Aller au contenu

Candidates enceintes préparant le concours


pistouille

Messages recommandés

Bonjour! Comment allez-vous? Où en êtes-vous?

Je rentre d'un WE à la plage, j'ai commencé à lire des oeuvres pour la Litt jeunesse et je vais m'attaquer à la revue de presse (que je reçois par mail chaque jour, pas bien compliqué :angel_not: ). J'espère pouvoir tenir ma résolution de commencer à travailler la semaine prochaine mais j'en doute. Je ne m'en inquiète pas trop, je ne suis pas à une semaine près.

Côté bébé, il pousse, je ne peux plus croiser les jambes il me fait comprendre que ça lui convient pas. J'ai aussi du mal à rester assise trop longtemps, ce qui ne m'aide pas beaucoup car presque tout se fait assis! Mon ventre commence à bien se voir, c'est cool.

J'espère que tout se passe bien pour vous.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babluelita

    14

  • pistouille

    4

  • AubergineFelee

    3

  • mayallis

    2

Salut, moi ça va j'ai été à la plage ce matin , je m'accorde encore cette semaine de repos . Je lis le café pédagogique. Voilà ! Tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi ça va j'ai été à la plage ce matin , je m'accorde encore cette semaine de repos . Je lis le café pédagogique. Voilà ! Tout va bien.

La chance d'habiter près de la plage! J'aimerais bien aussi mais que en été :wink: . Bon travail à toutes! Je vais faire le tri dans mes dossiers de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est l'été ! J'y vais tôt car même avec l'écran total j'ai peur d'avoir le masque de grossesse. Dites est-ce-que votre peau a changé d'aspect ? La mienne est sèche , je l'hydrate mais rien à faire ! Ce n'est pas l'endroit mais cela me fait plaisir de partager les petits mots et maux de la grossesse. Oh mais il y a plus de joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est l'été ! J'y vais tôt car même avec l'écran total j'ai peur d'avoir le masque de grossesse. Dites est-ce-que votre peau a changé d'aspect ? La mienne est sèche , je l'hydrate mais rien à faire ! Ce n'est pas l'endroit mais cela me fait plaisir de partager les petits mots et maux de la grossesse. Oh mais il y a plus de joie.

Oui et dès que je peux je file à la plage! C'est vrai que faut faire attention, je mets aussi de l'écran total. Ma peau aussi est sèche, mais on n'y peut pas grand chose à part hydrater.

Les joies sont plus nombreuses et plus importantes que les maux, heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou pour vous dire que clémentine est arrivée mercredi dernier par césarienne ( cicatrice de l'amour !! ) , elle fait 2 kg 880 , 48 cm et nous sommes rentrées de la mater hier !!! forcément c'est la plus belle du monde .... coté peau , moi j'ai eu des taches brunes , le fameux masque de grossesse que je n'avais pas eu pour ma première !! comme quoi les grossesses sont toutes différentes !! elles ne sont toujours pas parties !! pour le bidon , je mettais du karité et ça a bien marché ; c'est un peu gras mais super efficace et pas cher contrairement aux crêmes anti vergetures anti tout des pharmacies !

c'est pas encore le top de la forme mais c'est le point de départ du commencement des révisions !! tant qu'elle dort ...

courage pour votre fin de grossesse , ce ne sont que des petits maux comparés au bonheur qui vous attend ...

à bientôt

mayallis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou pour vous dire que clémentine est arrivée mercredi dernier par césarienne ( cicatrice de l'amour !! ) , elle fait 2 kg 880 , 48 cm et nous sommes rentrées de la mater hier !!! forcément c'est la plus belle du monde .... coté peau , moi j'ai eu des taches brunes , le fameux masque de grossesse que je n'avais pas eu pour ma première !! comme quoi les grossesses sont toutes différentes !! elles ne sont toujours pas parties !! pour le bidon , je mettais du karité et ça a bien marché ; c'est un peu gras mais super efficace et pas cher contrairement aux crêmes anti vergetures anti tout des pharmacies !

c'est pas encore le top de la forme mais c'est le point de départ du commencement des révisions !! tant qu'elle dort ...

courage pour votre fin de grossesse , ce ne sont que des petits maux comparés au bonheur qui vous attend ...

à bientôt

mayallis

félicitations!!! :applause: merci de nous donner des news! bon départ ds ta nvelle vie de maman, et bon courage pour les révisions! n'hésite pas à venir nous parler quand ça va ou pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futures mamans et déjà mamans, juste pour vous dire que, dans la partie graffiti du forum, vous trouverez un post qui s'appelle "enceinte ou pas", et un autre "mamans et papa".

Deux posts qui sont des mines de conseils, tuyaux ....

N'hésitez pas à y aller, vous présenter et poser toutes les questions que vous voulez. Y'aura toujours quelqu'un pour vous répondre. :wink:

Bienvenue Clémentine et félicitations à tes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

contente de savoir qu'il en d'autres dans mon cas. J'attends mon 5 ième pour fin janvier début février (une fille pas programmée mais je suis ravie quand même) et les autres encore besoin de moi (9,7,5 et 3 ans: 3 garçons et une fille). J'ai hâte d'arrêter le travail. Côté révision j'avance très doucement (adhoc par correspondance). Bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour! Alors quoi de neuf pour vous?

