Aller au contenu

Candidates enceintes préparant le concours


pistouille

Messages recommandés

Salut, je voudrai savoir s'il y a des candidates enceintes qui préparent le oncours 2010. C'est mon cas. Je n'ai toujours pas commencé les révisions. Pensez-vous qu'on y arrivera. Besoin d'encouragement. Racontez vos expériences pour celles qui auraient accouché une ou deux semaines avant ou après les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babluelita

    14

  • pistouille

    4

  • AubergineFelee

    3

  • mayallis

    2

Je suis enceinte et bébé est prévue pour fin décembre -début janvier.

J'ai commencé les révisions début août et je prévois d'avoir fini les cours début décembre. Ensuite, je me concentrerai sur les révisions, la didactique et les annales.

J'ai déjà une petite fille de 2 ans. Dans quelques mois, je n'aurai pas beaucoup de temps pour travailler mais je m'accroche.

Quand dois-tu accoucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! très bonne idée ce post pistouille! t'es motivée pour essayer de passer et réussir ce concours, en théorie en tout cas si c'est comme moi!

Y'a un post dont le titre est "enceinte+réussite au concours" ou un truc comme ça qui donne des témoignages. Mais j'espère qu'on en aura ici, et qu'on se suivra régulièrement pour se motiver! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ici ont décroché le concours en étant enceinte.

Il paraît que ça donne des neurones supplémentaires.

Bon, chez moi, ça n'a pas fonctionné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus !!! et je pense que pour l'oral pro ça a pas aidé ! en tout cas pour moi !! j'étais à 5 mois quand j'ai passé les oraux et physiquement c'est dur ça dépend de la grossesse , pour ma première minette j'ai passé ma licence et des oraux à 7 mois de grossesse en pleine forme ! ça dépend vraiment après je ne doute pas que ça motive et qu'on ait les neurones plus réactifs !! ou on fait plus attention à plein de chose !! on a aussi moins de temps et on le rentabilise surement plus !! en tout cas plein de courage , parce qu'il en faut pour la suite !!!... moi ça se termine mercredi avec l'arrivée d'une deuxième minette que l'on attend depuis longtemps .... 7 jours à l'hosto et je reviendrais vous en faire part !!! :D après je pense que ce sera marathon car pour l'instant elle est bien au chaud tranquilou après il faudra gérer les nuits , les bibs les allers retour à l'école pour la grande ... ect ... la grande aventure plus le concours biensur ! et ça va pas être gagné non plus !!

profitez bien !! à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ici ont décroché le concours en étant enceinte.

Il paraît que ça donne des neurones supplémentaires.

Bon, chez moi, ça n'a pas fonctionné. :D

si sa a fonctionné c autre chose ki a cloché :wink: !

ya tellement de choses qui rentrent en compte dans ce foutu concours... certaines diront qu'elles pensent que ça les a aidées, d'autres que le jury les a saquées à cause de ça alors on saura jamais! à quand une étude des effets de multiples paramètres (âge, sexe, grossesse, tenue, coiffure, attitude...) sur les membres de jury? on entend tout et son contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi non plus !!! et je pense que pour l'oral pro ça a pas aidé ! en tout cas pour moi !! j'étais à 5 mois quand j'ai passé les oraux et physiquement c'est dur ça dépend de la grossesse , pour ma première minette j'ai passé ma licence et des oraux à 7 mois de grossesse en pleine forme ! ça dépend vraiment après je ne doute pas que ça motive et qu'on ait les neurones plus réactifs !! ou on fait plus attention à plein de chose !! on a aussi moins de temps et on le rentabilise surement plus !! en tout cas plein de courage , parce qu'il en faut pour la suite !!!... moi ça se termine mercredi avec l'arrivée d'une deuxième minette que l'on attend depuis longtemps .... 7 jours à l'hosto et je reviendrais vous en faire part !!! :D après je pense que ce sera marathon car pour l'instant elle est bien au chaud tranquilou après il faudra gérer les nuits , les bibs les allers retour à l'école pour la grande ... ect ... la grande aventure plus le concours biensur ! et ça va pas être gagné non plus !!

profitez bien !! à bientôt

félicitations! et bon courage! c'est vrai que c'est plus facile à gérer tant que bébé est dedans!

