Poucinette Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Salut à tous et à toutes, Je suis en train de travailler sur les mesure de durées avec mes élèves et j'aimerais savoir jusqu'où vous allez. J'ai lmu dans le BABin que les élèves devaient : * savoir lire l'heure sur une montre à aiguilles ou sur une horloge (c'est ce que je viens de faire avec les CE2) * Estimer une durée * Utiliser des instruments pour mesurer une durée ( ça je ne l'ai pas fait car je n'ai pas le temps) * Exprimer le résultat d'un mesurage (par un nombre entier, expression complexe, fraction, nombre décimal, par un encadrement) (Ca je ne comprends pas vraiment où ils veulent en venir) *Connaîltre les unités légale et les relations entre ces unités (je l'ai fait avec les CE2 et avec les CM2) * Effectuer des calculs simples comme celui d'une durée à partir de la donnée initiale et de l'intant final (horaire SNCF) Au regard de cela je me demande s'il faut travailler les additions et soustractions de durées "en colonnes". De plus jusqu'où allez-vous avec vos CE2? Merci pour votre aide. Poucinette.
Lapin bondissant Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 MOi en CM1 je vois les additions que je réinvestis en problèmes....... Pour les CE2 je ^pense que lire l'heure et faire des conversions simples est suffisant DD
Poucinette Posté(e) 20 mai 2004 Auteur Posté(e) 20 mai 2004 Et les autres, Que font-ils ? J'attends vos réponses avec impatience. Poucinette.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant