Aller au contenu

Calcul mental au CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous faites le calcul mental au cp. Pensez-vous que le calcul mental end ébut de page de fichier (comme dans cap maths) puisse remplacer le quart d'heure de calcul mental quotidien? Moi je pense que oui, c'est d'ailleurs ce que je fais (pour l'instant). Déjà qu'il me faudrait un quart d'heure supplémentaire chaque matin pour mener à bien ma demi-journée, si en plus je fais ça indépendammant du fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi dans J'apprends les maths et je n'en rajoute pas car je le travaille un peu avant de passer sur le haut de la page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer, je culpabilisais de ne pas en faire davantage!! Je pense aussi que ce qui est fait dans le fichier est suffisant... Mais si on reste dans les cours "iufm" faudrait en faire plus, à n'importe quel moment de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 15 minutes sur adroise (généralement ou jeu du furet, compter de 2 en 2.... à l'oral) en arrivant le matin. Ca les réveille un peu et nous met dans le bain pour la journée.

Par contre, je ne fais pas celui proposé dans le fichier (ou alors je le fais, mais le matin sur ardoise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 15 minutes sur adroise (généralement ou jeu du furet, compter de 2 en 2.... à l'oral) en arrivant le matin. Ca les réveille un peu et nous met dans le bain pour la journée.

Par contre, je ne fais pas celui proposé dans le fichier (ou alors je le fais, mais le matin sur ardoise).

Je fais comme toi Nâvis, en fait j'utilise des situations du guide pédagogique Ermel (la boite noire, la fusée, le jeu du furet; la bande numérique, le loto....) 15 min tous les matins après l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être à l'iufm et pour avoir abordé le calcul mental cette semaine en cours, je pense que c'est suffisant ce que vous faites.

Moi je panique en effet, Rikki a raison, quand on entend le discours iufm....

Je n'avais pas fait de calcul mental encore et je pense juste leur faire faire des petits calculs sur fiche, rapidement.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...