AubergineFelee Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Voilà Statistiques 2009 Avec les liens concernant les sessions précédentes.
cinday82 Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 merci véro c'est sympa Toulouse c'est l'enfer avec Marseille! le pourcentage fait vraiment peurrrr... pffff
lilaille Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Moralité ! Faut aller le passer à St Pierre et Miquelon
ammca Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 merci Véro.... moi qui me tâte entre 2 académies... mais la plus "facile" est trop loin de chez moi !!!
Emeralde Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Merci pour les chiffres ! C'est assez flippant quand on fait des comparaisons avec les années précédentes : avec la baisse des postes, les taux d'admissions sont globalement en chute... (Je n'ose même pas imaginer ceux de cette année avec un nombre de postes qui sera sans-doute en diminution par rapport à cette année :cry:)
AubergineFelee Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Posté(e) 9 octobre 2009 Le but n'est pas de faire peur ou de démoraliser. Simplement, pour ceux qui sont hésitants entre deux (ou plus) académies, entre l'externe et l'interne ou le 3ème voie, leur permettre de faire un choix, ou du moins, un premier choix. Mais ne vous démoralisez pas avec ces chiffres. C'est un indicateur, c'est tout.
Emeralde Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Je ne me démoralise pas (ou du moins j'essaie ). Je suis au contraire hyper motivée^^ J'essaie néanmoins de rester lucide quant au contexte de cette année. Et effectivement les chiffres vont nous être d'une précieuse aide pour toutes les raisons que tu as évoquées
maud63 Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Merci pour les chiffres !C'est assez flippant quand on fait des comparaisons avec les années précédentes : avec la baisse des postes, les taux d'admissions sont globalement en chute... (Je n'ose même pas imaginer ceux de cette année avec un nombre de postes qui sera sans-doute en diminution par rapport à cette année :cry:) Merci Véro. Je connaissais ces chiffres avant leur publication officielle grâce à ce forum. C'est donc en connaissance de cause que je me suis inscrite au concours et à la préparation par le CNED. Par contre, comme toi Emeralde, c'est le nombre de postes qui vont être ouverts qui me fait peur. Si il y a moins de 100 postes en 2009, je vais vraiment avoir du mal à garder le moral (et assez d'énergie!!) pour préparer ce concours à côté de mon boulot (pour mon académie : 150 postes en 2008... et guère plus de 100 postes en 2009 ). Pour l'instant, on va éviter d'y penser pour garder le moral ! Allez courage, on va l'avoir ce concours !!
Sevea Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 (Je n'ose même pas imaginer ceux de cette année avec un nombre de postes qui sera sans-doute en diminution par rapport à cette année ) Normalement le nombre de postes offerts en 2010 doit être au moins égal au nombre de postes offerts en 2009. Enfin c'est ce qu'avait dit Darcos...
maud63 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 (Je n'ose même pas imaginer ceux de cette année avec un nombre de postes qui sera sans-doute en diminution par rapport à cette année ) Normalement le nombre de postes offerts en 2010 doit être au moins égal au nombre de postes offerts en 2009. Enfin c'est ce qu'avait dit Darcos... Concernant le nombre de postes offerts au concours, on a cette info avant les épreuves? Si oui, vers quelle période de l'année?
Sevea Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Généralement environ 1 semaine avant les écrits.
Messages recommandés