Aller au contenu

PE1 en 2008/2009 , pas eu le concours , s'inscrire en M2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'explique la situation : quand on a été PE1 l'année dernière (2008 / 2009) , admissible au concours mais pas admis.

Y'a t'il une possibilité de s'inscrire en cette année 2009 / 2010 dans un M2 ?

Si oui dans quel M2 ? Quelle université ? Comment ? Avec quoi comme justificatif ?

Je me le demande car j'ai entendu dire que certains l'avaient fait mais je ne trouve aucune information à ce sujet.

Donc si des personnes ont pu ou savent si c'est possible et comment , je les invite à m'aider ;)

Merci d'avance !

Posté(e)
Bonjour,

J'explique la situation : quand on a été PE1 l'année dernière (2008 / 2009) , admissible au concours mais pas admis.

Si oui dans quel M2 ? Quelle université ? Comment ? Avec quoi comme justificatif ?

Je me le demande car j'ai entendu dire que certains l'avaient fait mais je ne trouve aucune information à ce sujet.

Donc si des personnes ont pu ou savent si c'est possible et comment , je les invite à m'aider ;)

Merci d'avance !

Bonjour,

Tu ne peux t'inscrire en M2 uniquement si tu es titulaire d'un M1, c'est tout. La PE1 2008/2009 et l'admissibilité au CRPE ne donne pas la validation d'un M1. Donc si tu n'as pas encore de M1, il faut t'inscrire en M1 cette année et le valider pour t'inscrire ensuite M2.

A Dijon, on nous a promis toute l'année une équivalence M1, on a passé des épreuves dans toutes les matières pour valider ce M1, j'ai validé toutes ces matières, j'ai été admissible, mais je n'ai pas le M1.

La période transitoire a été repoussée d'un an, donc ce sont les PE1 de cette année qui devraient, si rien ne change, valider le M1.

J'espère t'avoir aidé

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avance !

Bonjour,

Tu ne peux t'inscrire en M2 uniquement si tu es titulaire d'un M1, c'est tout. La PE1 2008/2009 et l'admissibilité au CRPE ne donne pas la validation d'un M1. Donc si tu n'as pas encore de M1, il faut t'inscrire en M1 cette année et le valider pour t'inscrire ensuite M2.

A Dijon, on nous a promis toute l'année une équivalence M1, on a passé des épreuves dans toutes les matières pour valider ce M1, j'ai validé toutes ces matières, j'ai été admissible, mais je n'ai pas le M1.

La période transitoire a été repoussée d'un an, donc ce sont les PE1 de cette année qui devraient, si rien ne change, valider le M1.

J'espère t'avoir aidé

Oui ça m'aide un peu... mais avec un papier attestant que tu as fait PE1 et tout validé, l'inscription en M2 n'est pas possible ?

Et tu n'as pas de M1 mais t'as le concours donc c'est pas "grave" dans ton cas....

Mais si en refaisant une PE1 cette année on ne valide pas le M1, est ce que le fait d'avoir validé aussi toutes les matières pendant l'année 2008 / 2009 n'aiderait pas à valider M1 cette année ?

Posté(e)

C'est un peu tard pour aller en M2, non?

Et en plus on n'y rentre pas comme ça apparemment, non? Pas sur simple inscription

Posté(e)
Bonjour,

Merci d'avance !

Bonjour,

J'espère t'avoir aidé

Oui ça m'aide un peu... mais avec un papier attestant que tu as fait PE1 et tout validé, l'inscription en M2 n'est pas possible ?

Et tu n'as pas de M1 mais t'as le concours donc c'est pas "grave" dans ton cas....

Mais si en refaisant une PE1 cette année on ne valide pas le M1, est ce que le fait d'avoir validé aussi toutes les matières pendant l'année 2008 / 2009 n'aiderait pas à valider M1 cette année ?

Oui, en effet j'ai eu le concours, donc pour moi le M1, ce n'est pas grave, mais je trouve ça pas terrible pour les autres, de tout valider et au final de se faire avoir.

Des amis ont demandé, et même avec le papier qu'on a reçu, ça ne donne pas de M1 et ça ne permet pas de s'inscrire en M2. D'autre part, il faudrait déjà réussir à trouver un M2 que tu puisses suivre suite à ton année de PE1, et je ne sais aps s'il y a beaucoup de possibilités. Et comme le dit emi33, les inscriptions doivent être bouclées.

Mais je crois comprendre que tu as passé le CRPE en 2009, donc ça te donne le droit, par dérogation, de t'y présenter en 2010 avec ta licence. Si tu as le concours, tu passes directement en M2.

Pour ce qui concerne une PE1 cette année, il faudrait que tu valides les matières à nouveau cette année, ou voir avec l'IUFM pour des arrangements. Je crois qu'en Bourgogne, il y a eu des accords entre les redoublants et les profs, mais je ne peux pas te dire de quel ordre. Je sais juste qu'ils sont dispensés de certains cours.