Aller au contenu

Reconnaitre les lettres de l'alphabet


imaison

Messages recommandés

J'ai une élève de CP qui vient dans ma classe de GS car en grosse difficulté(ssss).

Avec son enseignante on s'est fixé comme objectifs qu'elle connaisse la comptine de l'alphabet et qu'elle reconnaisse les lettre vues en CP + leur bruit.

Rien à faire, ça ne veut pas rentrer... ce sont mes GS qui répondent.

Ca donne l'impression qu'elle "n'imprime rien", que 5 seconde après il y a eu un gros coup d'éponge sur se mémoire.

Quelles activité feriez-vous avec elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève de CP qui vient dans ma classe de GS car en grosse difficulté(ssss).

Avec son enseignante on s'est fixé comme objectifs qu'elle connaisse la comptine de l'alphabet et qu'elle reconnaisse les lettre vues en CP + leur bruit.

Rien à faire, ça ne veut pas rentrer... ce sont mes GS qui répondent.

Ca donne l'impression qu'elle "n'imprime rien", que 5 seconde après il y a eu un gros coup d'éponge sur se mémoire.

Quelles activité feriez-vous avec elle ?

les alphas en figurine, l'histoire et leur chant ?

c'est affectif cela restera peut être plus?

à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les alphas en figurine, l'histoire et leur chant ?

c'est affectif cela restera peut être plus?

à essayer

Le problème c'est que je n'ai pas les alphas.

j'ai déjà entendu parlé de la méthode, mais je ne l'ai jamais pratiquée.

Je cherche lui faire retenir :

- la comptine de l'alphabet (pour l'insatnant elle suit avec mes GS la comptine des oeufs : ABCDE, mais où sont mes oeufs?...).

- la reconnaissance des lettres de l'alphabet dans les 3 écritures : être capable de dire le nom de la lettre montrée.

- savoir quel est le bruit de la lettre.

- reconnaitre les voyelles.

Est-ce que vous pensez que les alphas peuvent aider à tout ça ?

Une autre méthode ?

C'est très curieux, par exemple je pointe le M, je lui demande quel est le bruit de la lettre elle me répond "mmmmmmmmmmm", je lui demande quel est le nom de la lettre elle me dit qu'elle ne sait pas ou elle redit "mmmmmmmmmmmmmm".

Après je lui demande de me pointer le A, elle me pointe le D (alors que l'affichage respecte bien sûr l'ordre alphabétique : elle n'a donc pas compris que lorsqu'elle dit ABCDE ça veut dire que A est en premier).

Bon heureusement il n'y a que 26 lettres dans l'alphabet, mais là c'est pô gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...