Aller au contenu

A l'aide, inspection!!


aurélie2359

Messages recommandés

Cette semaine je me fais visiter en classe de MS et GS. Je suis complètement stressée et perdue!!

Normalement mes élèves de MS seront en évaluation algorithme (séance 4)!!

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ma fiche de préparation? Est-elle assez complète? Et ce qu'il pense de mon évaluation? n'est -elle pas trop complexe? comment différencier d'avantage? quelles remédiations prévoir?

Maintenant concernant mes élèves de GS, ils seront en évaluation numération!!! J'ai une fiche de préparation pour la séance découverte mais pas pour la phase d'évaluation, dois-je en faire une? ou est-elle suffisante?

Et pour l'évaluation elle-même n'est -elle pas trop simple?

Pour les élèves les plus en difficulté dois-je prévoir la frise numérique en supplément?

Je suis désolée de vous assommer avec toutes mes questions mais je suis vraiment stressée! La maternelle je ne connais pas, tout est nouveau pour moi!

Merci d'avance.

fp_algorithme.doc

fp_mun_ration_GS.doc

_val_algorithme_MS.doc

_val_algorithme_simplifi_e_MS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque: en principe, lors d'une visite, on ne présente pas d'évaluations. :sad:

Mais je me trompe peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je me fais visiter en classe de MS et GS. Je suis complètement stressée et perdue!!

Normalement mes élèves de MS seront en évaluation algorithme (séance 4)!!

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ma fiche de préparation? Est-elle assez complète? Et ce qu'il pense de mon évaluation? n'est -elle pas trop complexe? comment différencier d'avantage? quelles remédiations prévoir?

Maintenant concernant mes élèves de GS, ils seront en évaluation numération!!! J'ai une fiche de préparation pour la séance découverte mais pas pour la phase d'évaluation, dois-je en faire une? ou est-elle suffisante?

Et pour l'évaluation elle-même n'est -elle pas trop simple?

Pour les élèves les plus en difficulté dois-je prévoir la frise numérique en supplément?

Je suis désolée de vous assommer avec toutes mes questions mais je suis vraiment stressée! La maternelle je ne connais pas, tout est nouveau pour moi!

Merci d'avance.

My goodness! Tu vas droit dans le mur avec ton évaluation algorythme en MS! Bien trop difficile.... S'il s'agit d'une évaluation (début MS), une alternance deux couleurs suffira amplement. Lors de l'évaluation, les enfants ne doivent pas être en difficulté. Il y a longtemps (et oui, je suis un dinosaure), on considérait qu'une évaluation était "justifiée " lorsqu'elle était réussie par environ 80 pour cent de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! Merci Zarko! On voit bien que tu es professeur des écoles... Toujours prêt à dégainer le stylo rouge, surtout pour une faute aussi grave....Trop fort Zarko! La prochaine fois, je m'en souviendrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

L'évaluation prévue ressemble plus à un prolongement d'activité (une fois que tout le monde a réussi l'étape précédente) et celle que tu as prévue fait vraiment un grand bond en avant !

C'est à la fois un rythme à trois temps accompagné d'un changement de rythme dans la quantité à respecter !

Personnellement, je demanderais à nouveaux aux enfants de réaliser un collier à deux couleurs.

1/ Un tri des perles choisies dans une petite boite perso.

2/ Faire son collier.

3/ Colorier un collier en reproduisant celui qui vient d'être fait.

C'est déjà pas mal s'ils réalisent les consignes jusqu'au bout et si l'algorithme des perles est respecté sur la feuille.

Par la suite, tu pourras passer à des variantes un peu plus complexes : 2 couleurs mais 2 perles à chaque fois; 2 couleurs mais changement de rythme (2-1-2-1), ; 3 couleur mais rytme régulier.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les précisions données pour ma séance algorithme!

Donc avec vos conseils je pense faire:

1)tri de couleur (3couleurs ABCABC...)

2)collier

3)et enfin colorier le collier sur papier (ou peut être lors d'une séance suivante je ne sais pas s'ils auront assez de temps pour tout faire)

Puis-je encore abuser de votre bonne volonté?

-J'ai des élèves qui ont encore des difficulté avec cet algorithme, est-ce que ça serait mal vu de les laisser à 2 couleurs? ou dois-je changer de matériel? (par exemple des cubes qui me semble être plus facile ->meilleure visibilité)

- Dois-je passer dans cet atelier pour vérifier les colliers avant qu'ils passent à l'évaluation?

En ce qui concerne les GS, s'il n'est pas conseillé d'être en évaluation lors d'une visite, avez-vous une autre idée d'atelier autonome pour la reconnaissance de l'écriture chiffrée des nombres de 1 à 6?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aranne je suis désolée mais il n'y a rien sur la page word en fichier joint!! en tout ne t'inquiète pas tous les conseils sont là bien venus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment chez mes MS, ce sont des algorithmes simples ABAB, ensuite je passerai à simples doublés AABBAA... et vraiment ensuite trois couleurs.

Ensuite je dirai oui! bien sûr que tu dois passer dans cet atelier... surtout avant de passer à la phase "écrite".

Si tu veux aller plus "vite" pense à faire un collier avec des gommettes plutôt que des perles à colorier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...