del-120312 Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Je me pose des questions sur les modalités du temps partiel ... Si je décide de demander un 75%, déjà quand est ce que je dois me manifester? Si, finallement, début mai, j'apprends que j'ai un poste intéressant, et je ne veux plus demander de temps partiel, ai je la possibilité de l'annuler?
°Vanille° Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Par chez moi, c'est au mois de mars qu'on fait les demandes. Tu recevras des circulaires sur iprof, si tu jettes un oeil de temps en temps, tu y reçois les circulaires. Elles peuvent être refusées si elles ne sont pas de droit (sans enfant de - de 3 ans par exemple). Si jamais finalement tu obtiens un poste intéressant et que tu veux te remettre à plein temps, ce sera au bon vouloir de ton ien, mais il ne sera pas obligé de te l'accorder. Bon, c'est peut-être différent pour le 13, mais voilà pour chez moi
del-120312 Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Posté(e) 10 octobre 2009 Par chez moi, c'est au mois de mars qu'on fait les demandes. Tu recevras des circulaires sur iprof, si tu jettes un oeil de temps en temps, tu y reçois les circulaires. Elles peuvent être refusées si elles ne sont pas de droit (sans enfant de - de 3 ans par exemple). Si jamais finalement tu obtiens un poste intéressant et que tu veux te remettre à plein temps, ce sera au bon vouloir de ton ien, mais il ne sera pas obligé de te l'accorder.Bon, c'est peut-être différent pour le 13, mais voilà pour chez moi Ok merci pour ta réponse. Moi, j'ai vu qu'on pouvait le demander de droit pour le handicap de son conjoint, ou lui donner des soins etc... Et vers chez moi, y'en a qui les ont pour simple convenance personnelle. Après, faudrait donc que je demande par courrier que je veux l'annuler en justifiant mon choix, c'est ça? Qui l'a fait par ici?
Caroline13 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Impossible à annuler ! Il y a deux ans, j'étais à 80 % et J'ai demandé à l'IEN et à l'IA si je pouvais reprendre à temps plein, mais ils m'ont dit que c'était impossible.
ayla Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Chez nous (06) les syndicats ont réussi à faire passer toutes les demandes de collègues à temps partiel pour reprendre à temps plein dans le cas d'une situation financière délicate (genre le conjoint est licencié etc).
Caroline13 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Chez nous (06) les syndicats ont réussi à faire passer toutes les demandes de collègues à temps partiel pour reprendre à temps plein dans le cas d'une situation financière délicate (genre le conjoint est licencié etc). Il me semble avoir lu quelque part que les seules raisons étaient chômage, décès, divorce ...
ayla Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Chez nous (06) les syndicats ont réussi à faire passer toutes les demandes de collègues à temps partiel pour reprendre à temps plein dans le cas d'une situation financière délicate (genre le conjoint est licencié etc). Il me semble avoir lu quelque part que les seules raisons étaient chômage, décès, divorce ... Je pense que c'est effectivement accordé seulement dans ces cas-là
del-120312 Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Posté(e) 11 octobre 2009 Chez nous (06) les syndicats ont réussi à faire passer toutes les demandes de collègues à temps partiel pour reprendre à temps plein dans le cas d'une situation financière délicate (genre le conjoint est licencié etc). Il me semble avoir lu quelque part que les seules raisons étaient chômage, décès, divorce ... Ah! Merci pour vos réponses...
pike Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 Chez nous (06) les syndicats ont réussi à faire passer toutes les demandes de collègues à temps partiel pour reprendre à temps plein dans le cas d'une situation financière délicate (genre le conjoint est licencié etc). Il me semble avoir lu quelque part que les seules raisons étaient chômage, décès, divorce ... Ah! Merci pour vos réponses... C'est normal je trouve qu'ils refusent de réintégrer à temps plein sur le simple motif que le poste obtenu plait! Ils ont déjà du mal à se dépatouiller comme ça, si en plus on rajoute les indécis "temps plein/ temps partiel" ben on n'a pas fini et les gens en attente d'affectation attendraient longtemps leur poste.
pike Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 La demande de temps partiel se fait au mois de mars juste avant le mouvement.
del-120312 Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) 13 octobre 2009 Chez nous (06) les syndicats ont réussi à faire passer toutes les demandes de collègues à temps partiel pour reprendre à temps plein dans le cas d'une situation financière délicate (genre le conjoint est licencié etc). Il me semble avoir lu quelque part que les seules raisons étaient chômage, décès, divorce ... Ah! Merci pour vos réponses... C'est normal je trouve qu'ils refusent de réintégrer à temps plein sur le simple motif que le poste obtenu plait! Ils ont déjà du mal à se dépatouiller comme ça, si en plus on rajoute les indécis "temps plein/ temps partiel" ben on n'a pas fini et les gens en attente d'affectation attendraient longtemps leur poste. Merci pour ton "témoignage" toujours instructif et compréhensif
del-120312 Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) 13 octobre 2009 Impossible à annuler !Il y a deux ans, j'étais à 80 % et J'ai demandé à l'IEN et à l'IA si je pouvais reprendre à temps plein, mais ils m'ont dit que c'était impossible. Tu voulais reprendre à 100%? Donc tu étais déjà à 80%? Moi, c'est seulement demander le temps partiel en mars et ensuite l'annuler en mai...
Messages recommandés