Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis directrice complètement déchargée et je dois être inspectée prochainement ; j'avoue me poser des questions sur ce "merveilleux moment d'échange" :cry: ; quelqu'un aurait-il des conseils ? Une expérience à me raconter ? Tout renseignement sur comment cela se passe est le bienvenu. Merci à tous.

Posté(e)

Comme pour toute direction, je pense qu'il ou elle regardera les docs officiels, te parlera de ton action dans l'école, tes projets...enfin rien de bien neuf par rapport à tout ce qui est dit dans d'autres sujets.

Ce que je veux rajouter cependant, c'est que je connais une directrice totalement déchargée ayant été inspectée. Lors de son inspection, l'inspectrice a tenu a assisté à une réunion (conseil des maîtres) pour observer sa gestion d'une telle situation. C'est peut-être une piste pour toi?

Posté(e)

Je ne sais pas pour une directrice totalement déchargée, il y en a peu à passer par ici donc peu de témoignages..

Pour compléter Souli je dirais qu'il va surement te demander comment tu animes ton école, tes projets et puis faire aussi le point sur les relations que tu entretiens avec les partenaires de l'école ( mairie, asso, quartier, services sociaux...)

Je ne sais pas pour une directrice totalement déchargée, il y en a peu à passer par ici donc peu de témoignages..

Pour compléter Souli je dirais qu'il va surement te demander comment tu animes ton école, tes projets et puis faire aussi le point sur les relations que tu entretiens avec les partenaires de l'école ( mairie, asso, quartier, services sociaux...)

Posté(e)

Expérience vécue:

- animation de réunion : CE

- Tout l'administratif habituel et imaginables dont ts les CR de cm et de ce jusqu'au cahier de coopé

- utilisation des evals, l'analyse de la situation de l'école, les justifications des répartitions d'élèves, d'enseignants

- justification des commandes et modes organisationnels pour tous les choix à effectuer dans une école

- L'organisation du rangement(archivage) dans le bureau

- tes points forts, tes points à améliorer

etc...

Un merveilleux 'moment d'échange' de 4h :D