imaison Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 J'ai une élève de CP qui vient dans ma classe de GS car en grosse difficulté(ssss). Avec son enseignante on s'est fixé comme objectifs qu'elle connaisse la comptine de l'alphabet et qu'elle reconnaisse les lettre vues en CP + leur bruit. Rien à faire, ça ne veut pas rentrer... ce sont mes GS qui répondent. Ca donne l'impression qu'elle "n'imprime rien", que 5 seconde après il y a eu un gros coup d'éponge sur se mémoire. Quelles activité feriez-vous avec elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deenne22 Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 J'ai une élève de CP qui vient dans ma classe de GS car en grosse difficulté(ssss).Avec son enseignante on s'est fixé comme objectifs qu'elle connaisse la comptine de l'alphabet et qu'elle reconnaisse les lettre vues en CP + leur bruit. Rien à faire, ça ne veut pas rentrer... ce sont mes GS qui répondent. Ca donne l'impression qu'elle "n'imprime rien", que 5 seconde après il y a eu un gros coup d'éponge sur se mémoire. Quelles activité feriez-vous avec elle ? les alphas en figurine, l'histoire et leur chant ? c'est affectif cela restera peut être plus? à essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
imaison Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2009 les alphas en figurine, l'histoire et leur chant ?c'est affectif cela restera peut être plus? à essayer Le problème c'est que je n'ai pas les alphas. j'ai déjà entendu parlé de la méthode, mais je ne l'ai jamais pratiquée. Je cherche lui faire retenir : - la comptine de l'alphabet (pour l'insatnant elle suit avec mes GS la comptine des oeufs : ABCDE, mais où sont mes oeufs?...). - la reconnaissance des lettres de l'alphabet dans les 3 écritures : être capable de dire le nom de la lettre montrée. - savoir quel est le bruit de la lettre. - reconnaitre les voyelles. Est-ce que vous pensez que les alphas peuvent aider à tout ça ? Une autre méthode ? C'est très curieux, par exemple je pointe le M, je lui demande quel est le bruit de la lettre elle me répond "mmmmmmmmmmm", je lui demande quel est le nom de la lettre elle me dit qu'elle ne sait pas ou elle redit "mmmmmmmmmmmmmm". Après je lui demande de me pointer le A, elle me pointe le D (alors que l'affichage respecte bien sûr l'ordre alphabétique : elle n'a donc pas compris que lorsqu'elle dit ABCDE ça veut dire que A est en premier). Bon heureusement il n'y a que 26 lettres dans l'alphabet, mais là c'est pô gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant