Aller au contenu

une semaine prof EREA


Magali1504

Messages recommandés

:cry: :cry: :cry:

Coucou

Je dois remplacer une prof en EREA la semaine prochaine. J'ai pris contact avec elle, elle m'a expliqué ce que je devais faire. Je vais rechercher des activités en français pour des 5ème (les phrases exclamatives (leçon)) et 3ème (la conjugaison au présent) et des textes pour la lecture pour les 2 niveaux.

Si vous avez des pistes à me donner, des infos, des sites, des exemples de textes, d'exos ect je suis preneuse.

Je prends aussi les conseils en ce qui concerne la gestion de la classe.

Merci.

Je stresse, je sais que ce n'est qu'une semaine mais je ne veux pas y aller, je l'avoue... :cry:

Aidez-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry:

Coucou

Je dois remplacer une prof en EREA la semaine prochaine. J'ai pris contact avec elle, elle m'a expliqué ce que je devais faire. Je vais rechercher des activités en français pour des 5ème (les phrases exclamatives (leçon)) et 3ème (la conjugaison au présent) et des textes pour la lecture pour les 2 niveaux.

Si vous avez des pistes à me donner, des infos, des sites, des exemples de textes, d'exos ect je suis preneuse.

Je prends aussi les conseils en ce qui concerne la gestion de la classe.

Merci.

Je stresse, je sais que ce n'est qu'une semaine mais je ne veux pas y aller, je l'avoue... :cry:

Aidez-moi...

Tout plein de :wink: :wink: pour ta semaine. Je comprends que tu stresses car nouveau public, plus âgé, donc gestion de classe différente, ... Je ne peux pas trop te donner de conseils car je ne suis pas allée en EREA. Par contre j'ai eu une CLIS en remplacement l'an dernier et j'en ai une cette année à 25%. Et je peux te dire que toutes les classes sont différentes donc essaye de ne pas partir avec des à-prioris ( je sais que c'est très difficile) et dis-toi que c'est juste pour une semaine donc tu feras ce que tu peux. Tu as ta conscience professionnelle et sais que tu feras ton maximum. Après si tu n'arrives pas à gérer la classe, ne culpabilise pas car tu n'es pas vraiment formée pour ce public (est-on formé pour quelque chose d'ailleurs?!!!).

Puis surtout, tu sais que tu auras des collègues qui savent gérer ce type de classe donc je pense qu'ils te diront dès lundi que tu peux leur demander de l'aide, enfin j'espère! Ils auront sûrement des manuels à te prêter, .....Puis il doit bien y avoir un forum comme EDP mais pour le secondaire non? Ou alors cela veut dire que les PE sont vraiment les plus solidaires!! :bleh:

J'espère que tu passeras un bon week end malgré la semaine qui s'annonce, et surtout que ta semaine se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympas

Vivement les vacs que tout ça soit derrière moi...bouhhh!! marre de tout ça!!! J'ai pas signé pour ça!!!(comme tout le monde) la je suis en colere, je vais essayer de me calmer pendant le weekend.

Merci pour ton soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas d'autres réponses?

C'est galère, sur internet il n'y a rien qui existe comme cours ou exemple de cours pour élèves de EREA.

Faut jongler avec ce qui existe pour le C3 mais ils vont plus ou moins vite et xtes de C3 sont trop "bébé" pour eux souvent...

Bon! je traine mes galoches...cette semaine va être longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...