Aller au contenu

IM PRO


Cléia

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je me retrouve T2 affectée dans un IME sans formation et sans connaître le milieu et ses spécificités. Cette semaine on m'a annoncé que j'allais devoir accompagner 6 de mes élèves pour passer le CFG. J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai cru comprendre qu'il y avait une épreuve écrite en maths et français et une épreuve orale. Pour l'écrit, ça va j'ai compris, on trouve pas mal de sujet sur internet pour s'appuyer dessus. Le truc c'est que pour l'oral, je ne vois pas du tout ce que c'est, ce qu'il faut préparer, ce que les élèves doivent présenter ? J'ai également lu quelque part que c'était en contrôle continu alors je ne vois pas bien comment je dois m'organiser à ce sujet. Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair.

Merci.

Cléia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CFG, tu as de bonnes explications ici :

http://eduscol.education.fr/D0071/CFG.htm

Pour le dossier, il y a une partie obligatoire (compte-rendu de stage) et une partie facultative (par exemple un dossier personnel sur la guitare ou la cuisine papoue).

Le jury interroge le candidat sur son stage, son hobby, et lui pose quelques questions sur le programme de VSP (hygiène, sécurité au travail, etc.).

Le jury remplit ensuite une fiche de compétences (acquises ou non, il en faut un certain quota par rubriques de compétence pour être reçu). Cette fiche a été en partie déjà remplie par l'enseignant qui a noté les contrôles continus de maths et français.

Espérant avoir été claire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...