permet d'augmenter son salaire ( est ce conséquent?) et son échelon. alors est-ce retroactif? ou alors je vais perdre quelques mois? désolée je sais pas si je sauis bien claire?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais avoir plus de renseignements: je dois être inspectée cette année (si j'arrive a avoir un remplacment un peu long) mais je serai la majorité du temps en congé mater. comment cela se passe t-il ? d'après ce que j'ai compris je serais inspectée l'année d'après mais je voudrais avoir des infos sur les conséquences sur les échelons, le salaire car si j'ai bien compris une bonne note permet d'augmenter son salaire ( est ce conséquent?) et son échelon. alors est-ce retroactif? ou alors je vais perdre quelques mois? désolée je sais pas si je sauis bien claire?

je vous remercie

Je suis dans le même cas que toi et l'IA m'a bien dit que je n'aurai pas de remplacement long... et la circo m'a dit "ba non pas d'inspection cette année" :-S

Car je m'arreterais certainement aux vacances de Noel et je ne reprendrais pas avant la rentrée prochaine... Et toi ? Quelles sont tes dates ?

Pour le reste je n'en sais absolument rien... je me dis qu'on pourra certainement rattraper rapidement si on a de bonnes notes et qu'on se fait inspecter régulièrement... ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne note ne te fera pas augmenter ton salaire! Au mieux, elle te fera passer au choix / grand choix, ce qui effectivement te ferais changer d'échelon plus vite... Cela concerne quand même (trop?) peu de personnes tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste je n'en sais absolument rien... je me dis qu'on pourra certainement rattraper rapidement si on a de bonnes notes et qu'on se fait inspecter régulièrement... ! lol !

Pareil...Ca ne marche pas comme ça! Si tu es passée une fois au choix ou grand choix, il peut y avoir "blocage" pour que ce ne soit pas toujours les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virginie: la circo m'a repondu la même chose à savoir que ce sera après mon congé mater qui va du 24 décembre au 14 avril (soit deux jours avant les vacances de paques donc jpense que je reprendrai le 3 mai) Comment se fait-il que toi tu ne reprenne pas?

zelphya peutx tu m'expliquer à quoi correspond cette histoire de au choix grand choix stp et le changement d'echelon n'entraine t-il pas obligatoirement une hause de salaire?

mercui pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virginie: la circo m'a repondu la même chose à savoir que ce sera après mon congé mater qui va du 24 décembre au 14 avril (soit deux jours avant les vacances de paques donc jpense que je reprendrai le 3 mai) Comment se fait-il que toi tu ne reprenne pas?

zelphya peutx tu m'expliquer à quoi correspond cette histoire de au choix grand choix stp et le changement d'echelon n'entraine t-il pas obligatoirement une hause de salaire?

mercui pour vos réponses

Mon congé mater officiel est de début février à fin mai, mais avec les 15j patho j'arrete mi janvier, donc ça sert à rien de reprendre pour 10j et je vais me faire prolonger d'un mois pour allaitement (entre autre !)... d'où ce si long congé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zelphya peutx tu m'expliquer à quoi correspond cette histoire de au choix grand choix stp et le changement d'echelon n'entraine t-il pas obligatoirement une hause de salaire?

Si, le changement déchelon entraîne une hausse de salaire...Mais il est en général indépendant de l'inspection: tous ceux qui ne passent pas au choix ou grand choix passent à l"ancienneté...: voir ici par exemple

Là c'est pour mon département, ça change selon les inspection académiques, mais ça sera sûrement plus explicite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jusqu'à mi janvier il reste du temps pour t'inspecter non?? Moi j'ai été inspectée en novembre...ici les T2 doivent etre inspectées avant février pour que leur note compte pour le 1er mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jusqu'à mi janvier il reste du temps pour t'inspecter non?? Moi j'ai été inspectée en novembre...ici les T2 doivent etre inspectées avant février pour que leur note compte pour le 1er mouvement.

Je suis d'accord mais pour cela il faut un remplacement plus long que 2 jours... (ou un remplacement tout court d'ailleurs !) Et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien me donner car ça chevauchait mes dates de congé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peuvent-ils prévoir que tu n'auras aucun remplacement long d'ici janvier ?

Depuis le début de l'année j'ai fait des remplacements de plus de deux jours. Mon maxi jusqu'à présent était de 10 jours et là je vais faire deux semaines.

Je suis enceinte également et inspectable (dernière inspection en mars 2006). J'attends le fameux coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans ton cas, T2 & donc inspectable cette année. Mais ma situation est encore un chouillat plus complexe puisque je n'ai toujours pas vraiment d'affectation. Je suis ZIL en attendant une affectation...

Bref mon congé mater débutera le 4 décembre et je vais aussi essayer de faire trainer le plus longtemps possible.

Je pense donc que ca repoussera à l'année prochaine.

On se tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...