Aller au contenu

Candidates enceintes préparant le concours


pistouille

Messages recommandés

salut babluelita,

Juste un petit mot en passant par hasard par ici parce que je vois que tu manques de motivation!

La grossesse est un moment si particulier, à part un peu, des autres, de tout ce qui faisait avant nos préoccupations. Et encore plus si tout se passe bien, comme sur un petit nuage. Je comprend que ce soit dur de se remettre à des révisions : cela parait "secondaire" par rapport à l'"état" dans lequel tu es maintenant : tu portes un enfant!

Je ne sais pas ce qui pourrait te motiver : te dire peut être que cela te permettra de passer plus de temps avec ton bébé après..., que en ce moment vous n'êtes que deux avec rien d'autre comme préoccupation que Vous et vos envies, après c'est différent, tu penseras beaucoup bébé et moins à toi et à tes envies ou objectifs de carrières... etc.

Mais dis toi que tu as déjà deux ans de révisions derrière toi alors même si certaines choses sont un peu loin, cela reviendra peut être le jour J.

Si tu as la possibilité de le repasser l'année prochaine et bien écoute ton corps et ton état : tu as envie d'en profiter : profite, vis pleinement ta grossesse, ne fais que des lectures peut être, les mains posées sur ton bidon et puis tu verras bien pour le concours.

Ca ne t'aidera pas trop à t'y remettre ce que je te dis là mais la grossesse est un moment si merveilleux, surtout la première où tu peux profiter pleinement (pour une deuxième il y a bébé 1 qui est là, ce n'est plus pareil...) et qui ne dure "que" 9 mois dans un vie...

Si tu "dois" l'avoir cette année alors associe bébé à tes révisions : en sciences par exemple, la digestion, et circulation, pense aux nutriments qui arrivent à bébé, au CO2 qu'il rejette et que tu rejettes ensuite par la respiration etc...

Maintenant éteins l'ordi et lis un bouquin de concours avec bébé !!!

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babluelita

    14

  • pistouille

    4

  • AubergineFelee

    3

  • mayallis

    2

merci de ta réponse:wink:

Depuis ce message j'ai fait 2 devoirs, je finis le 3ème ce weekend:angel_not:. Ce n'est pas grand chose mais c'est mieux que rien. Il faudrait que je revoie qques chapitres de maths, je m'efforcerai de m'y mettre après le travail en février. Et puis apprendre sciences et HG...

c'est vrai que c'est une expérience unique une grossesse! tu as raison: même si le concours est important pour moi ça n'est rien à côté d'avoir un bébé! Ma motivation, en dehors du fait que c'est ce métier que je veux faire!, est beaucoup plus terre à terre maintenant: une situation stable, car ce n'est pas folichon depuis que mon mari a été licencié. c'est-à-dire pouvoir offrir tant de choses à notre bébé, ce n'est que du superflu bien sûr, mais nous serions nettement plus tranquilles.

Bébé n'est pas encore là mais il occupe déjà beaucoup de nos pensées, et justement je profite un max de mon mari parce que ça sera différent après.

J'espère effectivement que ces 2 ans de bourrage de crâne n'auront pas servi à rien! Oui je pourrais le repasser en faisant le master, qui m'a l'air intéressant, et puis parce que les autres métiers qui m'intéresseraient demandent de reprendre des études encore + longues alors autant continuer sur cette voie!

Je vais suivre ton conseil de réviser avec les bouquins, c'est un bon compromis:smile:.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...