Moi ça va, enfin fatiguée apparemment puisque j'ai à nouveau un arrêt de 2 jours, merci les vertiges! Et je sens bébé bouger!!! :wub: j'adore c'est trop bien!!!

Pour parler de choses + appropriées... je commence à peine les révisions! J'ai choisi mon livre pour la LDJ, je fais des recherches, je lis un peu pour l'OP et j'aimerais faire mon plan pour l'EPS, mais je cale sec sur le début! J'ai cherché des exposés sur EDP j'ai du mal à les trouver :sad: j'ai trouvé beaucoup de suggestions: parler de son expérience de l'an dernier pour l'entrainement ou des quelques mois où on aurait pu s'entrainer... sauf que ça n'est pas mon cas, et que mon expérience de l'an dernier n'est pas du tout réussie! Et puis comment amener ça? "je ne me suis pas entraînée cette année mais l'an dernier j'ai fait comme ci et comme ça... ce qui m'a valu 1/20!" :blink: pas sûre que ça joue en ma faveur!

Pour le corps de l'exposé j'ai déjà mon idée, je vois aussi comment enchainer depuis la 1ère partie si je ne parle pas de mon entraînement inexistant, ce qui donnerait quelque chose du genre:

1- préparation: inexistante puisque grossesse (/j'ai néanmoins l'expérience de l'entraînement de l'an dernier (efforts, régularité, ...)/) > 2-thème: intégration des élèves handicapés ou dispensés aux séances de sport > 3- une UA de sport

Y avez vous déjà réfléchi? où en êtes vous dans vos révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour! Comment allez-vous? J'espère que vos grossesses se passent bien :lol: .

De mon côté ça va, rien de désagréable et j'adore sentir bébé bouger :D même si des fois c'est un peu violent :blink: , mais j'en suis fan :wub: !

Comment avancent vos révisions?

Malgré mes bonnes intentions, je ne m'y suis pas encore vraiment mise... Ce n'est pas une question d'envie, mais chaque journée passe trop vite et je remets toujours à demain... Je me dis que je forcerai plus après s'il le faut, mais c'est déjà ce que j'aurais dû faire pendant ces vacances! Je ne fais rien d'autre vraiment, je traîne sur internet, je ne sors pas plus que ça :sad: ... Je n'ai envie que de m'allonger et sentir bébé bouger!

Mon gros problème c'est l'envie de passer un max de temps avec mon homme, surtout qu'il ne travaille plus, et avant qu'il lance son entreprise bientôt justement. Mais au final on passe souvent la journée devant l'ordi chacun alors je pourrais bosser au lieu de jouer toute la journée... :sleep:

Mais je ne sais pas comment expliquer... quand je pense aux révisions pas de problème, mais au moment de m'y mettre c'est autre chose, un blocage... je pensais que ça irait vu que ce n'est encore que des révisions pour moi pour cette 3ème tentative, mais en fait je ne me sens pas du tout dans l'ambiance concours.

Je me dis que je serai en congé dans pas longtemps et là je réviserai, mais en voyant comment je m'en sors maintenant je doute d'y arriver mieux dans 1,5 mois, avec un plus gros ventre, plus de fatigue et peut-être une grossesse moins agréable :sad: . Et puis il vaut mieux que je prenne de l'avance au cas où bébé arrive plus tôt.

Alors voilà, je ne sais plus quoi faire pour me mettre à travailler, j'en suis au point de demander à mon mari de m'obliger à bosser, d'éteindre l'ordi dans mes mains, me surveiller comme un enfant. Ce qu'il ne comprend pas, puisqu'effectivement je suis une adulte je dois pouvoir me discipliner, mais il essaie quand même, mais ce n'est pas très efficace, puisqu'il ne me dit rien de la journée, voit que je traîne et le soir me demande si j'ai révisé et me fait la morale si ce n'est pas le cas... mais pendant ce temps les devoirs n'avancent toujours pas.

Je sais que vous allez dire que je n'ai qu'à me prendre en main, que je me cherche des excuses comme pense mon mari, tout ça je le sais, d'ailleurs ce que j'ai écrit montre que je sais très bien que ce qui me manque c'est l'autodiscipline, mais ça ne m'aide pas plus que ça...

Et dans tout ça, je n'ai pas envie de laisser tomber les révisions, je veux passer le concours, mais je crois qu'il y a aussi derrière tout ça la peur de l'échec aux écrits... là je m'en voudrais, de ne pas avoir assez révisé certes, mais d'avoir "perdu" du temps à le faire pour rien au lieu de profiter de bébé.

Alors juste un peu de soutien, je suis preneuse de tout ce qui est constructif :wink: . Désolée pour la tartine. Et sur ce je vais m'attaquer au CB de français! :angel_not:

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...