Pour moi bébé est prévu pour le 23 avril :sleep: une semaine avant les écrits... j'espère que bébé arrivera quelques jours plus tôt! Côté organisation je vais réviser tout avant parce que je doute fort d'avoir le temps et la force avec bébé. Et si j'arrive à me tenir à cette organisation, je pourrai profiter pleinement de bébé pour sa 1ère semaine de vie et aller sereine aux écrits. J'espère être assez en forme pour les passer ces écrits surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors comment ça va pour vous? Moi c'est les vacances! Je me suis fixée pour objectif de commencer les révisions à la rentrée max. Mais j'ai déjà un tout petit peu commencé, j'ai pris des livres pour commencer à choisir pour l'exposé :angel_not: .

Tiens j'ai une question: pour votre exposé d'EPS comment allez-vous tenir compte de la grossesse? Déjà allez-vous en tenir compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super contente de voir qu'il y a des réponses ! En fait c'est ma première grossesse et la DPA est le 14 mai. N'ayant jamais connu cet état je me demande si je pourrais passesr le concours. Ensuite est ce que je vais stresser le bébé si jamais je bloque sur une difficulté pendant les révisions. J'attaquerai début novembre . Pour l'eps je pense qu'il faudra parler de grossesse mais en montrant que ce n'est pas la première fois qu'on le prépare et de revenir sur notre préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je pense pas parler de mes années précédentes, le jury pourrait vouloir en savoir plus et je sais pas si ça jouerait en ma faveur. Par contre pour la préparation j'y avais pensé... à méditer longtemps vu que c'est le début de l'exposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super contente de voir qu'il y a des réponses ! En fait c'est ma première grossesse et la DPA est le 14 mai. N'ayant jamais connu cet état je me demande si je pourrais passesr le concours. Ensuite est ce que je vais stresser le bébé si jamais je bloque sur une difficulté pendant les révisions. J'attaquerai début novembre . Pour l'eps je pense qu'il faudra parler de grossesse mais en montrant que ce n'est pas la première fois qu'on le prépare et de revenir sur notre préparation.

Très bonne date le 14 mai. Mon premier est né un 14 mai :wink:

Tu sais, le stress, que BB soit encore dans notre bidon ou bien à l'extérieur, il le sent. Donc ... ben faut lui causer, lui expliquer ...

En 2008, j'ai passé les écrits avec BB dans le bidon. Il ne m'a pas soufflé les réponses, mais je stressais beaucoup moins que les autres fois. Dès que j'avais un petit coup de mou, une petite caresse sur le bidon, en petit coup en échange et hop, c'était reparti.

L'année dernière, j'ai passé les écrits avec BB qui m'attendait avec son Papa. Ca booste aussi. Et quand on sort de l'épreuve, c'est un réel soulagement. Une bouée d'oxygène !

Pour l'EPS, il y a des exposés dans la partie EPS de personnes dispensées. Inpirez vous en.

Bonne grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne date le 14 mai. Mon premier est né un 14 mai :wink:

Tu sais, le stress, que BB soit encore dans notre bidon ou bien à l'extérieur, il le sent. Donc ... ben faut lui causer, lui expliquer ...

En 2008, j'ai passé les écrits avec BB dans le bidon. Il ne m'a pas soufflé les réponses, mais je stressais beaucoup moins que les autres fois. Dès que j'avais un petit coup de mou, une petite caresse sur le bidon, en petit coup en échange et hop, c'était reparti.

L'année dernière, j'ai passé les écrits avec BB qui m'attendait avec son Papa. Ca booste aussi. Et quand on sort de l'épreuve, c'est un réel soulagement. Une bouée d'oxygène !

Pour l'EPS, il y a des exposés dans la partie EPS de personnes dispensées. Inpirez vous en.

Bonne grossesse.

merci de ton témoignage et du tuyau pr l'exposé!

et félicitations pr les enfants, une fille au milieu de tt ces garçons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...